Noms des cuissons des viandes

rosé c’est pour les volailles… genre canard.

…Ou bouilli. Vive la cuisine anglaise.

Sinon demander du boeuf rosé, c’est carrément la honte, autant que de demander du magret saignant (oui je me suis pris deux fois la honte au resto B) )

la viande toujours bien cuite pour moi , mais c’est un reflexe de survie plus qu’autre chose .

Et pendant qu’on y est, pour ceux qui vont dans les pays anglosaxons (Rare -> Medium -> Well done), le “Rare” correspond grosso modo au saignant de chez nous (quand on a du bol, souvent c’est plus à point qu’autre chose), en dessous ils ne connaissent pas, même dans les steackhouse.

J’aime bien le vulgaire… Une dame de la haute qui étale sa pseudo bonne éducation comme de la confiture ?

En tout cas ca me fait bien rire ce thread, tout ca parce qu’une « dame » crois tout savoir. et ca aurait bien été la première fois que j’entendais ça B)

Bah je suis de descendance perfidalbionaise, et euh … j’ai jamais eu droit à la viande bouillie. Ou alors j’ai une famille qui a du goût B)) Mais c’est clair que le côté belge de ma tribu veut du steak saignant, tandis que le côté anglais préfère la semelle … On fait bouillir le thé, pas la viande ! Non mais, sans blague …

  • Can I have a bloody steak? demande un client français dans un restaurant londonien.

  • Certainly Sir, répond le garçon. With fucking potatoes I presume…

Hu hu, me fait toujours pisser de rire cettre blague de traduction foireuse !

1 « J'aime »

[quote=“zontrax, post:27, topic: 46050”]

  • Can I have a bloody steak? demande un client français dans un restaurant londonien.

  • Certainly Sir, répond le garçon. With fucking potatoes I presume…

Hu hu, me fait toujours pisser de rire cettre blague de traduction foireuse ![/quote]
c’est merveilleux ton truc Zontrax, j’ai explosé de rire ! B)

merci à C_Wiz pour les niveaux de cuisson en anglais. ca peut toujours servir…

Ah si si, il y en dessous de rare : c’est « blue » pour les plus foufous. Mais bon, c’est un truc à se faire dévisager par la serveuse. B)

Marrant moi ca a toujours été l’inverse B)

Putain vous me faites flipper avec votre tenia… Le steak tartare c’est le dernier truc que j’ai bouffe en France avant de partir a l’etranger… Et ici quand je fais cuire mes steak (achetes chez le bon boucher du coin, genre epicerie fine, $13 la piece de viande pour une personne quand meme!) je les fais revenir un peu de chaque cote mais ca reste tres tres rouge et quasi crue a l’interieur. Je me sens pas bien tout a coup, je pensais que c’etait un fleau du passe le tenia, le genre de trucs que racontent les grands-parents, sous l’occupation et tout, quand les topinambours remplacees les pommes de terre…

[quote=“garuffo, post:31, topic: 46050”]Je me sens pas bien tout a coup, je pensais que c’etait un fleau du passe le tenia, le genre de trucs que racontent les grands-parents, sous l’occupation et tout, quand les topinambours remplacees les pommes de terre…[/quote]Non, tu confonds avec le choléra.
Et une bonne purée de topinambour, bien faite, ça déchire tout. B)

Edit : après, c’est une question de philosophie. Moi je dis qu’une vie pleine de bons bouts de viandes vaut le risque de se choper un taenia de temps à autres.

Avec un peu de gogle , tu peux trouver des parasites encore pire du :

  • au crustacé cru ( eau douce seulement ? )
    -au poisson cru (Sushi !)
    -au cresson cru

Après faut relativiser, y aura toujours quelqu’un dont la soeur du voisin a choppé ce genre de saloperie
( en fait maintenant que j’y repense , mon oncle avait choppé la douve du foie, dans un pays ou les normes d’hygiene étaient différentes , depuis je ne mange plus de cresson cru ).

