[Mr. Robot] Discussions sur la série (spoilers inside)

Putain… UGH.

Pour ceux qui se seraient posé la question, la version de Where Is My Mind qu’on entend à la fin de l’épisode 9 est une reprise par Maxence Cyrin sur son album Novö Piano

2 « J'aime »

[quote=“Mister_Moi, post:22, topic: 56388”][/quote]

Yup. Et le reste de l’album est top aussi. Sa reprise de Crazy In Love est fantastique.

Ou encore celle de No Cars Go (Arcade Fire). Bref, vous avez compris, ce mec tue.

Bon, le season finale était une tuerie. Je ne sais même pas par où commencer. L’idée de faire avancer l’intrigue de trois jours, de jouer sur les black out d’Elliot pour laisser planer le doute sur le sort de Tyrell, le suicide en live (qui n’est pas sans rappeler celui de Budd Dwyer), la scène ultra-tendue entre Elliot et Joanna, la scène dansTimes Square où Mr. Robot part dans un laïus de malade, la scène après les crédits et le big reveal qui va avec… Bordel, tellement de choses à digérer là. Et maintenant, il va falloir attendre un an pour voir la suite.

[quote=« Faskil, post:12, topic: 56388 »][/quote]
Mais oui c’était moi euuuh :stuck_out_tongue: Le pire c’est que même auprès de mes potes geek j’ai du insister à mort pour leur dire que ça valait la peine de regarder. Et en même temps je déteste spoiler les bonnes choses donc c’est pas évident de donner envie parce que tu peux quasi rien dire de la série tellement je trouve qu’elle forme un tout.

Bref je suis à l’épisode 9 et je crois que y a pas un seul épisode où je me suis pas senti scotché. J’attends avec impatience de pouvoir me mater l’épisode final… Et ouais la scène du cimetière m’a aussi marqué. Y a tellement de scènes mortellement bien jouées dans cette série.

ça va etre long d’attendre la saison 2 :) 
J’ai adoré qu’on nous montre Elliot se tenir la gorge dans le cybercafé, ce dernier épisode a un rythme super travaillé. Moment de stress, de réflexion, de calme avant cette fin … Je crois que c’est toi Faskil qui avait dit d’attendre la fin comme dans les marvel, je m’attendais pas à ça !! :slight_smile:
Je pense faire une deuxième passe sur les 10 épisodes dans qq semaines, il y a des détails et subtilités qui ont du m’échapper.

Bon, quelques réflexions… Attention ça va spoiler le season finale…

Vous n’avez pas aussi tout à coup l’impression que la chute de Colby n’est pas si anodine que ça ? Si on part du principe que le reveal de fin d’épisode est là pour nous indiquer qu’en fait, la fameuse “révolution” de f_Society est pilotée depuis le début par E Corp (ou en tous cas son CEO acoquiné avec les puissants de ce monde), et que Elliot est soit un pion sur l’échiquier, manipulé depuis le début, ou le réel instigateur de tout ça (après tout E Corp et Elliot ça commence par la même lettre, et Esmail a plusieurs fois insisté sur l’importance de son prénom, qui signifie Dieu)… Et si Colby avait décidé de ne pas suivre le plan ? Le CEO d’E Corp insiste lourdement dans le dernier épisode sur le fait qu’il n’aime pas les faibles. Imaginons que Colby était initalement de mèche, mais qu’il a fait marche arrière et que c’est la raison pour laquelle il aurait été grillé dans le premier hack ? Et si c’était aussi pour ça qu’il avait décidé de placer Angela dans la société, pour (comme il le dit lui-même), agir de l’intérieur ?

Autre réflexion : dans le pilote, Tyrell dit à Elliot : “Je suis impatient de travailler avec toi”. Et si plutôt que de parler d’Allsafe, il mentionnait en réalité un plan plus large (la fameuse révolution f_Society) ? Ce qui renforcerait encore l’idée que tout ça était en fait manigancé depuis le début par le CEO d’E Corp…

C’est sans doute un peu confus là, mais je ne peux m’empêcher de penser que tout n’est pas aussi simple qu’on le pense, surtout vu la scène finale du dernier épisode…

Je suis curieux de connaitre vos avis là-dessus.

Tu parles pas du rôle de WhiteRose, surtout qu’on le voit dans un tout autre aspect dans la scène post-credit. Sa dernière phrase me laisse penser à un guerre Chine vs USA. Et je verrai donc bien WhiteRose manipuler Elliot à ses fins.

ah et le ptit bip de sa montre…ça laisse pensif =)

Ouais, j’en ai pas parlé, mais pour moi Whiterose, c’est justement l’élément qui me fait penser qu’Elliot n’a été qu’un pion dans le hack.

