Mon pc me fait une blague?

Yop à tous :smiley: !
Bon il y a quelque temps j’ai essayé d’installer un logiciel et il n’était pas présent sur mon pc, j’ai laissé tombé je me suis dis peut être un petit bug.

Et tout à l’heure j’ai voulu utilisé motioninjoy ds3 tool, pour jouer avec ma manette de PS3 et rien que la mon PC commence la boutade !
Les drivers n’ont l’air de plus être installé et lorsque j’essaie de lancer l’installation de ces drivers il y a une erreur, j’ai donc suivi ce tuto : [TUTO HD] Corriger l'erreur 0X-1ffffdb9 de Motioninjoy (DS3 Tool) ! - YouTube qui ne fonctionne pas chez moi.

Bon soit c’est pas grave je trouverai une solution. Mais avant d’essayer son astuce j’ai désinstallé DS3 Tool et je l’ai re installé, sauf que mon PC continue ces petites boutades. Le logiciel est introuvable nul part, alors que lorsque l’installation est finit il me lance mon logiciel, mais dès que je le ferme introuvable je dois repasser par l’installation, et ainsi de suite ça s’arrête jamais ! Aucun moyen de l’installer, d’installer mes drivers car il y a cette erreur : ERROR:Install MotioninJoy Driver fail… Error code:0X5

Bonne ambiance quoi !
Si vous avez des solutions à mon problème? Windows 10 qui craque? Devrais je repasser sur windows 7 ?

Pas étonnant, MotioninJoy est du genre gros malware chinois bien sale.

Pour une utiliser une dualshock 3, je recommande ScpToolkit qui est open source lui au moins.

ah saperlipopette, pourtant ça fait plus d’un an que je l’utilise j’avais jamais eu de soucis similaire tout a toujours bien fonctionné de mon côté. Tu as d’autre logiciel dans le meme délire qui permette de rendre une manette de ps3 pour une manette de Xbox du coup? Un truc qui fonctionne un peu quoi :stuck_out_tongue:

EDIT: désolé j’ai craqué j’ai posé la question alors que tu m’as proposé un logiciel ahah

Dis, tu utilises ScpToolkit? Car il n’a pas l’air de vouloir s’installer sur mon pc lui aussi voici le message d’erreur : An Error was encountered while creating a scheduled task: ‘updater.job’. Error description: Le service Planificateur de taches n’est pas en cours d’éxecution.

Après la mise à jour de Windows 10 il ya quelques temps j’ai eu le même soucis.

Tu es certain d’avoir suivi le tuto correctement ? Parce que moi ça a réglé le truc. J’ai suivi ça :

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-désactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

(sans déconner faire un tuto vidéo de 6 minutes quand 15 lignes de texte font pareil, ça m’a toujours halluciné ; bref).

Après dans DS3 Tool tu dois aller dans « Driver Manager ». Tu branches ta manette. Elle devrait être reconnue par DS3 Tool. tu coches la petite case grise à côté puis tu fais « load driver ».
Normalement il installe correctement si ttu as désactivé la signature des drivers.

A part ça ça fait 5 ans que j’utilise DS3 Tool sans aucun soucis pour ma part, donc je garde :wink:

Je veux bien re essayer la manipulation du coup,
mais le deuxième soucis vient du fait que lorsque j’installe DS3 Tool bah il ne reste pas sur le pc, ça ressemble à comme une installation qui dure que pour une seule utilisation…

Oui ça faut avouer que c’est bizarre. A voir si après avoir bien installé le driver, il “reste”.
Sinon essaie d’installer un autre programme pour voir.

Même après re avoir fait ta manipulation aucun moyen de faire load driver, toujours une erreur… et evidemment j’ai mis l’installation sur le bureau pour voir si il s’installe ou pas, et il y a vraiment rien, aucune trace d’installation nulle part !

A tout hasard, t’aurais pas récupéré une version vérollée de ds3 tool qui serait supprimée automatiquement par ton anti virus?

Bah j’ai toujours utilisé cette version avant j’ai jamais eu aucun soucis elle vient de ce lien : http://motioninjoy.fr.uptodown.com/windows

et y a que à partir de maintenant que ça merde. Mais le truc le plus con c’est pourquoi le logiciel ne reste pas une fois installé, ça me rend fou :frowning:

Si ya aucun moyen de l’installer, c’est possible que quelqu’un m’envoie en fichier compressé le dossier d’installation de DS3 Tool ? Je sais pas si ça fonctionne comme ça xD

Tu as essayé d’installer un autre programme pour voir ? (genre Doropdf ou un truc léger comme ça).

Yep je viens de tenter d’installer Doropdf, rectification ce logiciel s’est bien installé en fait j’essaie de faire pleins de trucs en même temps ahah. Bon du coup pas de probleme d’installation ! juste pour DS3 Tool chose que je ne comprends pas du coup :confused: