Mon guide "Comment voyager à New York sans se ruiner" disponible en eBook

Tu devrais créer une page Facebook qui présente le bouquin et ses mises à jour.

Bon, comment on peut le cracker? :smiley:

(au cas où : je plaisante… acheté chez Mamazon).

Perso, ce qui m’intéresse dans ce genre de bouquin, c’est la version physique, pour annoter, surligner des trucs. Dans l’état, j’suis pas certain que ce soit comme ça que je l’exploite le mieux. J’suis un adepte des lonelyplanet et consors quand je visite un truc, mais c’est mon avis.

En tout cas GG. J’y suis jamais allé mais j’y penserai le jour où j’irais :slight_smile:

En fait il y a déjà la page Facebook de mon site weloveny.fr ici : https://www.facebook.com/welovenyfr/?ref=hl

1 « J'aime »

Tu n’es pas le 1er qui me fait cette remarque, je commence à me renseigner sur des services qui permettent de faire imprimer mon livre.

1 « J'aime »

Ma femme fait ca pour ses bouqins, de l’impression à la demande. Protip: utiliser l’imprimeur d’Amazon et pas le concurrent “indépendant”. Il est trop lent, le papier est moyen et tu seras moins bien référencé chez Amazon.

Tu parles de CreateSpace pour le “bon” imprimeur c’est bien ça ? Parce que justement je suis tombé dessus hier, ça a l’air pas mal du tout.

Alors effectivement le “bon” c’est CreateSpace… le “moyen” c’est IngramSpark.

Chez Amazon, si tu passes par IngramSpark et qu’ils n’ont du coup aucune info sur ton livre, ce dernier sera référencé en “pas encore disponible mais vous pouvez commander” pendant les premières semaines, le temps que quelques commandes soient passées. Cela va te faire louper des ventes, même parmi les proches qui vont te dire “ah mais j’ai cru qu’il n’était plus dispo”. En plus, l’expédition est assez lente chez IngramSpark.

Ma femme a donc basculé ses quelques livres chez CreateSpace et là c’est le jour et la nuit. Ils sont automatiquement vu comme dispo dans le store et ils livrent super vite, ils impriment même le Dimanche.

La seule différence c’est la qualité du papier. Celui de IngramSpark est peut-être un poil meilleur d’après elle, mais bon, ses livres sont des carnets de notes et de coloriage et là le support est presque aussi important que le contenu. Malgré ce point elle ne se voit pas retourner chez IngramSpark.

Merci pour ce retour détaillé. Maintenant il ne me reste plus qu’à faire une version PDF suffisamment sexy pour pouvoir la fournir à CreateSpace et tenter l’expérience papier.

Juste par curiosité, pourquoi ignorer l’epub ?

1 « J'aime »

Tu peux préciser ? Parce que justement j’ai pour l’instant créé le fichier en Epub pour pouvoir le fournir sous ce format à Apple et Amazon, et là je suis en train de le transformer en PDF pour pouvoir le diffuser plus largement et en dehors de ces plate-formes.

Ce que je veux dire c’est que si on veut juste acheter le guide au format epub, on ne peut pas.
Je trouvais la démarche d’ignorer le standard du marché un peu curieuse, d’où ma question. :slightly_smiling:

Ah ok je comprends mieux. En fait je n’y ai tout simplement pas pensé, je me disais bêtement que si les gens voulaient un epub ils préféreraient l’acheter sur Amazon ou iBooks, par facilité.

Mais tu as raison, je proposerai directement sur mon site l’achat en epub et pdf :wink:

Ce n’était pas une critique. Pour être honnête je n’ai pas prévu d’aller à NY dans un futur proche, donc je ne suis pas vraiment un client potentiel pour le moment.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris: Amazon ne vend pas d’epub du tout, et Apple les garde dans ibooks de toutes façons.

En fait Amazon et Apple demandent des epubs en entrée et les transforment dans leurs formats propriétaires, donc c’est un peu la même chose c’est ça que je voulais dire.

Bref je n’avais pas pensé à proposer le livre en format ePub “brut” et je vais le faire

Je me posais la même question que Twin.

Amazon et Apple convertissent sans doute le epub dans un format propriétaire (mobi pour Amazon par ex). Ce qui fait qu’on ne peut pas les lire sur d’autres liseuses (à moins d’utiliser un logiciel pour les convertir).

Je ne sais pas ce que vaut, mais ça pourrait t’intéresser : http://www.edilivre.com/deposez-votre-manuscrit.html

Merci je ne connaissais pas, je vais regarder

Pour info le guide est disponible au format PDF directement sur mon site (paiement via Paypal) : http://www.weloveny.fr/guide-new-york/

Si vous voulez le format Epub demandez-moi directement je vous file le fichier Epub gratuitement en plus du PDF :wink:

Petit up pour indiquer que mon livre est en promo temporairement si ça vous intéresse (1€99 au lieu de 3€99) : http://www.weloveny.fr/2016/08/promo-ebook-disponible-1e99-duree-limitee/

Sinon je pense faire un retour plus détaillé mais les ventes sont vraiment décevantes, malgré des retours dans l’ensemble très positifs. Je m’y attendais et je pense savoir pourquoi. Mais ça me fait toujours une bonne expérience :slight_smile:

1 « J'aime »