Moby & Paula : une grande histoire d'amour

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/03/moby-paula-une-grande-histoire-damour/
Attention, post de week-end, avec du copinage, de la nostalgie et des sonorités agressives inside ! Enfin, je dis “agressives”, mais uniquement pour les oreilles qui n’ont pas été élevées au bon grain du bip 8 bit, pour ensuite apprécier les douces sonorités de l’Amiga à leur juste valeur ! Yep, on va parler de…

1 « J'aime »

Ha les démos, toute une époque ! Je connaissais pas le monsieur, mais les quelques tracks que j’ai écouté vite fait sur le Google play m’ont l’air très sympa ! Je verrais ça demain sur le PC avec du son correct, mais j’irais sûrement acheter le premier CD pour commencer

1 « J'aime »

Pour ceux qui savent pas à quoi ressemblait un tracker :

Avec mon morceau préféré ever. :smiley:

2 « J'aime »

Soundtracker Pro !
Qu’est ce que j’ai pu passer comme temps sur ce logiciel, à composer (de la merde) et surtout à baver en écoutant les prods que je dégotais de temps en temps.
Et hop, juste après, une bonne partie de Hunter ou Lost Patrol.

Pfff, c’etait il ya longtemps… tempus fugit

3 « J'aime »

Aaah les trackers ! Ce souvenir de premier album composé entièrement sur Fast Tracker II. C’était en 1996, ça ne nous rajeunit pas. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Houlala ! Souvenirs, souvenirs !

Je me souviens très bien de ce tracker. Je m’amusais dessus

Ça me donne envie de m’y remettre

Fast Tracker, c’était sur Atari ST ? Ça me dit quelque chose.

Nope, PC. Développé par les mecs de Triton et le meilleur tracker de l’époque. https://en.wikipedia.org/wiki/FastTracker_2

Ah Lost Patrol ! L’une des musiques de l’époque dont je me souviens facilement. Très jolie.

En effet. Du coup, j’ai regardé ce qu’il y avait sur ST :

Je vois qu’il y a aussi Protracker. Du coup, j’ai un doute sur la version que j’ai utilisé (Amiga ? ST ?)

Yeah ! J’ai retrouvé la démo qui m’avait marquée à l’époque. J’avais la musique en tête, mais j’étais pas sûr que ce soit Moby qui en soit l’auteur. Un coup de chance :

Dire que quand j’ai commencé à faire de la prod sur trackers, je piquais sans vergogne les MOD de Moby pour réutiliser ses instruments, parce que c’était un des mecs de la scène qui faisaient les samples les plus propres.

Le concept a été inventé sur Amiga. BEST COMPUTER EVER.

Pareil pour DOPUS :slight_smile:

2 « J'aime »

Il affiche la taille de ce qu’on copie ?

1 « J'aime »

J’ai du confondre avec Fastcopy

2 « J'aime »

Fast Tracker ! Je me souviens qu’avec un pote à l’époque on y avait passé du temps dessus, à essayer de composer quelques pistes potables. Quand je revois aujourd’hui la gueule du logiciel ! :smiley: