Minecraft

J’ai trouvé un donjon à archer mais je prend trop cher de tous les cotés et je sais pas quoi en faire, j’attendrais d’avoir de l’aide

Je suis en train de préparer une xp farm (faudra que je rajoute également la récupération du loot) avec un spawner skeleton dans un donjon trouvé sous ma base, je rendrais ensuite le chemin facilement accessible pour que vous puissiez en profiter
Je suis par contre malheureusement mort en explorant / éclairant la grotte de Svink donc je suis bon pour me refaire tout mon équipement diamant :frowning: Heureusement que j’en ai encore pas mal d’avance

1 « J'aime »

J’ai presque fini la tour a mob dans le maraîchage a coté du village, reste plus que le timer et la redstone.

J’attaque la construction d’une sugarcane farm, ça va aider à boucler la salle d’enchantement

Hier c’était un peu le ragequit avec tout ces creepers dans la tour a mob… du coup, si vous voulez la finir (faire descendre la redstone a tout les piston + timer) sinon je tenterai ca a la fin de mes vac.

Maintenant il y a le nombre de morts à coté du pseudo quand on fait « tab » :slight_smile:

J’ai pas vu où était la tour à mobs ni le maraîchage, tu parles de la plantation près de la maison en cobblestone où il y a la salle d’enchantements ou d’un autre endroit?

@styx31 au fait y’a toujours une carte du serveur qui existe ou pas?

Je l’ai réinstallée : http://minecraft.coldwire.net/overviewer, en mise à jour chaque nuit.

Et je viens de contrôler, le paramètre enable-command-blockest bien sur true dans le fichier de config.

Ok, je regarderai ce soir si j’arrive finalement à placer un commandblock, merci

Autant pour l’extérieur ça donne une bonne visibilité, autant pour les caves et le nether c’est du chinois pour moi…

Ca n’est effectivement pas très utile, je suis un peu déçu du rendu nether aussi (impossible de retrouver le portal). Le rendu caves permet d’avoir des informations sur les éventuels donjons ou les mines générées.

Ah bah maintenant je vois où est la mobfarm
Vu qu’il y a un village, il faudrait regarder pour faire une ironfarm avec des irongolems

Pff j’ai creusé 9 chunks² sur 4 blocs de haut (à environ y=30) et j’ai pas de slime :frowning: et si je baisse l’éclairage, des mobs popent :frowning: Demain faudra que j’élargisse à 12 chunks pour voir si je tombe enfin sur un chunk à slime

J’ai bien avancé sur le mobfarm Ewi.

J’ai fortement modifié le mécanisme et bricolé une plateforme provisoire avec un bouton de commande en bas tu peut y aller les yeux fermé il faudra placer des entonnoirs et des coffres ça a l’air de pas trop mal fonctionner.

De mon côté j’ai fait une petite ferme à canne à sucre automatisée, qui est scalable.
La canne à sucre débouche dans un coffre chez moi (vous descendez quelques marches puis un couloir sur la gauche, en face de ma salle des coffres), vous pouvez vous servir

T’as creusé jusqu’ou ? plus c’est creux mieux c’est

Cool, je découvre un peu la redstone, j’irai voir les modif :wink:

Je pense que c’est là : http://minecraft.coldwire.net/overviewer/#/-129/64/194/max/0/1

Pour l’instant j’ai creusé sur 4 blocs de haut sur une surface de 48x48. Là j’élargis à 48x64, puis du coup effectivement je recreuserai en profondeur. J’accepte les coups de main, faut aller chez moi, prendre l’escalier, et l’accès est vers y=30 sur la gauche

En fait là ça se voit pas sur l’overviewer, l’entrée est à -92 20 195

C’est du chinois quand je vous lis.
Faut dire que je n’ai jamais testé minecraft

1 « J'aime »