#related

7XgS3pP.gif

Je le vois pas cogner à la porte comme ça, trop “passionné”. Je me suis plutôt imaginé la psy.

Perso, j’ai pensé à Joanna. On la sent hautement suspicieuse pendant son entretien avec Elliot et elle lui glisse même (en suédois) “je sais qui tu es, Elliot” (bon a priori c’est pas du tout ça qu’elle dit, si quelqu’un a une idée, l’audio est plus bas dans le thread, c’est du danois). Du coup, il n’est pas complètement débile de penser qu’elle a pu se rencarder sur son adresse et sentant qu’il a quelque chose à voir avec la “disparition” de Tyrell, est venue lui demandé des comptes, en mode vénère.

ah oui, c’est possible. Je la trouve pas trop du style à se vénère mais pourquoi pas.
Du coup ça pourrait être aussi Tyrell qui débarque.

Pour faire partie du club des 1% des 1%, Whiterose est une businesswoman / man influente de chine.

Pour moi ils n’ont pas fait le coup ensemble car Whiterose pose des questions au boss d’Ecorp pour savoir un peu ce qu’il sait du hack et savoir ce qu’il compte faire, il ne connait pas Whiterose sous l’identité du hacker mais uniquement en tant que businesswoman/man.
Apres, peut être que le boss de ECorp a comploté à distance avec Whiterose sans savoir qu’ils se connaissaient via ce club et que Whiterose verifie qu’il ne balance rien.

Avec cette double casquette, est ce que Whiterose ne manigancerait pas tout ça pour racheter plein d’actions dans toutes les bourses en chute puis sortirait un backup non crypté du datacenter chinois pour relancer l’économie, ça me parait un peu gros. Son groupe de hacker est connu pour être sans scrupule et orienté vers l’argent.

En parallèle de cela, le boss d’Ecorp, au courant du projet de hack, mais pas instigateur du projet, je n’arrive pas à voir ce qu’il gagne à le laisser faire, ni ce qu’il fait gagner à ses camarades du club des 1% des 1%. Vont ils créer un nouveau système ?

Pour Tyrell, je le vois bien tenu responsable du hack par le boss de ECorp d’où sa disparition, et il va s’en occuper comme il le fait d’habitude (quand ils ont quelqu’un qui dérange?). Je ne pense pas que Tyrell soit dans le coup, il était trop omnibulé par le poste de CTO, par contre sa femme, je la verrais bien comme « fille de » quelqu’un du groupe des 1% des 1%, avec un role plus important qu’on le laisse voir.

Franchement, ça va etre long d’attendre la saison 2 :wink:
Joanna, d’apres des danois sur reddit, elle dit « If you have done something to him (implying harm), I will kill you » (Hvis du har gjort ham noget, så slår jeg dig ihjel).

[quote=“AzuKa, post:34, topic: 56388”][/quote]

Hmm mais c’est pas du suédois en fait ?

Lui est suédois et elle danoise.

Au temps pour moi, je pensais qu’ils parlaient tous les deux suédois.

Bon, j’ai récupéré la partie audio où elle parle et ça n’a pas l’air de ressembler à la phrase que tu cites (c’est beaucoup plus court).

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1543763/joanna.mp3

Il faudrait trouver quelqu’un qui parle danois et lui demander. ^^

ils ont tous l’air dans la même signification. https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/3jg4k1/what_did_wellicks_wife_say_to_elliot/
Je demanderai demain j’ai de la famille en suède.

Par contre plus je regarde ce passage plus elle fait flippé elle ;) 

[quote=« AzuKa, post:38, topic: 56388 »][/quote]

Ha ben perso, en première vision, entre ses yeux revolver, la musique stressante, et la tension inhérente à la situation, j’étais bien en bad. :smiley:

Surtout que juste avant, c’est tout mignon, ils relâchent les toutous. Tu es détendu :wink: elle, derrière te fait bien flipper et la scène d’après le mec se flingue pour être certain qu’ensuite tu sois assis sur ton canapé comme Angela dans la scène d’après :wink: les yeux grands ouverts.

Le rythme de cette épisode est vraiment bon, cette heure est passée ultra vite.

Edit : elle a l’air de confirmé la phrase : https://twitter.com/stephcorneliuss/status/639545976462544896