Netflix

Si vous deviez faire une petite liste de séries à regarder sur Netflix.fr, quelle serait votre sélection ? 

Je commencerai avec Daredevil, Unbreakable Kimmy Schmidt pour le séries maison.
Ensuite je dirai Suits mais c’est purement parce que je suis fan.

Tu veux spécifiquement des exclusivités Netflix ou tu veux des séries qui sont dispos sur Netflix ?

Pour les exclus, sans rentrer dans les détails j’ai bien accroché Orange is the new black et Unbreakable Kimmy Schmidt. Je n’en ai pas vu beaucoup d’autres.

Pour les autres séries, ben c’est les meme qu’ailleurs avec les classiques: Breaking Bad, Big Band Theory, Californication, Weeds, Homeland etc…

Et puis il y a de plus en plus d’exclusivité (puisque les services se battent la dessus) mais que je n’ai pas vu: Sense 8, Daredevil, Bloodline…Il parait que c’est pas mal.

Exclu ou pas :slight_smile:

C’est déjà pour avoir un aperçu des bonnes séries à (re)voir. 

C’est chouette pour Weeds, je n’avais vu que quelques épisodes il y a longtemps donc je le mets dans ma « towatch list ». 

Argh non, mattes pas au dela de la S1/S2 pour weeds, ca devient n’imp (mais vraiment n’imp) dans la S3 (et apres ca devient encore plus n’imp :p) Tu dois pouvoir trouver mieux facilement.

Comment j’ai pu oublier : Penny Dreadful. C’est spécial mais si le trip te convient c’est une série superbe.

Ouais Weeds c’est clairement la pire de ce que j’ai proposé, et meme si perso j’ai bien accroché (le fait d’etre en déplacement pro loin de chez moi à ce moment là a dû jouer :stuck_out_tongue: ) c’est clair que ça vaut pas le coup d’aller au dela de la saison 2.

Ceci dit, les épisodes sont très courts donc ça se regarde facilement.

Après y’a Dr House. Cette série m’a scotché mais c’est du classique.

En fait je pense que tu auras autant de bons conseils dans le thread des série qui se respectent

Oui, ça fait un peu double emploi avec le thread des séries là. Il suffirait à la limite de prévenir là-bas quand une série est dispo sur Netflix FR.

Un petit guide perso :

Les exclusivités :

  • Daredevil, une réussite de A à Y, il n'y a que le dernier épisode qui soit un tout petit peu en dessous ;
  • Orange is the new Black, les persos sont bien développés, c'est à la fois drôle et sérieux par moments ;
  • Penny Dreadful, très bien dans le genre "fantastique" ;
  • Marco Polo, le clone Game of Throne de Netflix se regarde sans problème, pas très intellectuel mais assez réussi ;
  • Sense 8, c'est spécial, ça se laisse regarder (il ne faut pas être dérangé par les scènes homo).
Les bonnes séries à dispo :
  • Breaking bad (pas encore dispo en entier, Canal + a les droits en France...), immanquable ;
  • Prison Break, en s'arrêtant à la saison 2, après c'est n'imp ;
  • House, la seule série médicale que j'arrive à apprécier, humour grinçant et ironie à gogo ;
  • Orphan Black, bon tempo dans un cadre SF "clonage" et avec des persos principaux féminins ;
  • Misfits, de la série super-héros à la n'importe nawak comme savent si bien faire les anglais, c'est juste génial ;
  • Walking Dead... ça se passe de commentaire c'est du zombie totalement génial (en tout cas jusqu'à la saison 4 j'ai adoré) ;
  • Sherlock, le célèbre détective revisité à l'ère moderne c'est excellent ;
  • Firefly, le must de la SF, un vrai bijou malheureusement trop court.
Et puis en dehors des séries, je vous conseille à 2000% à tous le documentaire "Jiro dreams of sushi". Je ne pensais pas qu'un docu pouvait me mettre une aussi grosse claque. Et bien je ne verrai plus jamais les sushi de la même manière. C'est une perle que j'ai vu grâce à Netflix...

Et il y a pas mal d’autres trucs, donc des trucs bien mais que j’ai arrêté parce qu’à moi ça ne me parlait pas (Hannibal notamment, trop trop glauque).

Ou alors faire un thread “pinned” avec juste un post liste des séries, exclu netflix ? , dispo netflix ?.
Mais ça serait peut être overkill.

[quote=“Faskil, post:108, topic: 55869”][/quote]

Ou alors tenir un doc qui liste les séries, les avis, leur disponibilité, etc.  :sweating:

En ce moment je voyage souvent entre deux logements qui ont chacun leur box internet. Avec 1 abonnement Netflix puis-je l’utiliser sur mes deux boxs suivant l’endroit où je serai ?

[quote=“Extranet, post:112, topic: 55869”][/quote]

Oui… et avec l’abonnement HD tu peux regarder sur 2 écrans en même temps qui n’ont pas à avoir la même IP. Bref, les 2 logements peuvent partager le même écran compte sans soucis

Ok cool merci :slight_smile:

netflix vient de sortir son rapport avec les FAI français … pas de surprise Free à la rue (et la chute pour septembre, pile au moment ou Free avait des “problèmes” avec nous … le bon reroutage / bridage de fin d’année)

http://ispspeedindex.netflix.com/country/france/

GG Free, pas de surprises de ce côté là, malheureusement. Si je me casse de chez NC ça sera pour retourner chez… Orange Fibre. Comme quoi… :confused:

Je ne savais pas trop ou poster ça donc je vais le mettre ici, je viens de tomber sur un article sur la bande passante utilisée au US, et il en ressort que Netflix représente predque 40ù de la bande passante utilisé par les américains (des états-unis).

Je ne pensais pas que c’etait autant oO

https://www.sandvine.com/pr/2015/12/7/sandvine-over-70-of-north-american-traffic-is-now-streaming-video-and-audio.html

Bon ben ça y est, Netflix a mis en place des verrous anti-proxy.

Du coup…

Alors oui, je sais, il y a des serveurs DNS bêta chez Unlocator qui fonctionnent encore pour le moment, mais je n’ai aucune envie de passer les prochaines semaines à jouer au chat et à la souris. Si Netflix n’est pas foutu de proposer une offre globale en 2016, je ne vais clairement pas balancer 10 €/mois pour le rachitique catalogue FR.

3 « J'aime »

Ca passe encore avec mon VPN mais j’ai bien l’impression que ce n’est qu’une question de temps…

Mais du coup tu te tournes vers quoi ??