Mycelia : l'ébauche d'une révolution dans le monde de la musique?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/07/mycelia-lebauche-dune-revolution-dans-le-monde-de-la-musique/
Le 2 octobre dernier, la chanteuse et multi-instrumentiste britannique Imogen Heap annonçait la sortie de son dernier morceau : Tiny Human. Mais l’info importante, c’est que cette sortie s’inscrit en réalité dans une réflexion plus vaste de l’artiste sur l’avenir du marché de la musique, un large projet baptisé Mycelia. Imogen Heap aime bien l’expérimentation.…

Et du coup, grâce à notoriété certaine avec une carrière 

Il manque pas un mot là ? une notoriété ?

Si. :confounded:

Corrigé, Merci. :wink:

Je suis vraiment curieux d’avoir le suivi du truc… Je n’ai pas écouté la la conf, mais parle-t-elle d’un suivi ou d’un bilan prévu ?

Normalement, c’est prévu. Il devait y en avoir un déjà le lendemain, mais je n’ai rien trouvé. Dès qu’il y aura du biscuit concret à se mettre sous la dent, je ferai une mise à jour ici.

j’aime beaucoup la demarche… du coup y’a un dossier qui explique les bitcoins et comment en avoir/en fabriquer ?

Toutes les idées sont bonnes a prendre et à expérimenter dans le domaine. Pour l’instant, je reste un utilisateur content de Bandcamp où j’ai l’impression que l’artiste récupère une plus grosse partie des sous qu’ailleurs, et où l’acheteur n’est pas pris pour un jambon.

1 « J'aime »

oui bandcamp reverse plus que les autres, sinon pour la musique physique il y a cdbaby ou alors acheter directement chez l’editeur (j’etais abonné a fabric/fabriclive a un moment)

Ne jamais perdre de vue que le % de revenus reversés à l’artiste n’est pas la seule donnée à prendre en compte si vous voulez le soutenir. J’y reviendrai (je vais mettre à jour mon papier qui était paru dans Humano il y a quelques mois), mais d’autres éléments sont aussi importants, comme l’exposition.

Cool ce système! Peut-être une solution ?!

En fait ça ne protège en rien contre le piratage, mais si ça simplifie l’accès donc facilite le paiement, et par effet de bord ça fera baisser le piratage, et rend moins nécessaire les intermédiaires improductifs. (improductifs, ceux qui se gavent sans apporter de plus-value; car tout les intermédiaires ne sont pas improductifs : tout le monde ne peut pas se passer de distributeur, de producteur).

(Encore un topic que je découvre :slight_smile: , avec Discourse j’ai mis du temps à comprendre que « Récents », et « Nouveaux » ne suffisaient pas, il faut scanner aussi « Non lus », surtout au démarrage quand les compteurs étaient à zéro).

[quote=« Faskil, post:1, topic:56611 »] le gros frein étant que les transactions se font pour le moment exclusivement en Bitcoins, une monnaie que le grand public est encore loin de maitriser.
[/quote]
:grimacing: :smiley: Sans surtout ne pas faire dériver sur une critique du bitcoin, il faut laisser aux gens le choix de leur monnaie. Genre, il faudra que le grand public maitrise cette monnaie, que nenni, tout le monde n’a pas envie de l’utiliser.