Tout comme moi ici… Et c’est limite si je ne la cuis pas moi-meme… je commence a en avoir marre des maux d’estomacs, dans les « restaurants » j’evite la viande ici (et les « … » sont volontaires autour de restaurants hein, topaz confirmera quand il visitera la Malaisie profonde).

Je me souviens vaguement quand j’étais là-bas d’un histoire de chaine de Steackhouses faisant signer une décharge si tu commandais de la viande bleue suite à un procès d’une cliente…mais ça reste très flou comme souvenir :x

Pour rien au monde je ne lacherai mon tartare le matin quand j’ai les crocs.
Tartares a l’ananas …

Sinon apres tu adoptes les normes d’hygiene selon le pays ou tu vas (eau en bouteille scélle par plastique, viande super cuite, pas de fruits cueuillis a l’arrache etc …).

Sinon on ne peux pas demander un steak “bloody” ?

Bussiere

Rhhoo mais les expats (Rolyat, Patryn) vous me feriez presque honte ! Alors certes peut être que dix années dans mon bled m’ont un poil immunisé mais faut arrêter de psychoter pour tout. Il n’y a vraiment qu’avec le poisson que je fais vraiment attention, pour le reste (resto ou maison) je mange de tout et à toutes cuissons (tartares, saignants…).

J’évite simplement d’aller acheter ma viande chez ces bouchers (qu’on trouve tous les 20 mètres) B) :

P.S. : Quant au tenia ça reste anecdotique.

et si tu precise que tu aimerais du cheval si il y en a , elle appelle carrement les flics

[quote=“nicotine, post:37, topic: 46050”]Rhhoo mais les expats (Rolyat, Patryn) vous me feriez presque honte ! Alors certes peut être que dix années dans mon bled m’ont un poil immunisé mais faut arrêter de psychoter pour tout. Il n’y a vraiment qu’avec le poisson que je fais vraiment attention, pour le reste (resto ou maison) je mange de tout et à toutes cuissons (tartares, saignants…).

J’évite simplement d’aller acheter ma viande chez ces bouchers (qu’on trouve tous les 20 mètres) B) :

P.S. : Quant au tenia ça reste anecdotique.[/quote]
'
Au gabon tu n’as generalement pas de probleme , effectivement la viande est bien meilleur que celle de france je trouve ( origine chili , argentine et cameroun . Terrible la viande du cameroun ) mais le probleme c’est la chaine du froid pas la viande en elle meme . De plus 80 % de la population souffre d’ascaris , et il y a deux petites amibes qui cohabitent par ici une embetante mais sans plus qui te met une tourista carabinée mais ca passe et l’autre …

l’autre elle te bute dans les 72h par hemorragie interne . Les derniers cas sont rares mais c’est une realité donc bien cuite la viande B)

Paradoxalement le poisson c’est plus cool je trouve il est peché du matin tu te pointe à midi au resto tu le choisis dans la glaciere . bref du frais de chez frais ca craint pas grand chose.
d’ailleurs ca coute rien ici c’est indecent presque . Je passe mon temps à bouffer de la lotte , du turbo , de l’espadon pour l’equivalent de 3 euros … miam

[quote=“Patryn, post:39, topic: 46050”]Paradoxalement le poisson c’est plus cool je trouve il est peché du matin tu te pointe à midi au resto tu le choisis dans la glaciere . bref du frais de chez frais ca craint pas grand chose.
d’ailleurs ca coute rien ici c’est indecent presque . Je passe mon temps à bouffer de la lotte , du turbo , de l’espadon pour l’equivalent de 3 euros … miam[/quote]

Ouais mais tu es près de la mer toi… Quand j’y descend c’est pareil langouste et poiscaille à volonté mais dans les terres en effet la chaîne du froid pose problème… Enfin on s’éloigne du sujet.