Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Même raisonnement ici.
Que je vais casser suite à la sortie de la GTX 1070. :grin:

2 « J'aime »

généralement pour un changement de matos general - cg cm proc- (tous les 3-4 ans) je met 1000-1200 euros et après j’upgrade par petites touches de 100€ par ci 100€ par là (ssd, ram…). Mais j avoue que là les nouvelles cartes graphiques me font de l oeil et je me tate fortement pour changer ma 970 ( ma config a 1 an 1/2) contre une 1070. Peut être à noël!

Moi, quand le matos moyen/haut de gamme fait deux fois la perf de ce que j’ai, je change

1 « J'aime »

Moi j’achète assez peu de trucs finalement. J’ai un PC extrêmement bourrin au taff, si je veux tester des jeux toutafon, je fais ça la bas. Sinon, a la maison, vu que je joue assez peu, j’attends qu’ils changent le matos au boulot et je recup des pièces. La, j’ai recup une R9 290 qui a quasi pas servi, 4 ventilateurs noctua tiptop. Globalement, ma config a quelques années et marche encore très bien, donc bon. Si, j’ai ajouté de la RAM ya 6 mois. 16 -> 32. Et changé le SSD pour un 512. Mais sinon, niveau GPU, rien a secouer, le jeu tourne pas, tant pis pour lui. Pour le reste, j’eco tellement que le jour ou ça me fait chier, je change tout en 5min sur un coup de tête. La dernière fois, c’est quand j’ai cru que c’était l’alim qui était morte alors qu’en fait c’était la carte mère. Je suis revenu de grosbill avec une config a 1800€. Oops. Mais ça arrive genre tout les 8-10ans.

TL;DR j’achete pas de matos, je suis radin et je depense tout en picole.

32 Gigots, tu fais de la virtualisation@home ou c’est juste qu’ils jettent la RAM à ton taf ? :smiley:

Comme écrit plus haut je crois, mon PC date de 2009. J’avais une 5850 à l’époque avec 6Go de RAM et un SSD de 80Go, le tout payé 1780€ (sans écran)
En 2013 j’ai rajouté de la RAM (+12Go - 78€) et changé le SSD (256Go - 205€).
En 2014 je changeais la carte graphique (Gtx 970 - 380€)
Et là en 2016 j’ai pris la Gtx 1080 (770€) … La 970 aurait clairement continué à faire le boulot en 1080p mais j’étais passé en ultrawide 1440p et là elle montrait ses limites.

Au final, sur 7 ans ca fait un peu moins de 2500€ pour une config qui tient super bien la route.
Bon, à côté faut rajouter les changements de “consommables” (clavier, souris, casque) et éventuellement un écran mais en changeant régulièrement de carte graphique y’a clairement moyen de garder son pc au top de nos jours.

Un peu les deux quand même :slight_smile: .
Pour que ça soit une question d’arbitrage il faut d’abord avoir les finances.
Je crois que je n’ai jamais acheté de carte très haut de gamme, en général je reste autour des 200€, c’est pour moi un rapport perf/prix idéal en général (sauf la 5770 < 140€ qui m’a durée 6 ans :heart: )

Mais bon mon temps de jeu a énormément diminué, je m’y remettrait peut-être si je retrouve une vrai connexion internet, mais la CG ne sera pas la priorité (je suis encore en s775 / Q6600 ^^).

Moi aussi j’avais ce sweet spot de 200-250€ qui me paraissait offrir un rapport qualité-prix interessant. Mais sur ma dernière config je suis monté à 350€ en me faisant plaisir (au milieu d’une config à 1600€ écran compris) avec une GTX 570 (en 2011).

Et je n’ai pas été déçu puisque le premier jeu où je me suis trouvé limité était Assassin’s Creed Unity à la fin 2014. Donc pendant 3 ans j’ai pu mettre tout à fond ce qui n’est pas le cas des carte à 200€ qui sont commencent généralement à ramer après 1 ou 2 ans.

C’est à ce moment que j’ai voulu changer de carte (fin 2014 donc) et que j’ai lu que la prochaine génération allait offrir un vrai bond de perf. J’ai donc décidé de patienter…mais je pensais qu’elle sortirait à l’été 2015 et non à l’été 2016.

Donc là ça fait 1 an et demi que j’attend pour changer de CG donc quand les nouvelles sont arrivés j’ai réflechi un quart de seconde (le temps de réaliser que oui 700€ pour une CG c’est trop cher pour moi) et j’ai acheté la première GTX 1070 custom qui passait avec une réduc. (475€ pour une carte OC avec 3 ventilo).

