Netflix

je sors la pelle pour déterrer ce thread.
Je serai intéressé par vos retours sur Netflix.
Je pense prendre un bonnement 4comptes ( pour mes parents, mes beauf et le belle doch ).
Z’êtes toujours content ?
La liste des films est remise à jour régulièrement ?

Merci

C’est mis à jour régulièrement mais ça dépend vraiment de ce qui t’intéresse.
Aujourd’hui les deux intérêts de netflix c’est:

  • Si tu as des gosses, tu as plein de dessins animés et tu fais de grosses économies en dvds.
  • Si tu es intéressé par les productions netflix.

En cinéma, le catalogue est assez faible (surtout en non-US), c’est un peu un mélange entre vieux trucs et nanards. Et quand c’est renouvelé, c’est par d’autres vieux nanards.
J’exagère un peu, mais clairement tu ne trouveras pas énormément de bons films récents.

Perso j’en suis content, mais c’est parce que je suis loin d’être un gros consommateur. Et que mes gamins sont fans de Peppa Pig

1 « J'aime »

Moi ca me coute rien, donc ca va, le catalogue est pas foufou, mais ca me fait un bon complement des DL :slight_smile:

ah ben c’est un peu le but aussi :slight_smile:

J’en suis satisfait mais ne le prends surtout pas pour les films(tu vas être déçu), plutôt pour les séries/docus !

1 « J'aime »

OK je vais regarder ça alors ( du coup, j’en profiterai pour prendre une tabllette pour madame et un googlecast huhu :sunglasses: )

je continuer à prier pour trouver un VPN qui me permette de rechopper Netflix US …

Unlocator marche toujours bien chez moi (mais c’est pas un VPN, juste un DNS proxy)

1 « J'aime »

j’ai vu des avis qui disaient le contraire ? je vais peut être essayer.

Il y a eu la période ou Netflix a essayé de bloquer les VPN où ils ont des soucis car ils avaient une infra en beta pour les nouvelles règles.
Ca semble reglé maintenant… En tout cas, j’ai accès à Netflix USA de chez moi

je prendrais un test de 7 jours pour voir si ça fonctionne … si ça fonctionne <3 Netflix c’est juste ma premiere source de série (par fainéantise) sur le home cinema.

C’est quand même dommage qu’on ait pas un équivalent Netflix pour les films récents.
En complément ça serait génial.

Sinon Netflix j’en suis content pour ma fille et pour les série effectivement. Y’a pas mal de trucs qui m’intéresse. J’attend juste le hors-connexion qui pourrait arriver cet année si on en croit les rumeurs. Pour le RER/métro ça serait top

Chronologie des médias oblige, dans tous les cas tu ne pourrais pas avoir autre chose que des films ayant plus de 36 mois…

sinon pour les VPN

sauf que beaucoup ne fonctionnent pas/plus avec Netflix.

Comme dis au dessus, ne t’attend pas a regarder ce qui passe sur Canal+, la loi s’y oppose.

A partir de là, si tu as déja regardé ce que propose la concurrence (canalplay etc…) je trouve Netflix un cran au dessus. Déja ils ont une longueur d’avance sur les série maison. Les autres s’y mettent aussi, bien conscient que c’est sur leurs exclusivité que se jouera la bataille dans le long terme, mais Netflix a déja de TRES gros titres dans son portefeuille (rien que les Marvel, House of Cards ou encore Narcos et Orange is the new black valent leur 10 balles mensuel).

Concernant les films, comme l’a dit Ana-L, je trouve que c’est un bon complément des DL. Quand je veux voir un blockbuster sorti recement je suis toujours obligé de DL. Par contre quand je cherche un truc pour occupper une soirée pépère avec madame, ça me convient tout à fait de feuilleter leur catalogue jusqu’à dénicher un truc que j’avais jamais vu (et y’en a forcément plein.

A noter aussi qu’ils ont un rayon documentaire et dessin animé (et un peu manga) de bonne qualité.

Bref, pour moi Netflix, tout comme Steam et Deezer font partie de ces solutions qui ont CONCRETEMENT fait baisser ma consommation de contenu tipiak au point que j’envisage de stopper totalement le DL. Et vu où on en était il y a 10, c’est un sacré progrès.

3 « J'aime »

OMG, on a enfin un spectacle de Louis Ck sur Netflix. Bon je l’avais déjà acheté sur son site mais ça fais plaisir. Si ça pouvait augurer la mise à dispo de sa série Louie que je cherche des désespérément à voir (après mettre fait offrir des bluray illisible car zoné…).

1 « J'aime »

Autre nouveauté notable: la série Star Trek (l’originale, de 1966).

2 « J'aime »

Ils ont prévu de mettre tous les Star Trek (série) d’ici 2017. Can’t wait!

2 « J'aime »

J’avais pas vu ça woo-hoo ! Depuis le temps que je voulais les revoirs