Noms des cuissons des viandes

Tant qu’à s’éloigner, autant continuer…
Quand je suis allé à Madagascar l’année dernière, je n’ai pas vraiment vu d’autre type de boucherie que celle que tu nous montres ; je n’ai pas eu l’occasion de tester, car je n’ai mangé qu’au " restau ", mais toi tu l’achètes où, ta viande ( sauf si tu es à Tana et qu’il y a des échoppes plus civilisées ) ?

alors,
viande de boeuf : bleu , saignant , a point ,bien cuit !
viande d’agneau , mouton , chevre , canard , gibier : rosé , bien cuit !
viande de volaille , porc : bien cuit

9 ans plus tard. Le truc qui m’a mis la puce a l’oreille c’est Cwizou qui commente. :’(

Au moins on voit que la base de données a bien tenu le coup :joy:

Oui mais on ne peut pas éditer, je voulais corriger mes fautes mais c’est pas possible .
Vous faisiez quoi à l’époque les modos pour me laisser poster des messages aussi mal écrit ?

Faudrait mettre ces topics dans une section à part du forum, comme une vitrine.

Geekzone, où ça parle techno, hard science, jeux vidéo, photo, dev, codage mais aussi épargne, voiture, nounou, banque, lapins béliers, femme de ménage, cuisson de la viande et parasitose digestive.

Changez rien :heart_eyes:

4 « J'aime »

ça s’appelle les news “je ne sais si vous l’avez lu”

1 « J'aime »

Je me désolidarise de mon moi de 2007. Quelle question bizarre…
Mais merci au fossoyeur pour la réponse !

Non mais faut assumer la! LA VIANDE TU LA MAITRISE OU QUOI!?

La meilleure réponse, chapeau à toi mercu de me sauver les yeux

Ta copine dit de la merde dis lui de réviser sa culture gastronomique avant de te faire des leçons, bleu saignant à point bien cuit pr le bœuf
Rosé a point bien cuit pr le canard abats agneau
De la.part dun cuisinier

La question date de 2007, et il y a eu beaucoup de réponses depuis.
Tu arrives, premier message assez agressif (il y a monde entre dire « elle se trompe » et « elle dit de la merde »), et manifestement sans avoir lu le reste du thread :frowning:

Essaie de faire un minimum d’effort la prochaine. Même les cuisiniers peuvent prendre le temps de lire une conversation avant d’y participer.
Et en plus, petite astuce, tu peux, en une seule réponse:

  • Citer un message pour indiquer de quoi / qui tu parles
    Mettre en dessous ce que tu veux dire

Genre, ça par exemple.
Tu peux le faire soit en sélectionnant le texte que tu veux citer pendant que tu écris ta réponse, le forum et malin et te propose alors un bouton « citer ». Soit un utilisant des balises [ quote ] (sans les espaces)

  • Continuer ensuite avec un message autre, une autre citation.
    Comme ça, ça t’éviter de faire X messages de suite, ce qui nuit à lisibilité des fils de discussion :frowning:
2 « J'aime »

Surtout que tu déboules sur le forum, et bim lâchage de bile…
Une petite présentation, un message cool pour nous donner envie de continuer à discuter avec toi ?

1 « J'aime »