Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Je suis en 2560x1080, 21/9. Sur Batman Arkham Knight, je tourne autour de 45 à 60 fps en fonction des situations.

Sur YouTube, j’ai regardé plusieurs vidéos de ce jeu avec les options au max, une GTX1070, 16Go et un core i7, et deux résolutions différentes :

  • 2560x1440, le gars oscille entre 100 et 60 fps avec 70 de moyenne, avec de tout petits drops quand ça explose partout
  • 1920x1080, le mec oscille entre 130 et 70 fps avec 85/90 de moyenne.

Dans les deux cas je suis carrement en dessous, je dépasse pas le 70 et je drop régulièrement à 45 en vol et en conduite de batmobile

Tout a fond J’imagine ?

Oui, y compris Gameworks, sachant que j’ai i5 4440 et 16Go de ram. Apres, mon processeur est en dessous de la configuration recommandée.

En même temps, c’est Arkham Knight sur PC, un jeu qui a du être retiré du marché pour être fini à la truelle. Y’a pas trop d’explications à chercher ni de conclusions à tirer sur des chiffres des performances obtenus avec.

1 « J'aime »

Euh, si, parce que non seulement, il a été pas mal patché, et aussi parce que les autres gens et les benchmark ont des résultats cohérents entre eux tout en étant plus élevés que les miens.

De plus, j’ai les même genre de soucis sur GTA V et sur Assassin’s Creed Unity, moins de perfs que les bench et les autres. Donc je pense vraiment etre cpu bound.

OK.

Effectivement, les resultats sur les autres jeux c’etait ma question suivante…

Je pensais pas qu’on pouvait être CPU bound à ce point. Il me semblait avoir lu que le CPU était de moins en moins utilisé dans les jeux…

Faut bien envoyer les triangles au GPU hein :slight_smile:
Et quand on sait pas quoi faire, on met de l’IA pour occuper le CPU apres.

Bon, MSI GTX 1070 Gaming X reçue et installée.

Par rapport à la R9 280X , j’ai doublé au minimum les fps sur les jeux que j’ai testés ce soir, ce en 3440x1440.

Par exemple, pour DIRT, je suis passé de 20 fps toutàfond sans AA à 55 fps avec MSAAx4. Doom tourne quand à lui à 80fps en moyenne avec le AAx8 .

Sur Dirt, les ventilos restent discrets, avec Doom, ils se font entendre ; à savoir que le PC est sur le bureau à 50cm du fauteuil.

Donc pour le moment, que du bonheur, j’ai même testé l’OC avec +125Mhz sur la puce et +700Mhz sur la mémoire, et ça passe comme une lettre à la poste. :yum:

Le processeur est un I5-4590, en suivant les paramètres techniques pendant les benchs avec l’outil de MSI, je n’ai eu de CPU bound que sur le Fire Strike Extreme de 3Dmark, et encore pas sur tous les tests. J’ai obtenu 7900 sans OC et 8340 avec OC.

3 « J'aime »

C’est vrai, mais pas pour tous les jeux non plus :wink:
Pour info, sur une 980 le jeu était à 60fps constants avec mon i5 4690.

Du coup ça confirme que mes drops récurrents à 45 fps sont anormaux. Pourtant, nos CPU sont pas si éloignés…

T’as pas un autre truc qui pomperait du CPU en parallèle ? Parce qu’effectivement je suis allé voir et ils sont en effet proches…

Bah justement je coupe le maximum de chose, il me reste Steam, Avira en gros trucs. J’ai réinstallé les drivers de la CG en clean aussi. Faut que j’investigue…

Apres, il n’est pas installé sur le SSD, peut être que ça joue.

Aussi, mes 16 Go de Ram sont en 4x4Go.

Bizarre en effet
Les CPU sont vraiment trop similaire pour explique cette différence
Le SSD j y crois pas au niveau des FPS, les chargements oui, les FPS non

Aucun process qui bouffe des ressources ? Un truc non identifié, plus obscure qu’un navigateur ou une application quelconque

D’après le gestionnaire des tâches, rien d’anormal. Je vous poste une photo ce soir du gestionnaire pendant le jeu

Tu te fourvois completement :slight_smile: Tu crois vraiment que tout est loadé en ram/vram en permanence ?
Les jeux sont blindés de systemes de streaming, qui loadent en permanence de ton hdd/ssd.

Yep mais sur batman c’est pas ça qui joue, il était installé sur mon 7200trs.
Sinon j’avais une configuration très similaire, 4x4Go de ram, proco proche, GTX980 un poil moins puissante et ça tourne comme un charme tout à fond@60fps. Du coup je peux pas dire si le proco était à 100%, j’ai jamais eu à me poser la question des perfs ^^

La meme res que laloutr3?

bien-sur, j entend bien
Mais sur un HDD sain, je ne pense pas que ca pose problème et qu’il soit nécessaire de passer a un SSD pour cela.

Le lolz, ce sont les vendeurs Amazon Shops qui vendent les 1070 à 850 euros pour bien profiter des ruptures. DIE DIE DIE. :smiley:

1 « J'aime »