Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Il parait qu’elle fait gagner des cms au lieux des fps … :slight_smile:

2 « J'aime »

Certains parlent de 60 fps plus ou moins stables en 4K pour la future Titan X, ça fait rêver quand même (après la question est l’intérêt du 4K …)

Toi, t’en a jamais vu tourner :slight_smile: 4k ca te fais deja un antialiasing naturel qui poutre. Ensuite, t’as une finesse inegalée, enfin, tu verras bien :slight_smile:

Perso je vais attendre que ça tourne à 60 fps mini avec de vrais écrans pas trop chers, j’ai 2 ans peinard je pense :stuck_out_tongue:

Selon les tests de la Titan X, je compte essayer soit à cette rentrée, soit au printemps, mon PC ayant 5 ans maintenant, il est temps de tout changer, écran inclus :slight_smile:

J’ai fait le calcul… mon PC à 7 ans (acheté en 2009). Depuis j’ai rajouté un peu de RAM, changé le SSD pour un plus gros, upgradé la carte graphique 2 fois et remplacé le ventilateur d’extraction qui fatiguait.
Tout le reste est d’origine (CPU, ventirad, boitier, ventilos, alim)… pas mal comme investissement au final.

Yep. Le miens vient de passer les 2 ans. Changement de la CG et j’ai appuyé sur le bouton d’overclocking auto de ma CM pour la premiere fois pour gagner 500 MHz sans rien faire d’autre. VROOOOOM. Et je découvre que ce boitier est fantastique pour stopper la poussière en plus. Du coup, prochaine ouverture en 2019 je pense. :slight_smile:

J’en ai tellement envie mais clairement quand je vois le prix c’est juste pas jouable.
Enjoy à toi caf :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis nouveau sur le site ! Y a une bonne ambiance ici :slight_smile:

J’étais parti sur une GTX 1070, mais finalement en me penchant sur ma liste Steam, j’ai juste 45 jeux à faire ! Et aucun ne demande plus qu’une GTX 1060 (et encore avec je vais être large)…

Je vais plutôt investir dans un écran 2K G-SYNC avec l’argent économisé :slight_smile:

1 « J'aime »

La 1060 est un super rapport qualité / prix, clairement !

Quelques benchs “real world” de la 1080

Pour faire simple : Windows 10 64 bits, pas du tout opti (plein de softs lancés, dont les outils Nvidia, YOLO mode :P) mais je voulais voir ce que ça donnait avec un petit overclock facile. Le reste du PC a plus de deux ans. Ma résolution de base est 2560x1440.

Les résultats chez 3DMark

Les screenshots pour aller plus vite :

FireStrike GFX Score :

Un vrai monstre !!!
Bon Hearthstone en 4K :smile:

La 1060 fait clairement le taff, pour moins de 300 € (je ne compte pas passer en 4k, à moins d’upgrader mes yeux en même temps).

La gainward que je me suis pris est silencieuse, ne chauffe que très peu, et fait tourner en 1080p tous mes jeux à 60 fps.

Bon, en ce moment c’est beaucoup d’overwatch et j’avoue que je ne vois pas trop la différence avec tous les taquets à fond :slight_smile: . Mais sur GTA V, c’est un régal de fluidité.

Sinon vous faites comment pour déterminer votre budget au moment d’une upgrade de matériel ou changement complet de machine ?
Non parce que des fois je me dis j’ai les sous certes mais je me dis aussi c’est fou de dépenser autant … du coup e n’achète pas forcément… ou si.

Bref j’aimerais bien savoir comment vous faites face à ce genre de questionnement :wink:

Chaque année je me fixe un budget global pour l’achat de trucs de geeks. Tant que je suis dedans, je ne me pose pas de question, et je me tiens à un gros achat par trimestre.

Après chacun ses passions, ses priorités et donc ses arbitrages : dépenser 800 euros dans une 1080 ne me choque pas outre mesure.

Et puis, faut savoir vivre aussi …

3 « J'aime »

Un PC me tient en moyenne 5 ans avant que je ne me lasse, et les CG 2 à 3 ans, donc je ne vois aucun problème à claquer 1 mois de salaire tous les 5 ans pour un matériel très haut de gamme dont je me sers minimum 4h par jour. Ca coûte à peine plus cher qu’acheter du milieu de gamme et d’upgrader / changer tous les 2 ans parce que le matériel ne suit plus, et le confort d’utilisation est largement supérieur.

Ah mais moi non plus ça ne me choque pas outre mesure, je me posais juste la question de comment vous arbitrez les choses !! Vraie question.

Après hein c’est sur que si on touche 4k / mois on se pose moins la question ( enfin j’imagine)

Même si mon inner geek me démange, J’arrive même plus à lancer un jeu dans les 60 mn qui me restent de dispo après les gamins… J’ai du mal à justifier l’achat :confused:.

3 « J'aime »

Sinon tu fais comme moi tu joues trop tard le soir à the division ^^

Ce n’est pas une question de revenus, mais d’arbitrage. Tu te fais un budget global pour l’année par poste de dépenses, tu as une enveloppe pour l’année. A toi de voir ce que tu fais rentrer dedans (une CG à 800 euros ou autre).

Pour la cg je prends toujours la meilleure qui rentre dans un budget de 200 euros.
Pas de raison particulière, juste une règle arbitraire.

Pareil, avec un barre à 300€, je crois que j’ai toujours fait ça. Il n’y a pas de rationnel derrière, juste que pour moi c’est la limite du raisonnable pour du matériel destiné à jouer.