Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Aucun interet sur le court-moyen-long terme les 3go. Autant acheter une 970 pas cher dans ce cas.

Tiens, un test de la bête : http://www.tomshardware.fr/articles/test-geforce-gtx-1060-3go,2-2537-6.html

J’ai craqué, j’ai pris une GTX 1070 à 419€ (fdp compris) sur rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GAINWARD/4963706-GeForce-GTX-1070-OC-8Go-DDR5-HDMI-3x-DP-DVI-D.htm

Ho bordel, c’est tentant à ce prix là…

Sois fort, elles seront encore moins cher dans 4 mois.

et dans 2 ans aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Certes :smiley:

Tu aurais du prendre la version EXOC à 429, clockée plus haut, ça vaut les 10€ de différence (mais l’autre est très bien aussi :wink: )

Oh ça ira je vais pas mourir pour 100mhz de différence.

N’est-il d’ailleurs pas possible de monter la fréquence soit-même dans les drivers nvidia ? (si jamais l’envie m’en prend)

les drivers nivida non mais après tu as plein d’utilitaires: afterburner par exemple.

Il y a NVIDIA Inspector qui permet de changer certains paramètres de la carte, en fait…

Bah tiens la gainward est également passe déjà les 1800mhz en charge :wink:

Edit: en fait on dirait que c’est normal (pas un OC), donc du coup j’ai manuellement upé ça a 2000mhz et ça marche très bien.

Les 1070 ont beau commencer à se trouver à des prix « raisonnables », la MSI Gaming X reste au dessus de 530€… :cry:
Il va encore falloir patienter pour avoir du silence à prix correct.

EVGA FTW? 490€ avec les frais de port directement sur le site d’EVGA Europe. La Superclocked y est à 480€… et les 2 sont silencieuses

Je confirme le silence de la EVGA 1070 SC. Elle est dans un petit boitier (Fractal 202) et je n’entend rien même après 2h de GTA5.
J’ai même vu des reviews qui mesuraient un niveau de bruit identique pour les deux cartes.

Oui mais de ce que j’ai vu c’est la MSI qui a le meilleurs dissipateur et qui conserve les ventilateurs arrêtés à la température la plus élevée.

Et comme le silence est un critère important pour moi…

Le soft d’EVGA (PrecisionX OC) permet de regler ta courbe de température sans soucis. Perso j’ai retardé la période de déclenchement (50°) et mis un maximum à 50% sur la vitesse de rotation.
Mais comme, même à 50% je ne l’entendais pas dans mon boitier et qu’elle atteint rarement les 75° j’ai encore changé.

Voilà ma courbe en ce moment sur la 1080 FTW:

Edit: tu peux toujours essayer et, si ca ne te convient vraiment pas comme carte, la renvoyer.

Je confirme, j’entends plus la pompe de mon AiO et mes autres ventilos (Be Quiet) que la EVGA 1070

Fun fact: les 1070 EVGA sont dans les mêmes prix que les MSI. :stuck_out_tongue_winking_eye:
(chez LDLC)

En fait j’ignorais complètement que EVGA faisait de la vente directe. Il y a d’autres fabricants qui le font ?

Bon, je vais me lire ça et continuer à réfléchir…

Niveau silence j ai pu entendre ou ne pas entendre en fait pour le coup la inno 1070

The division tout à fond


http://m.hexus.net/tech/reviews/graphics/95485-inno3d-geforce-gtx-1070-ichill-x3/?page=12

Je crois que c est @nashan qui en a une aussi ici et qui pourra sûrement confirmé

Je ne connaissais même pas cette marque avant mai ou juin mais ça me semble tout bon