Nourriture de survie du solitaire nocturne

Des boîtes de sardines, ou alors des pâtes et du thon en boîte

Des fruits secs, genre amandes grillées, noix de cajou… Et du beurre de cacahuète évidemment, qui fait d’ailleurs partie des produits de première nécessité aux USA…

Le plus cheap : vache qui rie dans du pain de mie, 30s au micro ondes.
Sinon, ravioli en boîtes/paté/sardines.

Un grand verre d’eau et on verra demain. Au pire, j’ouvre une bière ou une bouteille de pif.
Manger c’est pour les fiottes.

7 « J'aime »

ah ouais j’ai pas de fruits secs ni les arachides, pas bête

Et sinon on voit bien que les raviolis sont bien présentes :slight_smile:

ah ouais mais non, il faut que j’évite l’auto-digestion (mon corps ayant trop faim va se manger tout seul!)

Ah ouais et puis tu réduis tout ça en poudre et t’as le truc parfait de survie pour quand t’as pas le temps et qui se conserve longtemps. Faudrait fabriquer ça je suis sûr que ça marcherait #ohwait :smile:

2 « J'aime »

Ici ça dépend qui a la fringale de ma femme ou moi.

Si c’est ma femme :

Si c’est moi :

  • un bol de riz cuit au micro-onde
  • une conserve Cassegrin de légumes préparés, elles sont juste toutes géniales mais j’ai un faible pour celles aux châtaignes (http://www.cassegrain.com/conserves) ; nota: à chauffer au micro-onde à part bien sûr…
  • mélange des deux dans un seul bol, et hop à table !

Variantes possibles avec de la semoule (au micro-onde aussi, 1 volume de semoule = 1 volume d’eau +1 cuillère à café d’huile, mélanger puis faire chauffer 3min30 à 800W ; égrainer à la fourchette), notamment pour les légumes façon couscous.

Et en parlant de couscous, on a quasi-toujours une boîte de Garbit en stock au cas où même le reste vienne à manquer. Ces trucs là ça dure 10 ans sans souci.

Edit : d’ailleurs la semoule ça peut aussi donner un casse-dalle sucré, même technique de cuisson mais avec du lait au lieu de l’eau, et en ajoutant cannelle & sucre.

2 « J'aime »

Un peu la même que @Histrion mais sans microondes car on en a pas.

Mélange 4 céréales: Tu fais bouillir 250ml d’eau tu verse le sachet tu attends 3min que ça gonfle.

Avec une boîte de filet de thon (meilleur que la boîte de thon classique)

Et une boîte de courgettes cuisinée ou de riste d’aubergine de chez cassegrin c’est juste de la tuerie.

En 5min c’est bon a manger avec l’avantage de bien caler en étant quand même équilibré :wink:

1 « J'aime »

Ah ok, on laisse passer sans rien dire. Très bien.

Sinon, depuis un an mon dépanneur officiel c’est Joylent (qui ne me sert à peu près qu’à ça d’ailleurs)

2 « J'aime »

Durant la période célibat j’ai sur-abusé du thon mayo (sur du pain de mie si la chance d’en avoir encore…)

Dans la catégorie thon-mayo il y a aussi le sandwich japonais : oeuf brouillé mélangé à de la mayo très légèrement sucrée (à l’Américaine) entre deux tranches de pain de mis. À Tokyo c’était notre casse-dalle officiel dans les 7/11.

Dans ce genre de cas, ça nous arrive de sortir le paquet de céréales du petit déjeuner, chez nous.

2 « J'aime »

Pareil que PERECil, combo Chocapic+lait.

J’ai une dizaine de paquets de bouffe lyophilisé en stock de la marque suivante :

Normalement je les prends en rando ou au chalet. Mais, il m’est arrivé d’en manger quelques fois en rentrant bourré.

1 boite de thon + 1 boite de maïs + la race de mayo en tube. Avec un variante avec du piment pour les courageux. C’est impérissable et ça cale peut importe la fringale!

1 « J'aime »

Sinon quand je mange a l’arrache (en retour d’apero, des fois c’est une idée salvatrice pour le lendemain) je me fait un mix pates-sauce tomate-creme fraiche-parmesan. Ca passe tout seul, c’est pret en 15min, 2 si vous avez deja un reste de pates et c’est équilibré. Je crois.

En général, quand tout le reste est parti, c’est des pâtes (si les réserves sont pas trop vides, avec des oignons ou un oeuf) ou alors du riz et une boite de sardines. Et pour pas cuisiner y a aussi l’option corned beef: ça se garde longtemps et ça peut se bouffer direct dans la boite.

La cuisine la plus désespérante que j’ai fait, c’est un jour où il me restait vraiment plus rien sauf du pain (à moitié sec) et des cornichons. C’est pas une recette de sandwich que je recommande…

LPT: Ca marche aussi avec les raviolis :slight_smile:

Et on peut écraser sa clope dedans à la fin, combo cendrier :smiley:

1 « J'aime »

Haha ouais tellement de vecu en lan :grinning: