Montrez vos bureaux (physiques)

Et non ce n’est pas un Xième thread de démonstration du savoir faire des geek en matière de personnalisation !!

Mais il se trouve que je voudrait changer mes bureaux qui commence un peu a dater !

Mais (ba oui y a un problème !!! ) je ne sais pas ou trouver des bureaux “bien” pas des truc ou tu pose ton clavier ta souris et fini plus de place !!

J’ai été voir sur les sites Ikea, Conforama, But mais rien quedalles nada !! Rien de bien !!

En fait il me faudrait 2 bureaux: un pour l’ordi et un autre pour bosser !! A part des bureaux tout simple (une planche et des pieds j’ai pas trouver grand chose de bien.

Donc j’aimerai des adresse de site internet si possible ou de magasins si possible sur Orléans ou a Paris étant donner que j’y vais assez regulierement !!

Merci d’avance !!

et ben écoute, je vais te dire. Comme j’en ai eu marre des meubles infos pour imac (j’ai rien contre les imacs, je dis ça pour les susceptibles du bulbe), j’ai trouvé une autre solution. J’ai acheté deux trétaux et une maxi planche de travail, et j’ai un bureau qui roulezzz aux dimensions plus que généreuses. Et en plus, ça fait pas moche. Les traitaux sont noirs et la planche aussi (3m sur 80 cm)

Si tu veux un truc un tant soit peu design, je te conseil (comme ce que j’ai ) de prendre une table chez ikéa (en verre ca claque tout) et hop tu auras beaucoup de place, si tu veux je posterai une photo en revenant du boulot…
Mais ca rend pas mal, tout en t’accordant un maximum de place.

construit le toi même,

c’est ce que j’ai fait, une plaque de 2-3 cm d’épaisseur, 90/180 cm,  et des pieds de 70-72 cm,

j’ai assez de place pour un 22", un repose main, un clavier, une souris, un modem ethernet des baffles, des bouquins, un cendrier, des photos de ma douce, un truc pour recharger mon portable

et pleins d’espace pour ranger le tout,

ha vi ca m’a couté à peine 200 € (les pieds c’est 15 € chaque mais réglable en hauteur) pour la plaque ca va dépendre de ce que tu prends.

Personnellement, j’ai fait les fonds de grenier, et j’ai trouvé une vieille table de cuisine bien mastoc de 180x90cm . C’est plus que suffisant pour poser tout mon bordel (PC, Scanner, Ampli, Onduleur, CD, accessoires guitare, etc etc).

Avant je fonctionnais avec deux tréteaux et une grande planche. Mais question stabilité, c’était pas le diable. Maintenant j’ai ce gros machin ultra solide, et ça me convient parfaitement. Un truc design, je vois pas trop l’intérêt dans mon cas, puisque le tout est constament recouvert de bordel.

[quote]Si tu veux un truc un tant soit peu design, je te conseil (comme ce que j’ai ) de prendre une table chez ikéa (en verre ca claque tout) et hop tu auras beaucoup de place, si tu veux je posterai une photo en revenant du boulot…
Mais ca rend pas mal, tout en t’accordant un maximum de place.[/quote]Pas bete ca comme idée !! Si sa te derange pas je viens une photo   !! Je vais aller voir ca !!

Sinon monter un bureau !! why not ?! On va y reflechir !! mAis j’ai une petite preference pour l’idée de la table !!

absol et moi, dès qu’on a quelque part où les mettre, on achète ça.

la photo rend mal là mais il est vraiment super grand, surtout quand tu rajoutes les morceaux en plus (ikea powaa). avec un écran plat, point besoin de 2sd bureau.

ce qui nous a plu, c’est que lorsqu’on a est installé, on a les coudes bien maintenus, c’est donc 'hachement moins fatiguant. perso, j’ai testé au boulot, c’est vraiment bien.

Moi je me suis fait le bureau ultime.
En fait il est peut être pas génial mais uber pratique.
Bien sur, pour le PC c’est peut être pas l’idéal mais pour bosser c’est top !
Hop, je vous file des photos en plus (comme ça, le coeur sur la main ©lucasbrf) :

C’est trés mal rangé mais bon, saipagrave :
http://sites.persos.free.fr/Bureau/DSC00370.JPG

L’inconvénient avec les trétaux (enfin les miens) c’est que ça bouge. Donc tonton Naar a trouvé une soulution à base de boules quies et saidlaballe (ça bouge pas d’un poil, vraiment bien, je suis super fier ):
http://sites.persos.free.fr/Bureau/CIMG0013.JPG

Donc en gros, le bureau plus c’est grand, mieux c’est !

Voila, enjoy.

PS: Les images sont grosses car elles sortent direct de l’APN.
Ce message a été édité par NaarShadaa le 17/05/2004

[quote]C’est trés mal rangé mais bon, saipagrave :

PS: Les images sont grosses car elles sortent direct de l’APN.
Ce message a été édité par NaarShadaa le 17/05/2004[/quote]
… Mon bureau n’a jamais été aussi bien rangé que le tien.

