Mon guide "Comment voyager à New York sans se ruiner" disponible en eBook

Salut la Zone,

Certains me connaissent ici pour ma passion pour la ville de New York, et bien j’ai décidé de faire profiter de ma connaissance de plus en plus approfondie de cette ville en créant un guide un peu particulier. Il est intitulé « Comment voyager à New York sans se ruiner »

En effet je ne roule pas sur l’or et pourtant je me suis toujours débrouillé pour y aller sans dépenser trop (par exemple une semaine pour 700€ avion vol direct et hôtel 3* compris). Je partage mes « trucs et astuces » pour voyager à New York pour pas cher, tout en donnant quelques informations indispensables pour connaître un peu la ville.

J’y aborde notamment les points suivants :

  • Quelles sont les périodes les moins chères pour partir ?
  • Comment acheter ses billets d’avion à bas prix
  • Trouver un logement abordable
  • Se déplacer à New York (métro, taxi…)
  • Visiter New York sans dépenser un centime

Ce livre, que j’ai conçu de A à Z, est disponible en eBook depuis quelques jours :

Etant donné qu’il est auto édité j’ai besoin d’un coup de pouce de la communauté pour le faire connaître au plus grand monde. Alors merci pour votre aide, et si vous l’achetez (merci !!) n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je compte bien le mettre à jour régulièrement.

J’espère en tout cas que ce guide donnera l’occasion à certains d’entre vous de réaliser leur rêve et de voyager à New York :wink:

11 « J'aime »

“Timothé COULMAIN Editions”. La classe.

1 « J'aime »

Merde. Ethomit. Timothé.
Meeeeeerde… :smiley:

Sinon, félicitations, et la couverture est top !

2 « J'aime »

La classe ! Partagé :slight_smile:

Merci :slightly_smiling:

Classe et intéressant ! Je vais me mettre ça de coté pour notre futur voyage :slight_smile:

Pareil… Et bravo pour le bouquin

On compte justement y aller avec ma compagne pour nos 10 ans :slight_smile: l’année prochaine
Donc voila mes premiers euros dépensé pour New York :slight_smile:
Et tout vos conseils sont évidemment les bienvenus.

Merci merci, content que ça plaise et que le sujet intéresse.

J’en profite pour demander votre avis : pour l’instant le guide est dispo sur iBooks et Kindle uniquement, et je prévois de créer une version PDF (un peu plus sexy du coup) que je mettrai directement en vente sur un petit site Web. Vous y voyez un vrai intérêt ou bien les versions existantes suffisent ?

Tu devrais créer une page Facebook qui présente le bouquin et ses mises à jour.

Bon, comment on peut le cracker? :smiley:

(au cas où : je plaisante… acheté chez Mamazon).

Perso, ce qui m’intéresse dans ce genre de bouquin, c’est la version physique, pour annoter, surligner des trucs. Dans l’état, j’suis pas certain que ce soit comme ça que je l’exploite le mieux. J’suis un adepte des lonelyplanet et consors quand je visite un truc, mais c’est mon avis.

En tout cas GG. J’y suis jamais allé mais j’y penserai le jour où j’irais :slight_smile:

En fait il y a déjà la page Facebook de mon site weloveny.fr ici : https://www.facebook.com/welovenyfr/?ref=hl

1 « J'aime »

Tu n’es pas le 1er qui me fait cette remarque, je commence à me renseigner sur des services qui permettent de faire imprimer mon livre.

1 « J'aime »

Ma femme fait ca pour ses bouqins, de l’impression à la demande. Protip: utiliser l’imprimeur d’Amazon et pas le concurrent “indépendant”. Il est trop lent, le papier est moyen et tu seras moins bien référencé chez Amazon.

Tu parles de CreateSpace pour le “bon” imprimeur c’est bien ça ? Parce que justement je suis tombé dessus hier, ça a l’air pas mal du tout.

Alors effectivement le “bon” c’est CreateSpace… le “moyen” c’est IngramSpark.

Chez Amazon, si tu passes par IngramSpark et qu’ils n’ont du coup aucune info sur ton livre, ce dernier sera référencé en “pas encore disponible mais vous pouvez commander” pendant les premières semaines, le temps que quelques commandes soient passées. Cela va te faire louper des ventes, même parmi les proches qui vont te dire “ah mais j’ai cru qu’il n’était plus dispo”. En plus, l’expédition est assez lente chez IngramSpark.

Ma femme a donc basculé ses quelques livres chez CreateSpace et là c’est le jour et la nuit. Ils sont automatiquement vu comme dispo dans le store et ils livrent super vite, ils impriment même le Dimanche.

La seule différence c’est la qualité du papier. Celui de IngramSpark est peut-être un poil meilleur d’après elle, mais bon, ses livres sont des carnets de notes et de coloriage et là le support est presque aussi important que le contenu. Malgré ce point elle ne se voit pas retourner chez IngramSpark.

Merci pour ce retour détaillé. Maintenant il ne me reste plus qu’à faire une version PDF suffisamment sexy pour pouvoir la fournir à CreateSpace et tenter l’expérience papier.

Juste par curiosité, pourquoi ignorer l’epub ?

1 « J'aime »

Tu peux préciser ? Parce que justement j’ai pour l’instant créé le fichier en Epub pour pouvoir le fournir sous ce format à Apple et Amazon, et là je suis en train de le transformer en PDF pour pouvoir le diffuser plus largement et en dehors de ces plate-formes.