Netflix

Rien pour le moment. :confused:

Vers le thread des newsgroup :wink:

3 « J'aime »

Comme je passe mes soirées (1 à 2 épisodes) sur Netflix, je ne comprends pas ton message.

Je suis en officiel, j’ai juste la langue anglaise comme référence et depuis la Suisse, et j’ai clairement 4-5 séries en retard en permanence.

Explique stpl.

Faskil utilisait Netflix US via un proxy afin de se faire passer pour un ricain et d’accéder au catalogue US qui est beaucoup plus riche. Il semblerait que Netflix a bloqué son proxy, Faskil a maintenant le message d’erreur montré plus haut. Le prochain podcast de geekzone s’intitulera donc Dans La Zonzon et Faskil nous racontera si le FBI l’a bien traité.

2 « J'aime »

Ou il sera résident russe et on aura le droit à un Dans le Canap’ avec Snowden :smiley:

1 « J'aime »

J’ai eu le même message la semaine dernière, sans utiliser de proxy… Apparemment parce que mon fai est ovh, et que j’étais en ipv6.
Pas moyen de faire autrement que désactiver ipv6 (il faudrait que je réessaye de temps en temps, ils ont dit qu’ils étaient sur le coup)

L’excuse de cette régression qui s’apparente à du protectionnisme c’est que potentiellement un film autorisé aux USA ne le serait pas en France et vice-versa, et donc ils seraient « obligés » de le faire :smiley: Mais bon au pire il suffirait de rajouter une table de liste de films et d’autorisation par pays, donc fallacieux et débile de la part de Netflix, on croirait revoir les zones des DVD.

C’est quand meme majoritairement hors du controle de netflix malheureusement. La plupart des contenus sont limites ca cause de droits de distribution auxquel ils peuvent rien (sauf quand c’est eux qui les negocient regionalise comme des cons parceque c’est ce que demandent les chaines locales - voir exclu Canal pour les saison machin chose).

1 « J'aime »

Bin il aurait pu continuer à regarder ailleurs … La ils ont implémenté un mécanisme pour bloquer le contenu aux VPN. Personne les a forcé à faire ca.
Donc ils sont acteurs du blocage, donc c’est pas completement hors de leur controle …

C’est vrai que c’est chiant ces zonages de contenu et cette guerre de droits.
Truc chiant : je regarde actuellement brooklyn nine nine. Les saison 1 et 2 sont sur Netflix, cool. Je regarde sur canalplay, ha, j’ai la saison 3. mais vu que c’est du replay, ben j’ai plus les premiers épisodes. :frowning:

Euuuhhhh, personne les a forcé non, j’imagine pas directement, mais quand même, ils ont surement pas fait/pensé ça seuls.

tu m’etonnes qu’après les gens zappent sur des popcorn time etc plus simple
je me demande quand les mecs comprendrons que gagner moins c’est pas forcément perde de l’argent

Pour info, Unlocator fonctionne toujours chez moi… mais j’ai, dans leurs settings, ma région Netflix réglée sur le Canada, je ne sais pas si ça joue. (ca permet à ma fille de regarder des dessins animés en français du quebec)

Évidemment. Mais je pense qu’ils sont volontaires et qu’ils cautionnent la démarche de blocage, parce qu’ils auraient pu laisser en l’état, personne aurait été les chercher.

Savoir passer par un VPN c’est loin d’être à la portée de tout le monde, et les attaquer en justice la dessus bon courage. Donc ils font du zèle, et s’ils font du zèle c’est qu’ils cautionnent.

De toute façon, qu’ils aillent tous se faire foutre avec leur système de merde. Tant qu’on pourra pas mater du MKV pénard non streamé à volonté à un prix décent, ca sera Kodi et basta. C’est quand meme dingue de pas comprendre que tant que ton système officiel est dix fois plus casse couille que d’aller le D/L, t’as aucune chance.

4 « J'aime »

Bien evidemment que non, ils ne le font pas de bon coeur. Depuis des années Netflix est mis sous pression par les fournisseurs de contenu pour qu’ils bloquent les proxy/VPN. Ils ont resisté étonnement longtemps mais comment tu veux faire si les mecs qui ont les droits commencent a dire que si tu ne fais pas quelque chose, il vont se mettre a limiter/supprimer leur offre de ta plateforme.

Netflix n’a absolument rien a gagner à faire du blocage géographique (leur productions internes sont toujours disponibles partout, hors exceptions historiques rares style House of Cards). Les seuls pour qui c’est un problème, ce sont les majors, qui sont empêtrées dans leurs problèmes de vente des droits TV et de filiales locales.

4 « J'aime »

Je vois plus les choses comme ça aussi.
Surtout que les proxy/vpn qui permettent de switcher de catalogue ne sont pas si complexe que ça à mettre en place. Même si certain traînent des casseroles comme hola, c’est une extension dans le navigateur et basta.

Haha :slight_smile: tu reves! Ca fait des annees que les fournisseurs de contenus les font chier et que Netflix traine des pieds. C’est deja ouf que ca ait pu continuer aussi longtemps. Et plus ils grandissent a l’international plus la pression monte. Et plus la competition d’autre qui s’y plient est la et plus c’est facile pour un gros de dire « on vous retire tous nos contenus si c’est pas regle fin Q1 2016 et on les met exclusif chez le voisin » et ils sont bien oblige de faire quelque chose. Ils vont pas depenser plus en avocats que ce que ca coute de couper les VPN.

2 « J'aime »

ha je savais pas :slight_smile: Bon je m’incline devant vos arguments :slight_smile:
N’empeche que cette situation est chiante…

1 « J'aime »

bon bah même hola apres 3 jours de résistance ne passe plus.

Je vais me mater DD2 et JJ2 et je vais arreter Netflix je pense.

Je trouve qu’il y a beaucoup de choix de série et de film sur Netflix et je trouve que le prix est aborable, je paye l’abonnement 10 euros et je les rentabilise bien sachant qu’un film sur la tv d’orange coute en moyenne 4,50€ par contre c’est vrai qu’il n’y a pas souvent de film très récent.