Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Une 1070 overclocké de chez MSI pour moins de 400€ ? Si, si, c’i possible

Hassan Cihèf…

Et toujours Watchdogs 2 offert avec la promo NVidia.

C’est bien, ça me conforte dans mon choix. Je l’ai prise hier à 449€.

Question tech, il me semble que techniquement maintenant on peut faire du sli avec des cartes "mixtes (exemple au hasard, une 1070 et une 970), une carte (normalement la moins balèze) dédiée au physx.

Est ce que quelqu’un ici a déjà essayé ? Pour savoir si ça vaut le coup.

@chmop, question ton écran WQHD c’est un quoi ? :stuck_out_tongue:
J’aimerais acheter un IPS mais j’ai un peu peur que mon passage de 120Hz à 60Hz se ressente rapidement niveau fatigue visuel… J’ai pas trop envie de rester sur du TN et malheureusement les écran IPS en WQHD avec un taux de rafraîchissement potable, ça m’as l’air … Dur a trouver.
Tu joue beaucoup au fps ?
(c’est pour avoir un avis concret de quelqu’un qui aura de quoi tester :p)

Fatigue visuelle à cause du 60Hz ?
Sur un écran cathodique je veux bien, mais sur un écran moderne ça me surprend.

Mais je n’ai jamais essayé de 120Hz, ceci explique peut-être cela.

En tous cas si tu veux un bon IPS WQHD en 27 pouces et que tu tolères le 60 Hz, je te recommandes le AOC Q2775PQU. Je l’ai depuis quelques mois et en suis très satisfait.

Dell U2715H
De mon côté, pas question d’avoir du TN. Je fais un peu de photo. Le Dell est pas mal niveau couleurs de base, j’ai pas eu grand chose à bouger à la calibration.
Les 120Hz je m’en moque royalement. Jamais essayé. Je joue un peu à des FPS mais j’ai jamais été dérangé par les écrans 60Hz. Si y’a une nouvelle techno qui m’intéresse ça serait le G-sync/Freesync, mais je vais attendre sérieusement que ça évolue.
Bref, c’est pas à moi qu’il faut demander pour une comparaison :slight_smile:

Des bons tests du machin (spoiler : c’est clairement pas un écran conçu pour le jeu, mais il se débrouille) :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2715h.htm
http://www.prad.de/new/monitore/test/2015/test-dell-u2715h.html

@Twin Bah lors de longue session de jeu en fps, après j’ai peut-être prit une mauvaise habitude…
J’ai pas une croyance absolue en les histoire d’Hz mais je sais que j’ai déjà eu le sentiment, pour du jeu, de fatiguer plus vite sur d’autre écran…
Mais merci pour le conseil, je note ! Cool la couverture total du gamut sRGB !

@chmop, ah mais si au final tu reste un utilisateur concret du produit, le ressenti ça compte, c’est bien d’avoir des retours autre que “test pro” d’un site classique. Ceci dit, j’avais entendu parler des UltraSharp de Dell avec leur bord très fin !

J’ai reçu ma 1070 Strix OC today. Installée à l’instant dans mon R5.

Première surprise : dieu qu’elle est longue.
Seconde surprise : dieu que ça fait aucun bruit.

\o/

(bon en attendant le 21/9eme de Noyel, c’est un peu overkill sur mon 22 pouces en 1680*1050 mais bon, plaisir coupable tout ça)

3 « J'aime »

J’ai recu la mienne y’a une semaine, j’attend de recevoir le reste de la bécane par Mat.net … foutu SSD en rupture de stock…

L’Ecureuil qui veut voir tous ces jeux au max.

Une 1070 à 379€ ?

Mais je ne sais pas ce que le modèle vaut … Tom’s hardware a l’air de dire qu’elle est vraiment pas trop mal :slight_smile:

EDIT : Je me réponds tout seul, elle a pas le mode arrêt des ventilos en IDLE,mais à ce prix la je pourrais craquer …

J’imagine qu’après Noël on va avoir pléthore de GTX980 et autres à vendre du coup non ? Une petite centaine ne serait-ce que sur geekzone ? D’habitude les prix ne bougent pas après Noël ? Autrement dit, y a t il d’après vous quelque raison d’attendre janvier pour les 1070 et 1080 si ce n’est pas le père Noël qui les amène ?

Dans l’absolu, y’a aussi les soldes de janvier derrière. Et après, les soldes de juin :smiley:

Dans l’absolu, plus on attend et moins c’est cher… (pour le matos info)

Pis y’aura aussi les GTX 1170 et 1180 dans 18 mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur un 21/9 3440*1440, ce n’est pas overkill. Ça demande même des réglages/concessions « pas tout à fond » sur BF4 et GTA 5 :confused:
Mais sur DOOM, np.

Bah ça t’étonne ? Moi pas. 1440p à fond, ça va ptêt marcher les premières années mais il va pas falloir longtemps avant que ce soit too short.

Mon 21/9 sera “juste” en 2k, donc ça devrait le faire pendant un petit moment.

Bien le bonjour !

Je ne poste pas très souvent, et le sujet de ma question est abordé ailleurs sur la toile, mais la Zone a toute ma confiance et je sais que vos avis seront honnêtes et surtout éclairés ! Du coup je profites du thread pour lâcher mon pavé :innocent:

A l’heure actuelle je tourne sur une config de 5 ans, à savoir un bon vieux i5 2500k d’usine et une GTX 570 de chez Gainward. Et j’hésite aujourd’hui entre une 1060 6 Go et une 1070 (en passant quoiqu’il arrive de 8 à 16 Go de ram)

Sachant que je joue en 1080p, et que j’irais pas plus haut avant un bon moment, mes questions sont :

  • l’i5 va-t-il « bottlenecker » l’ensemble ? Il a de la ressource encore le pépère je trouve…
  • la 1070 est-elle overkill comparée au reste de la config et de ma réso 1080p ?

La communauté a l’air de dire que non, moyennant un éventuel OC léger de l’i5.
Merci d’avance :slight_smile:

PS : si je pourris le thread n’hésitez pas à me jeter !

Dans certains cas limites, oui.

Je tourne sur une GTX 1070 et un i5-2500 (non K, donc non overclocké) et Just Cause 3 utilise le CPU à 100%.
Ça ne rend pas le jeu injouable pour autant, mais j’ai hâte de passer à un proc plus récent (j’attends les Kaby Lake).

Mais pour la majorité des jeux le i5-2500 fait encore le boulot sans problème.

Mon avis honnête et éclairé : Canard PC Hardware, pour quelque euros j’ai jamais été déçu :smiley:

Et sinon concrètement entre une 1070 de chez KFA² et une 1060 Strix OC en 6Go de chez Asus, vous recommanderiez quoi ? Pour le même prix à une vache près.
Je ne connais pas du tout KFA², je vois juste qu’il sont toujours 20% moins cher que les autres et les retours ont l’air positifs (hormis le bundle mais bon, 100 balles le sticker ou le magnet voilà quoi ^^)

bah la différence de qualité du modèle ne devrait pas compenser la différence de RAM et de perfs en général, donc plutot la 1070 je dirais.