PS: et à la reflexion, c’est clairement overkill vu le peu de jeu que je fait sur PC. J’ai une liste Steam de 300+ jeu non joué ou bien moins d’une heure), et le peu que je joue les productions Blizzard me suffisent et ce n’est surement pas elle qui vont faire fumer ma CG.

Bon, je viens de demander un retour chez Materiel.net vu que je suis encore dans les 14j… cette carte qui switch de temps en temps en 640x480 à la sortie de veille ou au reboot ça me saoule. Ca le fait sous Windows7, W10 et même sous le bios (donc c’est pas un soucis de driver)… j’ai pas essayé de flasher la carte pour voir si ça corrigeait les soucis ; trop peur de la briquer.
Il se peut que cela vienne de mon écran qui n’est pas reconnu par la carte mais j’avais pas ce soucis avec la Gtx 970.

Du coup j’ai pris une EVGA FTW chez SMI (c’était la dernière dispo)… elle arrive dans 2j

1 « J'aime »

Je ne vais pas tarder à vendre une CG , commande de Titan X passée sur le store NVidia (ça me conforte dans ce que je disais quelques posts plus haut - ce n’est pas rationnel ces choses là)
La CG à vendre sera une 660, pas encore regardé ce que ça peut valoir (la Titan sur mon PC que la X remplace va partir sur un autre PC). Je me dis que 60 € serait correct, pour la zone, non ?
Ou je suis optimiste ?

J’ai commandé il y a 10 jours sur CDiscount une EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 pour 429eu avec code réduc via Dealabs pour un total (de c0nnard, cc @chmop) de 462eu. Elle devrait arriver demain pour remplacer ma Sapphire 7950 Vapor-X 3Go =)

C’est ma première CG haut de gamme depuis ma Matrox Mystique 4Mo de janvier 1998 ! PO PO POOOOO !

Mon “p’tit cœuuuur deee gameeeeer” est tout joasse d’avoir, pour la première fois de sa vie, une config lui permettant de pousser tout en Ultra sur les jeux même tout récents, sans soucis de réglages d’ombres ou de shaders pour obtenir un juste décent 35fps sous DOOM ou BF4.

Je vous tiendrai au jus de l’Achievement Unlocked.

Ma 570 n’a eu aucune réponse à 40€.

Sur le bon coin je viens d’avoir une réponse ce soir après 1 mois de diffusion pour 50€… mais c’est pas encore vendu.

Les choses ont pris un angle assez curieux. Tu as dû avoir l’esprit transparent, sur ce coup

Bref, private jokes à part, bon jeu ! :slight_smile:
Je vais te suivre avant la fin de l’année et jeter aussi ma 7950 rafistolée. J’hésite encore entre 1060 et 1070, le banquier tranchera (ou 480 custom correcte style Nitro+ si ça va VRAIMENT mal)

Quand tu vois une 780 partir à 75€, tu te dis que la nouvelle génération NVidia fait des ravages sur le prix de l’occasion.

Je pense que je vais tirer trois cacahuettes et demi de ma 770 quand je la mettrai en vente cet automne…

1 « J'aime »

J’ai reçu la EVGA 1080 FTW… comparé à la Gigabyte c’est le jour et la nuit. Le packaging est de qualité, la carte est silencieuse, le soft fonctionne au poil de cul du degré près (je lui dit de couper les ventilos à 50°, il coupe à 50° et pas 42° comme la gigabyte)
Et je n’ai pas eu de soucis de résolution qui fait du yoyo au boot.
Super content pour le moment, j’ai même gagné 2 FPS vu que la carte est un peu plus overclockée d’origine. Et mention spéciale à SMIdistri pour l’efficacité.

2 « J'aime »

C’est trop vieux, pour à peine plus tu as une carte quasi deux fois plus puissante … le minimum de l’occasion c’est la génération des 770 maintenant, les trucs d’avant c’est bon pour la poubelle (désolé :frowning: )

Quoi personne voudra racheter ma magnifique radeon HD4850 ?!

Je vais avoir une Gtx970 Strix à vendre du coup si dans le 15j je renvois pas la 1080 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Told you. :slight_smile:

Super content de la MSI Gamer X en 1080 aussi. <3

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi (encore que parfois on veut pas mettre plus de 40€ et pour ce prix là je suis pas sur que tu trouves mieux).

Mais c’était juste pour expliquer à Lelolo que oui, 75€ pour sa 660 c’était tres optimiste.