Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

La 1080 custom G1 de Gigabyte est à 699€ chez Amazon… ca fait 100€ de moins que tout le reste.
D’après les tests elle est un poil moins puissante (genre 2 fps) que la version custom de MSI mais devant la Founder’s.


Attention, ce n’est pas la version Xtreme prévue plus tard avec ses 2 ports hdmi à l’arrière du pcb pour déporter la connectique vers la facade avant du pc (coucou les casques vr)

Habituellement expédié sous 3 à 5 semaines.

Ouch :smiley:

Ouais, ils mettent ça sous toutes les 1080 car ils ne savent pas quand ils vont les recevoir je pense.

Je viens de lire Guru3D qui a testé la Gigabyte, l’Asus et la MSI et pour le moment,
Strix > MSI > G1
sauf sur leurs tests d’overclocking:
G1 > MSI > Strix
mais ça doit dépendre de la chance en fonction des modèles

La G1 est la seule à utiliser 1 port d’alim, les autres en utilisent 2
La Strix a 2 display ports et 2 hdmi, les autres c’est 3 display port et 1 hdmi

La G1 c’est vraiment la bonne affaire… pour le moment.

J’aimerais bien voir des tests des modèles EVGA

La baisse sur les 900 commence apparement:

faut voir a quel modèle ils ont eu droit :wink:

A priori c’est bien le mode “OC” qui a été utilisé
On voit sur leur page Overclocking la même fréquence pour la MSI que le screen dans ton lien: 1709 MHz

Il faut savoir que les 1080 viennent avec 3 profils: Silent, Gaming (defaut) et OC. L’utilisateur doit installer la suite MSI qui est sur le DVD pour switcher entre les profils.
Sur les versions “presse” de MSI et Asus c’est en gros le profil OC qui est activé par défaut.

Je viens de vérifier le test de la Gigabyte et elle est restée sur le mode intermédiaire “Gaming”.

Chaque carte du commerce pourra atteindre ces fréquences mais effectivement, c’est pas honnête si tu compares "out of the box"
A l’inverse, pour des mecs comme moi qui regardent la température et la bruit c’est aps forcément un avantage pour MSI et Asus vu que le mode OC nécessite plus de refroidissement

Allez hop, la GTX1070 OC à 455€ (+15€ d’enculade de port quand meme…) c’est commandé pour bibi ! :smiley:

1 « J'aime »

tu le dis quand l offre n’est plus valable

Euh…tout le monde semblait bouder ces cartes, en les trouvant trop jeunes et trop chers et préférant attendre.

Toi le premier:

Donc je pensais pas que cette offre interesserait du monde.

tous a fait, mais d’une maniérè générale linké une offre périmée sans en avoir parlé avant je trouve cela dommage
Si ce n’est pour moi, il y en a peut etre d’autre, comme toi, que ca intéresse

C’etait encore un poil cher pour moi, mais clairement faut pas se retenir de faire tourner, on sait jamais !

Il est urgent d’attendre, y’a AMD qui semble pas vouloir crever comme ça ➜

3 « J'aime »

On a pas un thread « domotique » pour les radiateurs programmables ? :wink:

En fait ma 770 chauffe déjà tellement la pièce quand je joue qu’il n’y a pas moyen que je prenne une AMD.
Mais je conçois que ça puisse intéresserles gens qui ont d’autres critères de choix.

1 « J'aime »

Heu, on a changé de tech là hein, 14nm ça va pas chauffer autant que ta Lada :smiley:

Voila le genre de News qui fait plaisir
Et perso J ai pas eut d ati depuis un moment mais J ai rien contre en reprendre une
Vivement les tests

Yes, et ils sont plus sympa que les verts avec nos portefeuilles :slight_smile:

La question est est-ce que même overclockée, la RX480 me suffira-t-elle pour le 3440x1440 ?

je ne prête pas attention a cette résolution a dire vrai, la 1080 ca donne quoi a ce niveau ? histoire de voir de quoi on parle ? (je vais aller voir)

En 1440p j’ai bon espoir que ca ne pose pas de probleme vu les resultats avec les 1070, et même la generation precedente

Bon voila, j’ai commandé… une 970.

Les 1070 et 1080 restent trop cher pour moi, j’ai donc profité d’une vente flash pour commander une GTX 970 EXOC Black Edition

Pour ceux qui attendaient une baisse de l’ancienne génération: une GTX980 overclockée pour 285€ livré en point relais.