[NAS]choix d'un NAS

les “j” chez synology c’est du bas de l’entrée de gamme. Ne t’attends pas à des perfs mirobolantes. Ca reste du bon matos, j’ai eu un “j” pendant 4/5 ans mais depuis je suis passé en leur milieu de gamme et je ne suis pas prêt de revenir en arrière.

les “play” c’est avec pour faire du transcoding et utliser ton syno pour streamer des videos sur tes appareils (tablette, telephone). A priori tu en aurais pas vraiment l’utilité.

As tu regardé le DS414 ?

https://www.synology.com/en-global/products/compare/DS414/DS215j

edit : oups j’avais pas lu que tu pourrais faire du streaming si l’appareil te le permettrai. Perso j’aime pas trop l’idée d’avoir un Nas faire ce genre de truc. Renseignes toi si c’est possible d’utiliser un server plex sur un play car les clients proposés par Syno sont assez basiques.

[quote=« Aloak, post:801, topic: 49802 »][/quote]

Merci pour les info !

Je vais regarder en détails en rentrant les stat du DS414, après un 4 baie je penses que c’est un peu surdimenssionné pour ce que je dois sauvegarder (je dois avoir 300-400 go de données sur mon readynas actuellement)

Par contre je vois qu’il existe le modèle DS214 mais pas encore de DS215 :-(.

Pour le streaming c’est plus du bonus, pour le moment je le fais depuis mon pc soit en dualscreen, soit via chromecast.

Après j’ai cité les Synology parceque j’ai un pote qui en a un qui me dit qu’il en ait super content, mais si d’autres marques (j’ai vu que Caf citait du QNAP) je suis à l’écoute.

Niveau budget je n’ai pas précisé, mais je pense mettre entre 150 et 300 euros. C’est juste que si je peux éviter de mettre 100 euros de plus pour des fonctions qui ne me serviront jamais ça m’arrange :slight_smile:

Je confirme, j’ai un J et plex par exemple n’est pas supporté dessus (le seul bemol pour moi, il fait tout ce que je lui demande à part ca).
Pour le reste j’en suis tres content

[quote=“Altaya, post:802, topic: 49802”][/quote]

Au temps pour moi, je voulais parler du DS214,

Les proliant gen 8 sont trouvables pour moins de 250€, c’est également du très bon matos.

[quote=“Aloak, post:804, topic: 49802”][/quote]

Tu m’a convaincu, en plus des différents tests, je me dit que mettre un peu plus pour le DS214 ne fera pas de mal !

J’en profite pour au passage pour dire que du coup je vais avoir un Netgear Readynas  (version 1) de coté si ça intéresse quelqu’un.

Ca vaut plus rien. J’en ai un qui traine chez winny depuis 2ans :stuck_out_tongue:

[quote=“Altaya, post:806, topic: 49802”][/quote]
Garde le plutot pour faire du backup des trucs tres sensibles que tu peux avoir. Rapport au fait que lors des mises à jours ou autres manip un peu tendues, ça commence toujours par “backupez vos données, on est pas responsables si ça casse”.

Je viens d’acheter un 215j (après 8 ans sur un 207+). Côté perf, pas de soucis pour la maison, transfert à 800 mbits, aucun soucis dlna non plus.

Par contre le gros soucis des bas / milieu de gamme, c’est le processeur (marvell ou power pc) pour utiliser quelque chose qui n’est pas déjà packagé nécessite des compilation-skills de ouf.

Le ds214play est un intel x86/32. Les versions + sont des x86/64 (mais sont vraiment plus cher : 580 € le ticket d’entrée)

Suite à un passage à la Fnac, j’ai craqué sur le DS214play qui était en offre à 280 euros (au lieu de 330), contre 250e pour le DS214.

Je lance la copie des données du nas actuel, j’éditerais mon post dans la semaine pour faire un petit retour sur le Synology :slight_smile:

Tiens je viens de voir que thecus a eu une bonne idée: intégrer une batterie au NAS en cas de coupure de courant, pas besoin d’un onduleur en plus.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/nas/actualite-761373-thecus-n5810pro-nas-anti-perte-donnees-batterie-integree.html

Ayé, je vais acheter un NAS.
Après avoir regardé un peu partout ce qui se fait, j’hésite largement entre deux modèles, le Synology DS214play et le QNAP TS-251C tout les deux au même tarif (~294€) et c’est ici que j’ai besoin d’aide. Lequel choisir? Le QNAP semble plus performant.
Qu’en pensez-vous?

[quote=“Glasofruix, post:805, topic: 49802”][/quote]
Intéressant. Ca fait beaucoup de bruit ces bestioles ?
J’hésite à m’en prendre un.
Sinon je prends un NAS 2 baies comme le DS215J ou le ReadyNAS 102.
Vous me conseilleriez quoi ?

Edit : je complète mon post.
Le but est uniquement de faire de la sauvegarde. J’ai actuellement un Synology DS-106e de 500Go complètement saturé.
J’ai aussi un mac et je souhaiterais effectuer mes sauvegardes Time Machine sur le NAS. Je sais que c’est possible avec les Synology. Par contre j’en sais rien avec les NetGear.

Autre chose, vous martelez que les différences de performances sont énormes entre les modèles “normaux” et les modèles J, se, etc… Je ne parviens pas à trouver des tests comparatifs à ce sujet.

j’ai le ReadyNas 102 depuis 2 mois, il fait largement son boulot .
tu peux y accéder depuis une interface Web , depuis chez toi ou ailleurs( ou pas au choix ) .
C’est silencieux. Il doit permettre de faire de la sauvegarde distance genre timeMachine à mon avis

au passage il tombe souvent à 99€ sur Amazon

Si tu parles de celui-là http://www.amazon.fr/Netgear-RN10200-100EUS-Serveur-stockage-chassis/dp/B00BJ1BGOS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1430839412&sr=8-2&keywords=ready+nas+102
Il est est déjà à 125 euros. Pas cher.

Oui celui la , je l’ai eu à 99€ y’a 2 mois, et je l’ai revu à 99€le mois dernier .

Ah oui, vraiment pas cher pour le coup. Avec un raspberry ou autre, ça peut être vachement bien. Tu fais juste du stockage, ou t’as installé quelques apps dessus ? (j’ai vu des tutos pour du DL par exemple)

[quote=“McRemic, post:813, topic: 49802”][/quote]

Je sais pas pour les gen8, mais j’ai du modder mon gen7 au niveau de l’alim car le ventilo dedans faisait un bruit atroce, sinon ça fait pas plus de bruit qu’un nas 4 baies planqué dans une armoire. L’avantage du proliant c’est qu’il est très puissant en comparaison de ce que tu peux avoir pour le même prix ailleurs.

[quote=“Thagor, post:817, topic: 49802”][/quote]
non rien installé en plus de l’os d’origine ( debian personnalisé par Netgear ).
Que du stockage pour ma part

[quote=“mono, post:816, topic: 49802”][/quote]
Justement, il sera à nouveau en promo ce soir sur Amazon : http://i.imgur.com/BLotFHT.png
Je le prends !

EDIT : L’offre est dispo : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BJ1BGOS