Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Je ne vois pas où est le problème. Il n’est pas précisé “carte graphique à temps partiel”. Et imaginons qu’il se serve de sa carte pour faire du rendu 3D ou je ne sais quel calcul déporté sur le GPU, ça peut durer des heures voire des jours.

2 « J'aime »

C’est vrai.
Mais 7h quand même…
Il faudrait demander son avis à un médecin. :ninja:

(Ça se voit que je n’ai pas d’argument ?)

Autant c’est assez hallucinant de la part d’AMD pour cette merde, autant les 480 customs seront mieux alimentés et ne tireront pas sur le port PCI Express.

Oui oui, la je suis en congés, j’ai même fait plus de 7h d’affilé ^^

J’ai souvenir d’un petit moi-même pendant ses périodes de vacances qui a bien dû atteindre les 7 heures aussi ^^

Je peux avoir un jeu lancé 7h sans être 7h non stop à jouer

1 « J'aime »

21h-4h du matin… ca ressemble bien à mes sessions The Division depuis plusieurs mois

3 « J'aime »

7h ? easy :slight_smile: Ca m’est pas arrivé depuis longtemps (enfants, famille tout ca), mais clairement, c’est parfaitement jouable quand je suis seul :smiley:
Et si c’est avéré, c’est assez abusé quand meme …

1 « J'aime »

Je viens de découvrir witcher justement.
Et y a qu’un truc à dire : quand on aime on compte pas. C’est tout :smile:

1 « J'aime »

Sinon pas mal de teasing de Sapphire et Powercolor (entre autre, doit y avoir d’autre marque aussi, type XFX etc.), et il semble ce dessiner en premier lieux un changement de l’étage d’alim et un passage à un connecteur 8-pin qui déjà permet en plus et SURTOUT à la 480 de se faire un peu mieux OC sans crainte, et d’être beaucoup plus stable et je présume de pas trop s’inquiéter de la stabilité sur le long terme.

Après dans mes souvenirs, peut-être pas forcément les plus réaliste, que ce soit côté Nvidia que côté AMD, vaut mieux toujours attendre les versions custom, même si toujours un peu plus chère on est forcément gagnant… :stuck_out_tongue:
Mais je ne comprends pas cette gestion par AMD de la sortie de leur CG qui a pourtant une bonne promesse et de bonne capacité !

On peut aussi cité la sortie des driver optimisé, mais en béta, pour la 480 un ou deux jours après la sortie de la carte…
De mettre en avant « la disponibilité » du produit alors que si ton produit a pas ses drivers optimisé + n’est pas au top (alim/ qualité composant) autant attendre encore… Ou juste laisser aux autres constructeurs sortir leur cg qui sera peut-être plus chère mais sans doute beaucoup plus intéressant que ce soit pour leur image, les tests qui définisse l’image de la CG et dans la finalité même pour les consommateurs.

Fort dommage autant de succession de fail pour une entreprise qui n’en as pas besoin…

Edit : Et comme on est sur le topic de Nvidia, quand même, ces derniers ont teasé la 1060 en disant assez simplement, je cite : « The power of GTX 980 for every gamer ». Ca n’aura sans doute pas le même prix d’une RX480 (un peu plus chère), mais ça aura de bonne perf pour du full hd !
Bref, encore un soucis à se faire pour AMD, qui d’ici le 14 juillet (date de disponibilité de cette 1060, normalement, mais annoncé le 7) aura, j’espère le temps d’optimiser un peu sa cg et surtout d’avoir les versions custom…

Une petite pensée pour vous tous : hier j’étais chez un pote qui s’est offert une 1070 pour son anniversaire, et il m’a montré comment Witcher 3 tournait chez lui.
Bon ben j’essaie d’oublier sinon ça va être dur de faire les extensions sur PS4…:slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai l’impression que Nvidia a changé un peu d’échelle par rapport à avant, d’où les prix qui ont augmentés. Je m’explique : avant, les nouvelles series 60 valaient la 70 de la précédente, et les series 70 valaient la 80 de la précédente. Par exemple, en gros, niveau performance, la 770 valait une 680, et la 970 valait une 780 (regardez sur videocardbenchmark).

La, sur les 1000, on a la 1060 qui vaut une 980, la 1070 qui vaut une 980ti/Titan X et la 1080 qui est complètement au dessus. Du coup les prix sont pas vraiment comparables avec avant pour moi.

C’est pas faux, ton raisonnement tiens la route !
Faut dire que depuis les architectures Maxwell ils ont bien géré leurs matériel et là avec Pascal qui amène la gravure des die en 16nm… Ça leur a permis de décalé encore plus le gap de différence et d’avoir une 1060 au niveau du haut de gamme de la génération précédente (alors qu’avant c’était plus le haut du milieu de gamme).

À la base, on parlait de RX480 au niveau d’une 980, avec le peu d’optimisation actuel et les changements à venir, je peux qu’espérer que ça change, mais si ces histoires de 1060 avec ces performance ce confirme, ça deviens tendu… Enfin, après ça reste ce que c’est : Une annonce d’une marque pour son compte. Donc a prendre avec des pincettes et attendre la sortie.
Mais au vue de ce que la génération Pascal apporte en terme technologique, c’est pas impossible que ça soit vrai !

Bon, j’ai craqué ce matin et me suis pris une MSI GTX1070 Gaming X.

J’en ai profité pour tester un nouveau site, SMI Distribution.

Reste plus qu’à attendre mercredi :persevere:

Des retours sur ce modèle m’intéressent énormément.
Notamment au niveau du bruit des ventilo hors jeu, et du coil whine.

C’est probablement celui que je prendrai quand les prix auront un peu baissé. (ma MSI actuelle fonctionne bien, donc je n’ai rien contre continuer chez eux)

Same, je pense craquer en octobre et enfin remplacer ma 560ti par une 1070 des familles.

C’est triste, je n’atteins pas les perfs des benchmarks de la GTX1070 postés sur Clubic pour Batman Arkham Knight par exemple. Je pense que je suis CPU bound avec mon petit i5 4440…

Edit : c’est pas je pense, c’est sur :

Et ça te limite à combien de FPS ?

Parce qu’avec mon i5 de 2011, la facture risque d’être salée si je dois, en plus, changer CPU/CM/RAM. :confused:

Pour quelle resolution aussi?

Pour moi du 1080p.
La résolution a un impact sur l’utilisation CPU ? J’aurais pas dis, tiens.