Minecraft

Je suis allé faire un tour sur le serveur de @Styx31 !

Comme je suis arrivé en pleine nuit, j’ai dû esquiver un zombi avant de trouver un abri :smiley: J’ai d’abord repris mes marques dans la maison où il y a des enclos pour les cochons et les moutons. J’ai aussi ramassé des carottes avant d’en replanter (et nourrir les cochons). J’ai ensuite exploré les alentours pour finalement commencer à construire un petit chalet dans la montagne pas loin.

J’ai ajouté au spawn une salle commune, avec premiers secours au RDC (pour les nouveaux arrivants ou les morts :smiley: - lit, atelier, fours, nourriture, quelques ressources et outils de base - on peut aussi l’utiliser comme entrepôt pour les futurs gros projets) et j’ai commencé une salle d’enchantement au premier (pour le moment une table et 4 bibliothèques, l’objectif étant d’avoir les 15 en carré 5 x 5 autour de la table). Gardez vos lapi et vos niveaux pour enchanter :slight_smile:

Tomma a fait un chalet au sommet de la montagne, faudra que j’aille y faire un tour !

j’ai les autres biblio, j irai les poser. J’ai aussi du poulet qui cuit a la sortie du spawn a côté de bon bunker, c’est openbar si vous avez un peu faim.

Tu peux rapatrier ton bunker dans le bas de ma tour si tu veux

L’idée c’est que ce soit accessible facilement et rapidement par tout le monde depuis le spawn (genre quand je viens de crever au fond de ma mine avec 15 diams et 50 minerais de fer sur moi et que j’ai 10 min pour tout récupérer - du vécu :smiley:) . Par contre je suis d’accord que en mode bunker c’est relativement moche, pour ne pas dire affreux, donc on va repenser l’architecture et mettre la salle d’enchantement et l’enclume en sous-sol.
J’ai vu sur le wiki des méthodes pour moduler la salle d’enchantement à volonté, soit par torches soit avec de la redstone, je regarde ça ce soir.

Je dis ça parce que justement la tour est juste au dessus du bunker hein, dois bien y avoir 10 blocs entre les deux

si tu as des stiky piston on peut le faire facilement :wink:

Ah ? je voyais ça un peu plus loin :stuck_out_tongue: Après je me perds dans mes propres mines, donc mon appréciation des distances et mon sens de l’orientation sont … euh … bref. On va regarder pour faire un truc plus esthétique sous la tour des mages alors (et c’est RP en plus).

Dessin long discours tout ça

Je voulais construire une ferme à monstre, ça intéresse quelqu’un ?

Ça peut être sympa.

Ca peut surtout etre utile si on joue en survival

Volontiers! Après on pourra s’amuser avec les hoppers pour récupérer automatiquement le loot :slight_smile:

faudrai aussi « ranger » le spawn pour faire un vrai village :wink:

Hop, je n’ai jamais joué à Minecraft, mais je me suis dit que j’allais me coucher moins bête aujourd’hui alors je me lance.
Mon pseudo c’est canarindamix.

Mais du coup vous lancez un serveur en 1.10 ? Je joue jamais en multi, ça peut être intéressant de tester

on a toujours joué avec la dernière version. Jusqu’à ce qu’on reboot la carte pour la suivante

@Styx31 ça serait pas mal de mettre un ou deux autres op ?

@FlyingCrevette Oui, je le ferais ce soir.

Mon pseudo ig : Svink.

J’ai commencé à faire ma maison en face du portail, à améliorer :slight_smile: