Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Bon. +1 Et je suis joueur. Du chronotiep avant de partir en vacances qq jours :imp: :scream:

1 « J'aime »

La MSI est un poil plus overclockée d’origine, mais si tu veux le faire toi-même, au final c’est assez proche.
A noter que MSI a un modèle X et Z… le Z faisant quelques MHz et € de plus

Je viens de vérifier mais la Gigabyte et la MSI y sont plus cher… par contre leur Asus Strix et les EVGA sont les moins chères que j’ai vu.

J’ai vendu ma voiture… je peux du coup m’acheter quelques cartes graphiques :stuck_out_tongue:

Bon premier test après le changement entre une GTX 760 et la GTX 1070 : FPS x2 :blush:

Je passe de 30fps de moyenne avec des option graphique moyen et haut pour certain sur the division, à 80fps en moyenne à fond … (résolution 1920*1080 pour les deux)

Pareil sur The witcher 50fps avec le vent dans le dos et en option graphique moyen, à plus de 90fps en extrème (résolution 1920*1080 pour les deux)

Il y a pas à dire c’est de la bombe cette CG :smiley:

Carte reçue… j’install ce soir

Hop, 1ers retours sur la Gigabyte G1 1080.

  • Je lance Display Driver Uninstall sur mon PC pour avoir une machine propre avant l’install
  • L’emballage a été fait à la và-vite. L’énorme carton dédié aux accessoires contient une brochure ridicule et un CD, c’est tout.
  • Sur le CD, la doc parle encore des vieux ponts SLI et pas des nouveaux pour la 1080
  • Sur le CD ca parle d’installer le soft d’Overclocking OC Guru 2, sauf que le répertoire est vide et que pour la 1080 c’est leur nouveau soft Xtreme Gaming qu’il faut. Bien entendu il n’est pas sur le CD non plus et il faut le télécharger. Bref, ils ont speedé la sortie et ça se voit
  • Installation Hardware sans soucis. J’en ai profité pour nettoyer le PC et changer la pate thermique du processeur. Installation du logiciel faite et j’utilise le mode OC et passe mes ventilateurs sur le reglage « Silent ».
  • La carte est <5% de charge et 0% de ventilation quand je surf ou que je regarde un film de vacances… le bonheur
  • Sans toucher aux reglages de mes jeux, j’ai atteint 60fps constants dans TheDivision (settings entre mid et high en 1080p) avec une carte même pas à 50% de charge. Ma 970, avant, était à 100% pour du 45fps. La claque.
  • Je règle mon jeu en 1440p, 60fps et toujours seulement 50% de charge. Wow
  • Je suis un fou, je mets tout en Ultra… bon, là je ne suis plus qu’à 45fps, bien loins des 68fps qu’on trouve dans certaines reviews. J’essaierai plus tard en baissant le nombre de particules et tout ce qui utilise trop le CPU, je dois avoir une limitation de ce côté
  • Je joue 2-3h et ma carte est à 80% de charge pour moins de 70°… par contre je trouve que ca souffle un peu fort. Il faudra que je regarde du côté de côté des profils de ventilation custom une fois que j’aurais remis la tour à sa place.
  • J’arrête de jouer, la carte redescends sous les 50° ce qui devrait via le mode « Silent » désactiver les ventilateurs or ils restent toujours à 20-25%.
  • Sur reddit je vois un nouveau BIOS (en beta) de dispo qui regle des soucis de ventilos (des users se plaignent de ventilateurs qui passent à 80% en jeu alors que la carte ne chauffe pas)
  • Erreur de noob: il est 4h du mat et je décide de flasher le BIOS
  • Le soft fait ça sans soucis et me propose de rebooter.
  • Au reboot, mon affichage est détecté comme MobilePC et la résolution bloquée en 640x480
  • $#@&!
  • Bon, je réinstalle les drivers Nvidia comme si c’était une nouvelle carte. Ca plante en me disant « aucune carte compatible trouvée »
  • re-$#@&!
  • je reflash le BIOS
  • toujours en 640x480 mais cette fois les drivers Nvidia s’installent
  • Ca reboot, ca reste en 640x480, mon écran est selon Windows toujours un MobilePC
  • re-re-$#@&!
  • je change de prise DisplayPort. Youpi 3440x1440 direct. Je test le 3eme port, nickel. Je teste à nouveau le 1er, 640x480 à nouveau
  • aucune idée de ce qui provoque ça, je verrais avec Gigabyte. Je regarderais aussi si ca le fait sur une autre machine… hmm, @Cafeine, tu fais quoi ce soir? :stuck_out_tongue:
  • il est 5h du matin, j’ai envie d’aller me coucher
  • ma fille a la bonne idée de se réveiller à 7h du matin. Zzzzzzzz
  • mais ce matin, la carte était bien à 0% de charge avec une température de 34°

Bref, ravi sur les perfs pures, déçu par Gigabyte pour le moment

Je situe clairement l’erreur strategique ici :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je sirote du rosé en Ardèche. :smiley: (c’est pour ça que j’ai décalé la livraison de ma MSI Gaming X. :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Bon, j’ai downloadé sur http://www.overclock.net les bios Stock, F1 et F2 de ma G1. Je vais tester plusieurs reflash pour voir si ca corrige le soucis.
J’ai aussi récupéré le BIOS de la version Xtreme… à voir si je suis joueur.

Le paramétrage de courbe d’ajustement risque de ne pas être le même ; tu es TRES joueur :smiley:

C’est en effet la courbe de l’alimentation qui me fait peur. Sur l’Xtreme il y a un 2eme port d’alim car elle doit tirer plus de jus. Mais d’après les 1ers retours de ceux qui l’ont fait ça marche plutôt bien.
Anyway, regardons déjà si j’arrive à reflasher en “stock” avec les 3 displayport qui refonctionnent.

@SkullyFM, grilleur de matos depuis 1924 :ninja:

Tiens, je suis surpris, j’ai toujours vu les ventilo tourner à 30% minimum. Jamais vu stoppé avec une machine allumé.

Anyway, sur ma Inno3D Ichill X3 les 3 ventilo sont HYPER silencieux. Meme à 100% ils font moins de bruit que mon alim+proc qui sont pourtant en Noctua et déja assez silencieux. Resultat: la GTX1070 est TOTALEMENT inaudible dans ma config. (boitier Fractal Design Define R3)

J’ai failli craquer pour une R9 Fury Tri-X a 350€. http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-fury-nitro-tri-x-oc-4-go-hbm-133004.html
Jusqu’à ce que je réalise que j’ai une alim de 550w et que ça suffit pas. Mais c’est je pense la bonne affaire pour ceux qui ont deja de la grosse alim de 650 et +.

Du coup j’attends encore pour les modèles a ventilo custom de RX 480…

Moi j’allais craquer pour une EVGA 1080 Clasified, enfin dispo hier ; le jour de l’annonce des Titan X pascal avec une dispo (espérée) courte, le 2 août. (I gizz in my pants)
Donc report

Ouais mais pour 400 balles de plus non ?

Plus de 500 à priori ; mais si c’était rationnel ça se saurait

1 « J'aime »

Je confirme la qualité du service de SMI au passage ! :heart:

Pour info, super service géré via FB Messenger (hé oui…) J’ai fait retarder l’expédition (je dois être un des rares à demander ça) pour ne pas rater la carte (je partais en gros week-end). Ils ont eu un prob via l’envoie gratos DPD (qui a racheté Chronopost), du coup envoie sans changement de prix en Chronopost pour qu’elle arrive aujourd’hui comme prévu. La classe.

2 « J'aime »

Yé souis jaloux !

Attends que la Titan X sorte, toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aucun intérêt la Titan, déjà que la 1080… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »