[NAS]choix d'un NAS

Je tombe sur cette promo à l’instant, j’en fais profiter… On ne sait jamais, et c’est bientôt Noël en plus il paraît !

En même temps, ils calculent la remise sur le prix conseillé et pas le prix habituel…

Je voie que le proc fait 1,2GHz appuyé par 512Mo de RAM.

Mon NAS est un PC recyclé par FreeNAS, donc il a un vieux Core2Duo 2,2GHz et 4Go de RAM. Et c’est pas un foudre de guerre pour tout ce qui est réparation/décompression (mon usage principale étant un stockage qui gère SABnzbd et diffuse les contenus via dnla).

Un NAS comme le ReadyNAS 104 a-t-il une chance de s’en sortir mieux sur les traitements? ou bien les avantages seront-ils ailleurs ? (conso, bruit, fiabilité etc…)

D’autre part, le logiciel de gestion des videos/dnla est-il bien foutu ou est-ce une plaie ?

Non, il a aucune chance de s’en sortir mieux sur les traitements videos/decompression, mais ça va, dans un cas général, c’est pas vraiment son boulot ni ce qu’on est censé lui demander.
Du coup, tout va bien. Après, oui, les avantages sont ailleurs, et c’est l’idée, le bousin est du coup optimisé pour consommer moins, faire peu de bruit et être fiable.

Pour le coté DLNA, t’as déjà vu un truc qui était pas une plaie ? C’est quand même la meilleure idée avec la réalisation la plus pourrave du 21eme siècle le DLNA.

pour ceux que ça interesse http://www.clubic.com/article-151126-1-stockage-reseau-nas.html

Perso après avoir galéré avec du DLink de merde et du Netgear, je ne vais plus que chez Synology et Thecus :confused:
Pas touché à QNAP par contre, ça a l’air sympa sur le papier par contre…

Sachant que Syno a sorti un Nas à ~130€ (Le DS214se) avec le même OS que pour ses autres NAS et que c’est ce que j’ai acheté récemment pour remplacer ma solution actuelle à base de D-Link + Raspi (vive le tout en un)
Plus de retour, si ça vous intéresse, quand j’aurai reçu et installé le bouzin :slight_smile:

des gens ont un avis très tranché sur les SYNOLOGY ?

je vois 4 modèles, DS214se - DS114 - DS213j - DS214+, prix différents, juste pour un réseau domestique derriere une freebox revolution, et partage librairy itunes, photo et vidéos et accès web (rien de pro)

J’ai un DS211j depuis plusieurs années, très content, rien à dire et l’OS est une tuerie. Et ça convient parfaitement à ce que tu décris.

En général les modèles qui se terminent en j sont moins puissants niveau CPU et ram, mais ça reste du bon matos.

ok merci deja pour les 2 retours, vais budgéter tous ca 

le 114 y a qu’une baie…(donc pas de RAID)
j’imagine que tu as checké le comparateur ?
http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS214se/DS214+/DS213j
en l’occurrence le moins puissant n’est pas le j mais le SE.

j’avais pas pris (comme un con) ce comparateur la et donc merci (vais me pencher sur le 213j qui a l’air un chouilla mieux que le 214se pour 30e de difference

[quote=« FrancisXV, post:648, topic: 49802 »][/quote]

De la grosse balle, rarement des soucis de firmware, un support compétent, rien à redire.
Si ce n’est le prix, un poil trop haut à mon gout :stuck_out_tongue:

[quote=“FrancisXV, post:653, topic: 49802”][/quote]
Un chouilla? Non non la différence 256/512 de ram est primordiale et je te conseille vraiment de partir sur le 213j rien que pour ca.

LoneWolf
512 Powered

merci a tou(te)s !

J’ai le DS213J depuis 2 mois et j’en suis très content. Les features sont très nombreuses et l’OS est ce qui se fait de mieux niveau NAS, imo.
C’est vraiment de la bonne cam, tu peux y aller sans souci.

Ouaip je confirme. J’ai un synology depuis des années maintenant et jamais eu aucun soucis.

Rapide retour sur le 214se : C’est de la bombe bébé. C’est pas cher (le même prix que mon vieux d-link pourri) pour un 2 baies, l’OS synology est une tuerie et la faible quantité de ram n’impacte que très peu les performances… En tout cas j’ai pu installer tout ce qui m’intéressait et tout tourne comme sur des roulettes, même les réparations SABnzbd sont plus rapides qu’avant (Bon, c’était sur un RasPi, ok :D)
Vraiment content de mon achat pour le coup :slight_smile:

y des petites reduc chez grobill en ce moment…mais j’ai pas comparé les prix avant rabais hein
http://www.grosbill.com/5-=SNLG7?autopromo=20131222-synologyCP-carrousel3&ref=608239&affmt=0&affmn=0

10% sur le 213j notamment.
Mais le 213+ est toujours plus cher que le 214+ :wassat: