Nintendo Switch : alors on sort?

En France, on ne peut pas utiliser la vitesse comme argument de vente, mais certains constructeurs jouent avec les critères… La pub pour BMW semble avoir été interdite en France.

Ca semble bien etre un GPU Pascal. Suivez ce que dit le dénommé zlatan.

Ouais mais 256 units, donc, heu, un jouet quoi. :confused: (2000+ sur une 1080.) (tout ça c’est de l’ordre de la rumeur, on verra bieng, mais Nintendo n’a malheureusement jamais visé la puissance depuis tellement longtemps. :confused: )

Sans maîtrise, la puissance n’est rien. :grin:

3 « J'aime »

A part les manettes, je vois pas trop le delta avec une tablette. J’attendais d’en savoir un peu plus sur la NX (enfin la Switch maintenant), quasiment prêt à leur laisser une chance (malgré le fait qu’ils aient littéralement tué la Wii en coupant la plupart des serveurs de jeux au moment où les ventes de la Wii U ne démarraient pas), mais là franchement si console je devais acheter ça se jouerait entre 'Crosoft et Sony.

De mon point de vue, Nintendo a perdu la bataille des consoles de salon et je pense qu’ils vont se prendre de plein fouet le mur tablette…

Bref ce trailer ne m’a pas vraiment fait rêver…

Les jeux.

et les contrôleurs joycon.
Si on peut retrouver le fun de la wii et la praticité d’une gameboy/ds. Mme et moi sommes preneur… Par contre, sans dock actif ca va piquer sur du 40" :confused:

Le Tegra présenté début 2014 était déjà largement au dessus d’une PS3, donc pas trop de souci pour ton 40" :slight_smile:

http://www.developer-tech.com/media/nvidia-tegra-k1-processor_03.jpg

http://www.gamesradar.com/nintendo-switch-is-the-only-current-gen-console-powered-by-nvidia-heres-what-that-means/

Perso je suis hypé aussi, j’adore les jeux nintendo et pouvoir y jouer sur un vrai écran on the go c’est du tout bon.

Un peu dommage pour la rétrocompatibilité hardware de la 3ds, sans second écran je vois pas comment l’on va pouvoir jouer à pas mal de jeux 3ds, et sans tactile c’est pire.

Après comme dans toutes les consoles nintendo ce qui me fait peur : l’os, quand je vois la merde sans nom de l’os de la 3ds ou celui de la wii (j’ai pas de wii u disoulé), ca me fait peur. Rien que le fait de pouvoir enregistré que 3 wifi me gonfle particulierement (1 maison / 1 taf / 1 pote … meh).

Si c’est le seul attrait (ce que je peux tout à fait comprendre), il y a un risque à ce que la Switch connaisse le même sort que la Wii U. Une console qui ne se justifie que par son catalogue de jeux et non par ses capacités HW à moins que Nintendo assume jusqu’au bout le coté “tablette” et n’en fasse pas un système fermé sur lui même.

Tu crois qu’en 1993 j’aurai du acheter une 3DO au lieu d’une Super Nintendo ? :smile:

Deux des plus gros succès de Nintendo (le Game Boy et la Wii) étaient basés sur une technologie dépassée. La Nintendo 64 était elle plus puissante que la Playstation, pourtant les ventes ont été parmi les pires.

Bref, les jeux, les jeux, les jeux. Je pense même qu’il y a pas de place sur le marché pour un 3ème vendeur de consoles faisant tourner des titres AAA. Quand on voit déjà comment Microsoft galère…

4 « J'aime »

Je dirais aussi des licences, parce que la fanbase des grosses licences Nintendo se fait vieille et le reste commence à en avoir marre de voir que du Zelda / Mario sur leurs consoles.

du skyrim, ou de vrais RPG occidentaux, je dis sa, je dis rien…

La game boy a réussi à démocratiser la console portable. Les autres (Lynx & co) se sont plantées car l’autonomie ne suivait absolument pas.

La Wii a apporté un game play différent (Capacité HW ne veut pas dire puissance only hein)… Là ou Microsoft et Sony se sont bien vautrés avec Kinect et les « cornets de glace » de Sony.

Les jeux c’est important, on est d’accord… Mais à ce jour (au vu du peu d’infos) la Switch ne reste qu’une tablette (dont il reste à voir l’ouverture) équipée de manettes et que tu peux brancher sur un écran. Même pas un lecteur de DVD dans la base permettant d’en faire un média center…

Alors oui Mario, Zelda & co feront qu’il s’en vendra… Mais de là à ce que d’autres éditeurs se lancent exclusivement dessus, j’ai des doutes sauf si l’effort pour étendre la compatibilité aux tablettes du marché reste raisonnable. Mais auquel cas la Switch n’aura que peu de licences pour séduire sa base.

Ca reste évidemment que des projections fumeuses vu que pour l’instant on en sait pas beaucoup sur la Switch et ses capacités :smile: Wait and see donc.

Aucune console Nintendo n’a jamais pu lire de DVD. Justement, c’est une « console de jeux », et uniquement ça.

On sait pas si c’est une tablette en fait, ce n’est peut-être pas tactile. J’ai même vu un brevet de Nintendo où ça projette quelque chose sur un mur :astonished:

En effet ce qui est sûr c’est qu’on a encore au moins 3 mois pour raconter n’importe quoi entre fanboys et haters :smiley:

1 « J'aime »

Quand ça sortira, on viendra faire le point ici sur ceux qui se sont plantés et ceux qui ont eu raison. Ca sera marrant ( si si ! )

1 « J'aime »

Bah justement je trouve cela très dommage… Trop fermé.

Ah mais contrairement à ce que l’on pourrait croire je suis pas un hater :slight_smile:, (j’ai même réfréné les envies de console du fiston pour voir ce qu’allait donner la NX en espérant une hypothétique rétro compatibilité avec la Wii). Je suis juste pas emballé par le concept.

Pour avoir une tablette android, un ipad et une W10, je prefere que Nintendo sorte un truc qui permet de jouer correctement et pas un mouton a 5 pattes ;).

3 « J'aime »