Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Les oiseaux sont très réussis aussi. Et je lorgne toujours sur le restaurant parisien

Hop, un set acheté en début d’année (et monté la semaine dernière)…



Et comme je suis pas mal dans les vaisseaux, et que j’ai eu la chance de l’avoir pour pas trop cher… Le nouveau vaisseau de la Rebellion…










Et les persos qui vont avec:

Ah et en action:



Mince j’ai oublié la minifig de BB-8 ! Cela dit il est possible de le voir dans le vaisseau.

Alors oui, il ressemble pas mal au X-Wing d’avant (hors UCS), mais tout en étant différent. Le mécanisme d’ouverture des ailes est cette fois sur le dessus, derrière BB-8, et nous avons des “missiles” à côté des canons laser, tout en ayant des missiles à leur “vraie” place, en dessous du cockpit.

Par contre je pensais avoir pris des photos avec le X-Wing à côté, mais j’ai dû les oublier (ou elles ne sont pas montées sur OneDrive…).

3 « J'aime »

Sympa le vaisseau Star Wars

Je viens de voir le prix du QG des Ghostbusters… Heureusement qu’il ne m’intéresse pas.

Je cherchais une solution pour ranger les quelques lego que j’ai (pour faciliter le déménagement). Etant obligé de les démonter, je ne voulais pas tout mettre dans une seule boite et je ne veux pas non plus partir dans un super système de rangement avec de petites boites pour chaque type de pièce…

Après avoir cogité, j’ai trouvé : les sachets zip. C’est vendu par lot de 100 pour 2 euros à peine et dans différentes tailles.

Du coup, je me demande pourquoi Lego n’utilise pas ces sachets. Ce serait tellement plus simple à utiliser et en plus ça éviterait le gaspillage…

edit : j’update mon message avec ce lien qui aborde le sujet.

1 « J'aime »

+1. Ca fait des années que j’utilise des sacs ziploc et c’est nickel. Pour le rangement j’avais trouvé ça. C’est pile la bonne taille pour contenir un lego technic, et c’est empilable. J’en avais acheté 4 ou 5 à -50% pendant les soldes, mais à 35 euros plein tarif, c’est définitivement trop cher.

Et il y aussi les sacs de congélation avec des zip. J’ai pris quelques sacs d’1 litre (et de 3 litres pour les grandes pièces). Je pense que ça devrait suffire.

Tiens j’ai regardé le reportage sur LEGO hier, et c’est dingue ce truc, ça m’a vraiment donné envie d’en refaire.

Du coup j’ai été voir un peu sur le site, y’a vraiment quelques trucs qui font grave envie ! Je suis tombé en arrêt devant le QG de Ghostbusters. Mais au vu du prix, ça va clairement pas être pour tout de suite !

http://photon.101medialablimit.netdna-cdn.com/hypebeast.com/image/2015/10/lego-ghostbusters-1.jpg

1 « J'aime »

Quelle chaine?

Certains sets sont hors de prix…

Capital, M6 :slight_smile:

C’était intéressant ? J’étais un peu crevé, donc je me suis pas mis devant (je suis allé perdre des points sur Rocket League plutôt ^^), mais faudra que j’aille voir ça en replay si ça vaut le coup.

Oui c’était sympa, un peu comme le reportage sur playmobil qu’il y a eu y’a quelques mois.

assez sympa, l’histoire de la marque, quelques controverses et comment elle maximise son image pour gagner plein de sous ^^

C’est parti pour le calendrier de l’Avent Star Wars de cette année :smile:

On se cale bien dans son fauteuil et on regarde :

Pas mal, mais c’est des petits joueurs, ils auraient pu faire le dessus du Faucon et foutre des vérins pour présenter l’intérieur :stuck_out_tongue:

Ca en fait des briques tout ça…

2 « J'aime »

:o)

https://pbs.twimg.com/media/CWYCNmpWwAApKBv.jpg

4 « J'aime »

Pour ceux qui seraient tentés :

2 « J'aime »

La classe ! :smile:

Do you kind of look like a shiny Sheldon? :stuck_out_tongue: