Netflix

J’ai un Dl max de 240Ko/sec ici et netflix fonctionne parfaitement ! pas en HD bien sur, mais sur mon televiseur 100cm, la qualité est au top et sans preload abusif… au pire, Une dizaine de seconde et les prmieres secondes du film sont legerement pixellisées…

Ok merci, pour comparer est-ce tu arrives à lire des vidéos sur youtube en qualité pas trop dégueu ?

Le premier mois est gratuit. Tu sacrifies une adresse mail, tu testes et tu vois.

Le jour où tu souhaites réellement t’abonner, tu changes de mail et zou.

1 « J'aime »

Ah ok, j’avais vu ça mais je pensais que c’était une promo temporaire. Bon je tenterai alors, merci

Faut quand même fournir un moyen de paiement aussi. (paypal, CB). Tu annules immédiatement l’abonnement, et tu profites quand meme du reste de la période d’essai.

Je suis en train de tester et ça a l’air de passer même si c’est pas super fluide parfois.
Par contre avoir un autre appareil allumé pour diffuser sur la TV c’est pas génial (smart TV trop ancienne pour avoir netflix, marche pas sur raspi visiblement et ma box chinoise que j’avais laissé au placard y est retournée…)
Donc : des avis sur la clé roku streaming stick pour netflix uniquement ?

non pas du tout. Je dois tourner en 240p si je veux un truc pas trop long a charger…

ok merci.

Bon en attendant j’ai mis la chaine netflix sur ma wii qui était à moitié HS, qualité médiocre en attendant de commander un cable yuv un peu meilleur.

edit du soir : autant hier soir ça passait autant ce soir c’est pas ça … :confused: (j’ai check sur mon réseau local y’a rien d’autre qui pompe)

Bon j’ai un peu honte : au cas où d’autre boulets comme moi se promènent par ici : netflix est en natif sur le chromecast, pas besoin de caster le netflix de son smartphone dessus :ninja: . Du coup, j’ai acheté un chromecast (et ça me servira aussi pour streamer depuis le syno)

1 « J'aime »

du coup question con… tu y accèdes comment au netflix du chromecast, le chromecast n’ayant pas d’interface?

Ou alors tu parles de la différence entre utiliser le bouton caster depuis l’app netflix vs caster l’ecran de ton téléphone?

Je sais pas encore, je l’ai pas installé :D.
Je verrais ce soir.

Du coup ça doit être ça :stuck_out_tongue:

Pour tous les services supportés (donc netflix, plex, youtube, twitch ou que sais-je d’autre, et même n’importe quelle vidéo en html5 sur n’importe quel site), c’est le chromecast qui récupère directement le stream, quel que soit l’appareil utilisé pour le lancer.
du coup au final, tu n’utilises qu’une seule fois la BP de ton wifi (entre ton chromecast et ton point d’accès), tu peux éteindre ton téléphone après avoir lancé le stream, et tu peux gérer un stream actif depuis un appareil autre que celui qui l’a lancé.

oui donc il faut une première connexion tph -> chromecast pour lancer ton épisode netflix.

oui. ou depuis le pc, ça marche aussi (perso j’ai juste plus souvent le téléphone sous la main que le pc ;)).

C’est bon à savoir ça, je croyais que ça pompait intégralement via le téléphone par la suite. Du coup je me limitais à l’application native de ma télé qui n’est pas très ergonomique, ne gère pas les profils, rame pas mal, etc…
Du coup, je vais radicalement changer ma façon de visionner mes programmes Netflix!

Bon en fait c’est un peu plus subtil. Donc effectivement comme disait rabban il n’y a pas d’interface.
Je pensais qu’il y avait par exemple un app « chromecast » qui serve d’interface sur le smartphone, mais non.

En fait il y a plein d’applications compatibles pour caster, et elles envoient le flux vidéo sur le chromecast. Elles envoient les ordres à exécuter. Mais une fois l’ordre passé, pas besoin de rester connecté au périphérique qui a donné l’ordre.
On peut même mettre pause sur une vidéo qui a été lancée depuis un autre support, car le « cast en cours » apparait sur le smartphone.

Bref c’est assez déroutant je trouve, ça change des autres moyens de lire des vidéos mais donc effectivement ça ne monopolise pas le périphérique qui a lancé le stream.

Bon désolé je répète ce que disait Rabban en fait, mais je trouve que c’est pas forcément évident à comprendre au début :slight_smile: .

2 « J'aime »

C’est exactement le genre de feature qui devrait être vendue de manière plus explicite avec la chromecast. Si j’avais su ça avant…

2 « J'aime »

Bon ça me rassure, j’étais pas tout seul à ne pas avoir compris le fonctionnement de l’engin ^^.
Mais effectivement jusque là je pensais que c’était du cast de tout un écran rendant indisponible le périphérique diffusant la vidéo.

On commence à s’éloigner du sujet mais clairement j’ai l’impression que google oublie souvent d’expliquer ses produits dans sa comm.

Par exemple pour le chromecast audio; il y a une super fonctionnalité qui est la lecture synchronisée: en gros, tu peux jouer la même musique en même temps sur plusieurs chromecast audio. Ce qui signifie que si tu veux mettre des enceintes un peu partout dans ta baraque, tu n’as pas besoin de tirer de câbles pour diffuser ta musique partout en même temps.
Et j’ai l’impression qu’ils n’en ont jamais parlé.

il y a ca de dispo semble t’il qui pourrait intéresser des gens :

http://www.phonandroid.com/molotov-compatibilite-chromecast-ebookmarks-derniere-mise-a-jour.html