Disons qu’il est en bois massif léger, de chez IKEA, mais c’est assez rare que j’arrive à voir sa couleur …

[quote]… Mon bureau n’a jamais été aussi bien rangé que le tien.

Disons qu’il est en bois massif léger, de chez IKEA, mais c’est assez rare que j’arrive à voir sa couleur …[/quote]Tu va rire mais des fois ou j’ai rien à faire je le range complètement et j’arrive à le rendre complètement nicquel, Pas bout de petit truc qui dépasse. Mais bon ça ne dure jamais trés longtemps.

Maxi planche +2 tréteaux
J’ai rien vu de mieux pour l’instant.
j’ai testé des bureaux, des plans de travails (même un super bureau massif de banquier), le truc avec le bouton d’alarme. Mais rien n’y fit!
Par contre, planche + tréteaux powaaaa
modulable, facile à déplacer, léger.

Seul défaut, prévoir des cales sur les bords pour éviter les contaxts avec les murs (ça salit beaucoup et ça attaque le murs).

moi je dis fo quand même faire gaffe…

http://www.zefrank.com/giveaway4/menu.html

[quote]absol et moi, dès qu’on a quelque part où les mettre, on achète ça.

la photo rend mal là mais il est vraiment super grand, surtout quand tu rajoutes les morceaux en plus (ikea powaa). avec un écran plat, point besoin de 2sd bureau.

ce qui nous a plu, c’est que lorsqu’on a est installé, on a les coudes bien maintenus, c’est donc 'hachement moins fatiguant. perso, j’ai testé au boulot, c’est vraiment bien.[/quote] /me approuve totalement, j’ai exactement ça, et c’est très très bien (sans le bout arrondi chez moi)

Plein de place pour l’écran (un 22’’ en plus), et si jamais tu as vraiment besoin de place, tu prend une table que tu colle à coté. T’as un bureau énorme qui peut soutenir une quantité impressionnante de bordel avant de devoir être rangée

+1 pour la méthode planche + traiteaux

Les traiteaux il faut les prendre non pliable, c’est beaucoup plus solide et surtout ça ne bouge pas, ce qui évite à la table de cogner contre le mur.

Voilà pour le mien:
http://www.boasoft.org/merlin/bureau1.jpg

  • 2.5cm d’épaisseur en lamellé-collé (c’est beaucoup plus solide pour la même épaisseur que de l’aglo standard) pour supporter le poids des écrans (~50kg en tout)
  • 150cm de large (tu peux trouver plus grand bien sur)
  • 100cm de profondeur (ça c’est super important si tu ne veux pas avoir le nez collé sur ton écran.

Le tout avec un verni maison c’est que du bonheur

/edit: typo
Ce message a été édité par Merlin le 17/05/2004

[quote]/me approuve totalement, j’ai exactement ça, et c’est très très bien (sans le bout arrondi chez moi)

Plein de place pour l’écran (un 22’’ en plus), et si jamais tu as vraiment besoin de place, tu prend une table que tu colle à coté. T’as un bureau énorme qui peut soutenir une quantité impressionnante de bordel avant de devoir être rangée [/quote]là je suis rassuré parce que je lorgne justement sur un 22" et je me demandais si ça le faisait.

joie ! thanks a lot.

[quote]absol et moi, dès qu’on a quelque part où les mettre, on achète ça.

la photo rend mal là mais il est vraiment super grand, surtout quand tu rajoutes les morceaux en plus (ikea powaa). avec un écran plat, point besoin de 2sd bureau.

ce qui nous a plu, c’est que lorsqu’on a est installé, on a les coudes bien maintenus, c’est donc 'hachement moins fatiguant. perso, j’ai testé au boulot, c’est vraiment bien.[/quote]Trop bien ce bureau !! Ils sont bien caché les bons bureaux sur le site Ikea !!

Je pense prendre sa plus un autre tout simple pour mettre au bout !!comme sa j’aurai de la place !!

Mais je reste ouvert a tout possibilité vu que je ne l’acheterai pas avant juin/juillet le temps de faire quelque travaux dans mon antre (parquet et tout et tout, sa prend un peu de temps !! )

(J’adore les points d’exclamation !!! )

le bureau que mon papa ma fait avec un super nappe de ma grand mere

(je me nourris de zanimaux et de coca)

et j’ai un super clavier aussi !!

[quote]le bureau que mon papa ma fait avec un super nappe de ma grand mere[/quote]T’a enlever ta super nappe a pois rouge ? !!

Un bureau ? masi pourquoi faire ?
Un bureau, c’est comem un meuble pour pc non ? ca sert a entreposer des trucs !

Moi je travaille par terre au moins y’a de la place

Ce message a été édité par Cobra le 18/05/2004

Mon bureau (acheté environ 300€ chez confo un peu avant nowel), avec moins de bazar dessus, t’irait bien je pense. Y’a largement la place pour pc et boulot


Ce message a été édité par ColdFire le 18/05/2004