Nintendo Switch : alors on sort?

News :

News Anandtech

Devs React: Nintendo unveils its hybrid-handheld console Switch

Blabla

C’est pour Mars 2017.
C’est à base de SoC Tegra (mais aucune info sur la variante, même chez Nvidia).
C’est un concept intéressant mais il reste de grosses interrogations sur la puissance, l’ergonomie et le public visé.

Discuss. :wink:

Ma première réaction quand j’ai vu la gueule des pads :

PS : on fera une news quand on pourra écrire autre chose qu’un décorticage de clip marketing de trois minutes. La seule chose que je peux en déduire là c’est que les pads risquent d’être horribles.

1 « J'aime »

Cette musique…
La gueule des gens qui jouent avec la console… 2016 quoi, toujours obligé d’avoir l’air attardé quand on joue dans une pub ? :rolling_eyes:

:joy:

8 « J'aime »

Une Surface 3 LE avec un mini pad qui va casser et un chromecast…
Voilà, moi je suis client direct.

J’ai pensé exactement la même chose quand j’ai vu la pub’ : punaise la nana invitée à une fête qui ramène sa console pour faire chier tout le monde, c’est ça que vend Nintendo ?
Le gars qui doit sortir son chien et qui n’est pas capable d’arrêter son jeu ? La vache c’est ça la promesse de la nouvelle génération de console ?

Sans compter les pads qui doivent avoir été conçu par le Syndicat des Ostéopathes tellement ça doit donner mal aux mains.

A mon avis ça va faire un four, ou alors vraiment je comprends plus rien aux gens.

5 « J'aime »

Le système de dock me fait peur, avec les gamins t’as intérêt a prendre la maxi assurance…

Côté accessoires, Nintendo risque de faire encore très fort notez…

2 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée. La pub se perd dans trop de petits scénarios un peu ridicules mais pour moi Nintendo à réussi à comprendre que ce que les gens aimaient dans la Wii U était de pouvoir emmener le jeu hors de l’écran de télé à l’envi. Ils ont donc poussé le concept pour étendre la possibilité à son maximum.
Du coup ils ont abandonné les concepts les moins utiles et utilisés comme le gameplay asymétrique et le second écran.

J’avais fait l’impasse sur la Wii U mais je garderai celle ci à l’oeil dans les prochains mois.

4 « J'aime »

Je vois pas mal de réactions du type “Ils sont cons, ça va cannibaliser les ventes de 3DS”. Sauf que lorsque lorsque la Swicth sortira, la 3DS aura eu une durée de vie de 6 ans (sortie en mars 2011) vs 6 ans et 4 mois pour la DS. Donc la 3DS est en fin de vie, c’est pas étonnant de chercher à faire un système qui essaye de remplacer à la fois la console de salon et de poche. J’imagine que Nintendo a bien compris que le marché des consoles portables n’était plus viable à cause des smartphones, et que la 3DS n’aura pas de véritable remplaçante. Ou sinon un système vraiment pas cher pour les gosses, vu que la Switch a l’air plus fragile qu’une 3DS.

2 « J'aime »

Tu te bases sur quel élément pour décrèter qu’elle a l’air + fragile qu’une 3DS.

ils vont faire une Switch mobile façon 2ds pour les gosses tu pense? Ca me semble pas très plausible… Ne serais-ce que pour l’idée des accessoires qu’a posté @Cafeine
L’idée serait là de fournir des sticks amovibles avec des jeux, alors ça ne serait qu’une option? un peu comme la 3D sur la 3DS?

Écran fin type tablette, manettes qui s’attachent via des rails, pas possibilité de fermer la console pour protéger les écrans, etc.

un écran sur toute la facade, tu le fait tomber, tu a plus de chance de la casser qu’une 3DS

moi j’ai peur des perfs du tengra et de l’autonomie.
Mais pour le concept j’adhère direct.

C’est ce que la wii u aurait du être (même si j’aime toujours cette console décriée à tord). Pas de confusion du nom cette fois ci et une vrai promesse de on the go.
et le vrai on the go c’est dans le canap peandant que la tv est squatté, dans la cuisine pendant que tu cuisines et attend que l’eau des pattes boue, au chiottes forcément et dans le lit pour continuer le soir ou un matin de grasse mat. (et le probleme de la wii u c’est que la porté était trop courte pour faire tout ca chez moi en tout cas :slight_smile: )

Perso avec un nouveau Mario qui à l’air magnifique, un nouveau mario kart, splatoon et du nba 2K (si c’est pas nba live) c’est instabuy
Et un futur xenoblade en nomade <3

1 « J'aime »

Non je pense vraiment à un autre système, mais très peu probable vu que le public ciblé serait vraiment les enfants (comme pour la 2DS), donc c’est contre productif (pas beaucoup de jeux qui seraient développés). C’est juste que je vois mal un gosse prendre la Switch pour aller à l’école pour jouer à la récré, alors que c’est le cas actuellement avec la 3DS.

j’ai aussi peur pour les perfs et l’autonomie, après la PSP rendait bien et avait pas des caractéristiques de ouf, il faut juste voir l’optimisation qui sera au poil je pense (Nintendo oblige) et puis Skyrim dans le Train :heart_eyes:

c’est pas le cœur de cible clairement, faut voir les gens dans le trailer, mais une Switch tronqué en portable, il y a moyen

oui mais tu veux pas la résolution de la psp quand tu branche ca sur ton ecran 50pouces 4K
(ya qu’a voir la pstv en 720p), c’est pas la puissance sur un petit ecran qui me fait peur, c’est en mode console.

Vu la taille du dock tu dois avoir une augmentation de la puissance en mode console de salon

il faut la brancher sur le Dock, et vu l’épaisseur du bousin, je pense à une seconde puce dedans