Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Si le rapprochement avec Intel se fait, ça peut avoir des conséquences énormes :flushed:. Le zen a intérêt d’assurer grave.
Surtout face aux arm ou asic…

Enfin on ne pleurera du sang que si l’on achète.
A titre personnel je vais éviter de cautionner pour l’instant.
Le seul pouvoir qu’on à dans ce monde de brutes c’est de ne pas lâcher notre blé à n’importe qui, sinon je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient de faire n’importe quoi.

C’est juste dommage pour les gens qui réellement ne peuvent pas s’en passer…

C’est gênant aussi pour les gens qui en profiteraient. Genre tout les devs de jeux AAA qui font des jeux avec une génération ou deux d’avance, qui si elles sont indispo ou hors de prix sont “penalisés”.

Clair… deja ca fait un bon moment que le prix des cartes ne baisse plus aussi vite qu’avant… et que chaque génération de carte haut de gamme voit son prix augmenter :frowning:

En gros, les 980Ti vont baisser mais la 1080 va rester dans les prix actuels… jusqu’à la 1080Ti, etc…

Le delai entre la 980 et la 1080 est pas aussi plus court que les delais entres les GPU precedents ? J’ai vraiment cette impression la aussi.

La 980 est sorti y a un peu plus d’un an oui :slight_smile:

Pour la sortie des M6000, on avait le plus gros stock d’europe au boulot :slight_smile: Pour équiper le cluster du nouveau système CAVE :stuck_out_tongue:

Mes collègues en charge du projet ont fait une présentation à la dernière GTC si il y en a que ça intéresse. Le détail de la partie IT est à 18min30.

Bah moi ça fait depuis Noel 2014 que j’attends le successeur de la 980 donc j’ai pas du tout la meme impression.

Donc j’ai été vérifié les date de sortie et je te confirme mon sentiment: La 1080 est nettement au dessus de la moyenne de temps entre deux GPU.

480: 26/03/10:
580: 09/11/10: 7m 13j
680: 22/03/12: 1a 4m 13j
780: 23/05/13: 1a 2m 1j
980: 18/09/14: 1a 4m 25j
1080: 27/05/16: 1a 8m 9j

Mais ce qui est encore plus surprenant sur la vie de la GTX 970 (et 980) c’est que le prix est resté stable voire meme il est monté durant sa période disponibilité !

En effet, je me souvient très bien que à Noel 2014 il y avait des promo où on trouvait des GTX970 pour moins de 300€ ( exemple ou encore ) tandis que au Noël 2015 c’était presque plus difficile d’en trouver (exemple et ).

J’espère seulement que ça ne se reproduira pas sur cette génération …

2 « J'aime »

@CaptainFace hum, okay, j’etais content avec ma build farm, la tu as ruiné mon truc. Je veux la meme chose maintenant :stuck_out_tongue: (mais bon, c’est pas que du rendu, ya pas mal de compil aussi).

@nashan en effet, c’est pas du tout ce que je pensait. Et clairement, niveau prix, ca bouge pas. Et ca, ca saoule !

1er test 1070

Du tout bon niveau perf, reste a voir comment ils vont nous vendre ca, et ca risque fort d’etre salé

@nashan Ah oui effectivement, je me suis trompé de 6 mois… Merci pour l’info !

Ca vend un peu plus du reve abordable quand meme. 430 pour les editions customs ca va commencer a le faire serieusement.

Effectivement
Si c est vraiment 430 en custom édition sachant que J attend depuis des mois pour changer je pourrai me laisser tenter "facilement "
Me méfie qu ils s alignent sur le prix founder édition

Très bons benchmark un peu partout sur cette 1070. En gros, les perfs d’une 980Ti avec la consommation d’une 970.
Va y avoir de belles promos sur les 9xx

Euh, les perfs d’une titan ouais. Sans la conso et le prix.

En 1080p c’est au niveau d’une TitanX en effet d’après les benchs mais en 1440p ca baisse au niveau d’une 980Ti.
Doit y avoir du thermal throttling qui rentre en jeu.

Y’a ces benchs en vidéo qui sont pas mal:

Pourquoi c’est moins bon sur Witcher 3 par exemple ?

Ils ont fait le test avec HairWorks sur On à priori… Les drivers pour les 1070/1080 ne le gère peut-être pas encore correctement

C’est pas dit, mais j’imagine que les 12Go de vram aident pas mal :stuck_out_tongue:

Bon, c’est sur, il m’en faut une maintenant. Quand est ce qu’elles sont dispos les non founder edition ?

Les Founders c’est pour le 10 Juin… je suppose que les custom ca sera 10/15j après.
Par contre au niveau prix, la Founders c’est 500€, du coup les custom ca devrait être 450€ je pense.

Je me demande ce que vont devenir les 980Ti. La moins chère est toujours à 630€ en ce moment… il vont faire -50% dessus du jour au lendemain?