[Mr. Robot] Discussions sur la série (spoilers inside)

[quote=“Faskil, post:4147, topic: 31033”][/quote]
et j’ai trouvé la suite excellente, warning mega spoiler de l’episode 9 “eps1.8_m1rr0r1ng.qt”

Bon ben des la fin de la saison je pense que je me la refait en entier.
Tout comme Fight Club un second visionnage doit être génial. Je suis sur que Darlene va être beaucoup moins antipathique sachant la relation et bien évidement de scruter toutes les “non interaction” de Mr Robot. j’étais pas sure à 100% (aller, à 80%) à cause de certaine scène comme la rencontre dans la voiture, mais très tôt dans l’épisode c’est évident. 

Maintenant j’aimerai bien savoir à qui Eliot s’adresse, nous le téléspectateur ou autre.
J’ai bien aimé le truc du style “but you already knew”.

Et cet hommage avec la chanson de fin de Fight Club.

 
et le dernier plan sur le popcorn ...(où se trouve le gun de darlene)

et à chaque fois, j’aime tellement le générique, comment il est amené, la musique, l’ambiance.

[quote=« Miqualke, post:1, topic: 56388 »][/quote]

Totally agreed.

[spoiler]Bon, je l’avais dit dès les 2 premiers épisodes, mais bon, c’est confirmé :slight_smile:

Faudrait effectivement les revoir (ce que je ne ferai sûrement jamais vu le nombre de trucs que j’ai à voir), mais je me rappelle de la scène dans le café (avant sa crise de dépendance dans l’hôtel), ils étaient 4 et je reste quasi persuadé qu’il y a avait 4 gobelets de café. 

Il me semble également avoir en tête des échanges en le père et Darlène où il semblait quand même vachement présent d’un plan sur l’autre, 'fin bon, mon cerveau me dit sûrement ça et justement, en les revoyant, ça effacerait mes doutes…
[/spoiler]

Très bonne série donc :slight_smile:

Putain cet episode 9. Holalala. Ce kiff. 

[quote=“Gratz, post:2, topic: 56388”][/quote]

Ce qui ne veut rien dire. On est ici en présence de ce qu’on appelle un “unreliable narrator” (je l’écris en anglais non par snobisme, mais parce que je ne connais pas l’équivalent en FR), donc tout ce qu’on voit au travers de ses yeux est sujet à caution. Il y a effectivement une discussion entre Darlene et Mr. Robot (dans un bar), mais c’est tout simplement Elliot qui lui parle, pareil pour la rencontre entre Tyrell et Mr. Robot dans la voiture. En ce qui concerne les autres membres de Fsociety (Trenton, Romero et Mobley), on n’est pour le moment pas sûr de leur existence, mais je pense (avec les infos qu’on a) qu’ils sont réels.

S’il y a des gens qui veulent discuter de la série, je propose qu’on ouvre un thread à part pour ne pas polluer celui-ci.

Huh pour ma part j’avais rien vu venir avant ce dernier épisode. Du coup j’ai une scène qui me revient à l’esprit et que je ne comprends pas, c’est quand on voit Tyrell avec Mr. Robot en train de parler dans une voiture. Il me semble que Tyrell ou Mr Robot parle de “our little secret”. Il faudrait que je la revoie pour le coup, mon souvenir est trop flou.

Je n’ai pas pu m’empêcher de lire vos spoilers alors que je n’en suis qu’à l’épisode 5 et pourtant je ne suis pas surpris du tout, ça fait même 2-3 épisodes que je m’en doutais que j’amusais à surveiller leurs « rencontres » et à noter les éléments qui corroboraient cette hypothèse :slight_smile:

[quote=“canard, post:5, topic: 56388”][/quote]

Quand Tyrell dit à Mr. Robot (donc Elliot) : “I know your dirty little secret”, il parle du coup contre Colby.

Si tu parles de l’identité de Mr. Robot, c’est normal. Le but n’est pas du tout que ce soit une surprise. Tout est mis en place pour que le public s’en doute assez vite.

[quote=“Miqualke, post:1, topic: 56388”][/quote]

Esmail joue beaucoup avec le 4ème mur, d’une manière totalement originale (enfin, j’ai pas le souvenir d’avoir vu ça dans une série télé), en considérant le spectateur comme un interlocuteur imaginaire du héros. Et ça fonctionne vraiment bien… Quand Elliot découvre la vérité sur son père, vérité qu’on soupçonne nous déjà depuis un bon moment, c’est d’autant plus déchirant.

[quote=“Faskil, post:8, topic: 56388”][/quote]
House of Cards?

[quote=“JakeGrafton, post:9, topic: 56388”][/quote]
 
House of Cards, c’était du bris de quatrième mur “classique” (= personnage qui s’adresse au spectateur). Ça n’allait pas aussi loin en fait. Dans Mr. Robot, il s’en prend “physiquement” au spectateur, via la caméra (fin de l’épisode 8, dans le métro) et le présente (enfin, nous présente, du coup) comme faisant partie de lui, comme un “ami imaginaire” dans sa tête.
 
tumblr_nt5fziSIgr1ua7xn8o1_500.gif
 
Dans House of Cards, le spectateur est extérieur à l’action et au narrateur. Dans Mr. Robot, il est une partie du narrateur. Le pilote commence d’ailleurs par “Hello, friend. Hello friend, that’s lame. Maybe I should give you a name, but that’s a slippery slope. You’re only in my head, we have to remember that.”

C’est en ça que je trouve son approche de la métafiction originale.

Alors pour ma part, j’ai commencé à mater cette semaine (après voir Faskil et mordo se déchaîner sur Twitter), et je dois admettre, j’étais super-peu convaincu:

déjà, Christian Slater m’a apparu trop “THE FUCK, c’est Christian Slater! Kesstufou là”. Puis je vois 2-3 épisodes, et là, je tilte direct “euh, le narrateur bien psycho, le Slater qui cause à personne en direct quand ils sont à deux… c’est Fight Club putain! Ok,. y a des bouts d’American Psycho ou Trainspotting, mais c’est Fight Club avec des hackers!” (pas aidé par 1) un collègue qui me parle du bouquin la veille, 2) le hacking qui me nerd-snipe).
Puis bon, une fois le truc vu, c’est mort: je mate toutes les apparitions du Slater (excellent, comme le reste du cast), je tilte sur tout, “ok ouais c’est un Tyler Durden. Obligé. Et va falloir être trèèèès habile ou feinter sur le reveal pour que ça passe.”

Et putain, le 1x09… une merveille. Les mecs l’ont exceptionnellement bien amené, on a une suite bien plus intéressante que Fight Club justement, et le reste des persos amène très bien la suite. Ils ont même mis “Where is my mind” en mode “ouais on assume, mais on assure. Deal with it.”

La série est passée d’un “mouais bof, c’est bien foutu mais pas sûr de la suite” à “AH OUAIS OKAY. D’accord. Je te suis, série.” en un épisode. Chuis fan.

[quote=“Neomatt, post:11, topic: 56388”][/quote]

Tout pareil. Quand je sais plus qui (Miaouss ?) a parlé de la série, j’ai maté le pilote et j’en suis sorti très mitigé. J’aimais bien le traitement et les acteurs étaient au top. Mais… Des gentils hackers qui veulent faire tomber les méchantes corporations, un côté Fight Club clairement hinté dès les premières phrases du pilote… What else is new ? Et pour moi, le moment où tout a basculé, c’est la fin de l’épisode 8, avec le reveal autour de Darlene. Du coup, j’ai rematé des bouts des autres épisodes et réalisé à quel point c’était maitrisé.

[quote=“Neomatt, post:11, topic: 56388”][/quote]

Je me suis rematé la scène du cimetière du 1x09 justement, plusieurs fois, et à chaque fois, Malek me file des frissons comme j’avais pas eu depuis longtemps.

Sur le site officiel, derrière le décompte avant le “season finale”, il me semble apercevoir le parlement grec… http://www.whoismrrobot.com/countdown/

Effectivement. E-Corp est ptet un des créanciers de la Grèce =D

http://www.whoismrrobot.com
Sinon j’avais rien vu venir :wink: j’ai re vérifié quelques passages par la suite et en effet il y avait plein de détails qui le montrait :wink:

J’ai mis du temps à rentrer dans la série, je suis super curieux de voir comment sera traité la fin de la saison.

Ne loupez pas la scène post-générique du dernier épisode de la S1 ! (et je déconne pas, il y en aura vraiment une, Marvel-style). :stuck_out_tongue:

Chouette long entretien avec Rami Malek. https://www.youtube.com/watch?v=pb7OGhsUsnA

La vidéo en fond du countdown a changée.

http://www.whoismrrobot.com/countdown/

Raaah can’t wait !

La diffusion du season finale est reportée. http://variety.com/2015/tv/news/mr-robot-live-tv-killings-virginia-1201579137/
http://www.hitfix.com/the-dartboard/usa-postpones-mr-robot-finale-due-to-parallels-to-virginia-murders