Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

De quoi ? A peine plus puissante que ma GTX 770 la RX480, pour plus cher ? Quel est le fuck ?

Relative to last-generation mainstream cards like the GTX 960 or the Radeon R9 380, with the Radeon RX 480 we’re looking at performance gains anywhere between 45% and 70%, depending on the card, the games, and the memory configuration. As the mainstream market was last refreshed less than 18 months ago, the RX 480 generally isn’t enough to justify an upgrade. However if we extend the window out to cards 2+ years old to things like the Radeon R9 280 and GeForce GTX 760, then we have a generational update and then-some. AMD Pitcairn users (Radeon HD 7800, R9 270) should be especially pleased with the progress AMD has made from one mainstream GPU to the next.

Wrapping things up then, today’s launch of the Radeon RX 480 leaves AMD is in a good position. They have the mainstream market to themselves, and RX 480 is a strong showing for their new Polaris architecture. AMD will have to fend off NVIDIA at some point, but for now they can sit back and enjoy another successful launch.

Meanwhile we’ll be back in a few days with our full review of the RX 480, so be sure to stay tuned.

True !
Je la vois bien remplacer ma 7870 :slight_smile:

bon maintenant ya pas long a attendre pour voir ce que donne la 1060.
Pour le moment chez RDC c’est 460euros la 1070 en MSI http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4961243-GeForce-GTX-1070-AERO-8G-OC.htm#moid:MO-A14C1M63301022

petit résumé de la R380 trouvé sur reddit:

Worse than the 970 in:

Battlefield 4.

Grand Theft Auto 5.

Metro LL Redux.

Project Cars.

Rise of the Tomb Raider.

Crisis 3.

Equals with the 970 in

The Division.

Witcher 3.

Dirt Rally.

Better than the 970 in

Ashes of Singularity

Hitman.

Sources

Tom’s Hardware, Anandtech

GTX 970 price EU: from €250

RX 480 price EU: from €265

Les 8go seront peut être quand sûrement appréciable dans le futur non ?

Si on doit choisir prochainement entre les 2

Et c est donc mieux sur dx12 si celui ci généralise

ne pas oublier la 1060 qui devrait etre annoncé bientot.

Une génération et deux ans de retard. Pas mal, bien joué AMD.

1 « J'aime »

Oui tout à fait
À voir où elle sera situé exactement au niveau perf
Et prix

On peut imaginer des perf et prix à mi chemin entre ces 2 là et la 1070
Soit 350€
On serait loin de mes 560/660 pour 220€ environ à leurs sorties
Pure supposition, J ai 0 info

Laloutr3, analyste matos Brexit-style…

Donc non, c’est un produit milieu de gamme, qui va se placer en face d’une 1060 que NV va bien tweaker pour faire mieux maintenant qu’ils savent à quoi s’attendre (je pense). A 200 euros, c’est pas mal du tout. Elle est juste un peu chère pour le moment.

Quel est l’intérêt d’une telle carte si on peut acheter l’ancienne gen du concurrent pour moins cher et grosso modo les mêmes perfs ? Franchement, je vois pas.

L’autre va disparaitre déjà, ensuite normalement celle-ci chauffe moins, consomme moins, c’est une nouvelle archi qui va évoluer. Tu compares un haut de gamme de génération précédente qui va disparaitre avec un milieu de gamme nouveau. C’est débile. D’un point de vu market c’est une évolution qu’on voit depuis toujours. Et je pense qu’elle restera pas à ce prix longtemps (ça va dépendre des marges que vise NV sur sa 1060).

Nv pourrait faire une 1050 pour viser les 200€ et placer la 1060 plus haut dans leur gamme

D’après un tweet de CPC Hardware, on est sur la même conso qu’une 970.

Je suis d’accord qu’on parle de milieu de gamme, mais visiblement, ils n’arrivent pas à faire beaucoup mieux.

Et d’un point de vue consommateur, non, c’est pas débile. Perso, je m’en fou de pas avoir la “dernière génération”, si j’ai envie des perfs d’une 970, j’irais au moins cher, même si c’est l’ancienne gen. D’autant plus qu’avec la sortie des 10x0, les sites de matos bradent souvent la 970.

La seule raison pour laquelle j’ai pris une 1070, c’est parce que le gap devenait acceptable pour moi qui arrive d’une 770. Avec une AMD RX 480, je trouve pas le gap suffisant pour justifier l’achat.

Je défend pas la 480, je dis que ta réflexion de base était débile : on a toujours eu ce glissement de génération (avec souvent du rebranding derrière pour refourguer les cartes d’avant en changeant le positionnement, que ce soit chez AMD ou Nvidia.) Si tu veux une 970, go, who cares ? La 480 reste totalement valide comme produit, je vais pas re-paste les conclusions de la preview d’Anandtech à chaque message…

EDIT : on vient de check sur discord et effectivement la conso de la 480, par rapport aux annonces, est préoccupante. :confused: (et ça c’est nul).

ça rejoint un peu ce que je disais, ils n’ont rien fait de transcendant, en tout cas pour le moment :confused:

Nan mais entre pas transcendant et dangereux pour la fiabilité du PC, c’est pas la même. A priori le modèle de ref est à chier, y’a plusieurs sites qui ont changé leurs conclusions là déjà. (ça sent les mecs qui avaient pas le matos pour faire les tests nécessaires).

Et là c’est plus la même. C’est du bon gros fail. oO

Il pèche sur le plan des nuisances sonores un peu trop élevées à notre goût mais surtout sur le plan de son alimentation sous-dimensionnée qui soulève quelques inquiétudes face aux problèmes que cela pourrait poser sur certaines cartes-mères, que ce soit en termes de fiabilité à court ou long terme ou d’interférences sur les circuits audio. Il est sidérant qu’AMD ait décidé d’ignorer à ce point les spécifications PCI Express sur un produit qui vise un très large public ainsi que des intégrateurs.

1 « J'aime »

Ah ouais, là c’est vraiment moche. On a l’impression qu’ils maîtrisent pas du tout leur sujet :confused: Faut espérer que les fabricants customs améliorent ça un peu.

Ajoutez à ca les soucis de drivers.
Une Gtx970 avec des drivers disponibles depuis longtemps ou une 480 toute neuve… Vaut mieux prendre une 970 à mon avis
Si elle faisait carrément moins de bruit ou si elle consomme moins on aurait pu hésiter, mais ça ne semble pas le cas :frowning:
Attendons toutefois les versions custom… il y aura peut-être de bonnes surprises

2 « J'aime »

pour les drivers, c’est en fait l’inverse.
la 970 est basée sur une archi dont les drivers seront moins suivi par Nvidia.

Côté 480 les drivers vont s’améliorer, tout comme les perfs.