[NAS]choix d'un NAS

Un NAS c’est rien d’autre qu’un PC serveur sans écran avec beaucoup de disques. Tu auras autant de retours différents que d’utilisations différentes.
Le mec qui fait juste du petit partage de fichier sur 2 postes il n’utilisera pas la même bande passantes/CPU/RAM que le mec qui fait tourner 50 paquets et qui connecte 20 machines dessus.
Mais comme pour n’importe quel serveur c’est souvent la RAM qui est blindée avant le CPU.

Si tes machines accèdent aux vidéo stockées sur le NAS via le partage de fichier, le CPU du NAS ne tournera pas plus que ça.

Et si tu mets un Plex dessus, tout ira bien tant que tu ne lui demanderas pas de transcoder une vidéo.

C’est clairement le but ! Un Plex voire Infuse qui doit pointer son nez bientôt
Et comme je l’ai dit plus haut, le transcodage ne sera de loin pas la première utilisation

Pour donner un peu de suite à ce message, le DS216play est arrivé à la maison accompagné d’un WD RED 4To
J’avais profité d’un prix « bas » sur Amazon à 196€ alors qu’il est aux environs de plus de 250€ un peu partout ailleurs.
Mes premiers tests semblent confirmer que la bête et le réseau sont suffisamment puissants pour envoyer sur une TV un gros MKV en 1080p
Les limitations sont pour le moment celles de la TV en question, par exemple une SONY ne gère absolument pas les MKV (ils sont invisibles) alors que la Panasonic les lit sans soucis
Mais comme je voudrais en priorité utiliser l’Apple TV avec Plex, mon souci immédiat est que Plex, ne supporte pas encore cette série x16, bien qu’apparemment il soit possible d’installer manuellement le package ARMV7
Lien ici : http://forums.plex.tv/discussion/193314/ds216play-ans-plex#latest

Ceci dit, sur mes petits Macs, je n’arrive pas à faire la manip demandée, faute certainement de bons softs (compression, éditeur de texte)

J’ai donc une petite requête : si une bonne âme, pouvait m’aider à faire cette modif chez moi, ou à défaut pourrait le faire et me filer un lien pour DL le package modifié, je paye ma bière (Polonaise !! Il va de soi)

Pour le moment quand j’essaye de le faire moi même le package n’est pas installable

Merci pour votre aide :slight_smile:

Voilà le package modifié comme marqué dans le lien:
http://we.tl/RBhn7yiuVd

A voir si ca marche mais il y a bien marqué: “The DS216Play cannot transcode video when using Plex, the processor is not powerful enough. If you use the Synology Media Server/Video Station software then it will transcode.”

Super ! Merci !!
Je teste ça cet après-midi
Pour le transcodage il n’y a pas de soucis, aucun Synology n’est géré par Plex en hardware pour ça

c’est installé, l’indexation de mes fichiers multimédia en cours :smile:
Pas encore vraiment testé donc, mais en tout cas le package est OK
Grand MERCI !!!

1 « J'aime »

Un petit conseil : évitez les Netgear Readynas RN10*, depuis les derniers firmware ils ont de gros problèmes (perfs fortement dégradées, figeages, …).

Malheureusement, mon RN104 est concerné, au point qu’il est devenu inutilisable… D’ailleurs, quel modèle me conseillez vous pour le remplacer (minimum 4 baies, utilisé pour backup, stockage, streaming) ?

J’ai effectivement un soucis très bien identifié sur mon rn102 mais ça devrait être réglé sur la 6.5.X (d’après le changelog des version alpha). Ma config actuelle me permet d’y échapper :smile:

Bug SWAT Team a la rescousse

Tu l’a trouvé ou ce changelog ? j’ai beau fouiller le site je ne le trouve pas.

ici: https://community.netgear.com/t5/ReadyNAS-Beta-Release/ReadyNASOS-6-4-1-RC3/m-p/1005377

Je ne sais pas quand sortira la version stable (la RC date de fin novembre)

Source: j’avais posé la question: https://community.netgear.com/t5/Using-your-ReadyNAS/Automaticaly-power-off-fail-when-manually-powered-on/m-p/1005139#M97661

On est jamais mieux servi qu’en posant la question :smile:

OK. C’est le changelog de la 6.4.1, dont la version stable est sortie, mais qui ne corrige pas le problème…

Synology DS416, ou sinon mon DS413 que je vais pas tarder à revendre :sunglasses:

Quelqu’un a eu des échos sur la dernière série QNAP (QNAP 253A par exemple) ?

J’ai une question pour ceux qui utilisent leur Synology avec média server.
Si je veux que le .srt associé aux mkv ou avi soit pris en compte, je dois mettre des profils LG TV pour tout, iPad, freebox, au niveau de la conf dlna sur le NAS. Est ce un comportement normal?

pour ma part bien que je suis assez novice à ce niveau avec mon Syno DS216Play (qui en passant est désormais officiellement supporté par Plex), le simple fait de mettre le fichier .srt avec le même nom et dans le même répertoire que le .mkv est suffisant
Que ce soit en lecture direct sur la TV (Sony ou Pana) ou via l’Apple TV avec Infuse ou Plex justement

En DLNA ? J’ai jamais réussi à faire fonctionner un sous titre en DLNA.

Chez moi, la freebox révolution arrive à lire les sous-titres en DLNA si je passe par le media server de Syno, mais pas avec Plex. Par contre il faudrait que j’essaie de modifier le profil que je suis en train de faire pour la freebox pour plex en m’inspirant de ce qui se fait sur les LG TV alors

Finalement j’ai laissé la freebox en DLNA “LG TV” et ça fonctionne bien. ça force l’utilisation d’un fichier srt. Par contre pour les animes qui disposent deja de sous titre, je dois les activés à la main.
Coté Apple, j’ai remis tout le monde en SMB vu que j’utilise Infuse, au moins ça fonctionne nickel.

Non mais, vas pour un Synology @meepmeep