Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Ca pourrait me tenter sérieusement, même d’ici la :slight_smile:

hâte de voir les tests des 1070
Parce que bon, les 1080 ça déchire tout, le compte en banque y compris…

Concrètement, la 1070 arrache aussi un peu hein. On est loin du milieu de gamme à 200 boules qui suffit. Qui sera la future 980 apacher quoi.

Bon, la 1080 arrache serieusement :

http://www.hardware.fr/articles/948-32/recapitulatif-performances.html

Mouais…encore une preuve que les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut.

Moi en voyant le premier graphique je voie surtout qu’il y a moins de gain de perf entre une 980Ti et une 1080 (+29%) que entre 980 et une 980Ti (+30%)…je trouve pas ça rassurant en fait.

Après faudrait voir à quoi correspond cette indice, comment il a été calculé etc…Parce que là ca fait un peu “valeur sorti du chapeau magique”.

Enfin bref, la 1070 sera à moi. 1 an et demi que je l’attend.

1 « J'aime »

789€ la 1080 en Founder édition, j’ai très peur des prix pour la 1070.

La 1070 pour remplacer ma 560ti, ca va faire du BIEN :slight_smile:

Moi ça va remplacer la GTX660 pour la 1070 ou 1080 je n’ai pas encore décidé… par contre va falloir que je fasse une étude sur ce qui doit changer autour (proc/CM/alim…)

Vu la quasi absence d’évolution des perfs des proco depuis la génération 2XXX (sandy ou ivy bridge, je sais jamais) c’est peut-être pas utile de changer d’autres trucs que la CG. Après ça dépend de ce à quoi tu joues (il y a quelques jeux qui demandent une grosse implication du CPU dans les calculs, mais ils sont finalement assez rares)

Hmmm… acheter la Founder’s Edition de nVidia ou attendre quelques semaines les versions custom qui seront overclockés d’usine et avec un meilleur refroidissement #firstworldproblem

1 « J'aime »

J’ai exactement le même questionnement. Surtout qu’elles seront a priori moins chères. La Founder’s Edition doit cacher un truc pour justifier le surcoût, non ?

Greedo’s back perharps ?

c’est normal les prix annoncés ? passer de 375$ a 500euros pour une 1070 c’est assez hallucinant.
Ca s’explique comment cette augmentation du prix de 50% ?
375$ =335euros
335 x 1.5 = 502.5 euros

(je sais que ça ne correspond pas aux prix de la news de caf mais je lis 1070 à 500e uniquement)

Pour la millième fois : les prix US sont toujours HT. Sur TOUS les produits.

20% de TVA déjà = 450 euros. Tu rajoutes le port et les frais divers et le fait que NV & co vont marger peinard pendant que personne ne peut faire concurrence, 500 euros c’est limite bon marché. Tu crois qu’ils ont fait comment pour exploser en bourse ces derniers temps ? :x

335*1.2 c’est 400euros

en gros je me disais une 1070 à 400/420e ca sera quasi instabuy, a 500 on va attendre AMD.

T’as vu une autre conversion que du 1 pour 1 dans la tech toi ? Chez qui, ça m’intéresse. :x #ourworld (et faut pas oublier que ça va être supply TRES limité pendant qq semaines, donc ils ont aucune raison de baisser les prix. :frowning: )

C’est exactement la question, je ne suis plus les prix du matos, et ca me choque qu’on ne soit pas a 1$=1e tva inclus a quelques chose prêt…
Je demandais si c’était normal. Apparemment oui :slight_smile:

Normal, non, mais a priori “ils” ont décidé que ça serait comme ça. Et c’est bien pénible…
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

On va sagement attendre AMD alors, parce que 500€ la 1070 ça le fait pas du tout.

4 « J'aime »

idem ici, je changerai de CG cette année, mais sans me précipiter et foncer tête baissée dans ce foutage de gueule