Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Ma dernière acquisition :smile:

2 « J'aime »

Il est comment? J’ai juste la version d’avant (pas l’UCS hein).

Edit: tiens la partie centrale entre les « mandibules » elle glisse vers l’avant?



Edit2: oui le cockpit et les mandibules ne sont pas attachés, je sais :smile:

2 « J'aime »

L’intérieur à l’air plus détaillé que le tiens (il y a des blocks un peu partout et des tuyaux) à la vue des photos. Le mien dispose aussi des missiles à ressort dans les mandibules et du radar carré. La table de jeu est plus arrondie, et il y a un siège qui tourne à plage de tes deux sièges en face du panneau de commande à côté des canapés ! Canapés qui sont plus fidèles au film d’ailleurs. Les anneaux à gauche et à droite ne sont pas construit pareil aussi.

Pour la plaque avant, elle est accrochée à deux sortes de leviers, ça se lèves et se rabaisse plus loin.

Je te ferais de meilleures photos de l’intérieur et du système demain soir en rentrant chez moi :smile:

Oh il y a aussi des « missiles ». C’est marrant les « canapés » ne sont pas des sièges classiques, mais j’ai l’impression que ce sont des photos du Faucon non fini, je pense que j’avais encore quelques minutes après à faire, mais ce sont les enfants qui l’ont fini :smile:

Missiles à ressort?

Prends des photos du montage fini, on comparera ^^

D’après la page de manuel que je vois en fond, tes missiles sont des petits trucs que tu pousses pour les lancer, comme sur les micro-fighters, non?

Le miens a ça :

Quand je parle des canapés, je parle autour de la table de jeu, les miens sont jaunes avec le même motif que dans le film.

J’en profite pour placer la vidéo du montage du mien, version précédente, comme ca tu peux comparer avec la nouvelle version :wink:

1 « J'aime »

Dernière acquisition en date:




2 « J'aime »

Très joli !

Chose promise, chose due :

Cockpit :

Lanceurs à ressort :

Charnière de l’avant :

Partie passagers :

Bloc moteur :

Poste tourelle (oui je sais, j’ai mis les méchants dedans x)) :

Extérieur :

1 « J'aime »

C’est vraiment du changement dans la continuité ! De petits détails. J’ai l’impression que le plus grand changement (à part l’antenne radar), c’est la partie mobile entre les mandibules. Tu aurais une idée du pourquoi?

Sinon, est-ce que tu as aussi eu un tube bleu transparent comme sur la dernière image? La “lumière” des moteurs.

La charnière de la partie entre les mandibules doit être plus solide que sur ton modèle je pense. Elle est faite avec des pièces Lego Technic, avec les espèces de tubes noirs qui se clipsent, du coup je pense que ça doit être plus résistant que le tiens ou la plaque devait avoir tendance à se décrocher de sa charnière.

Oui c’est bien un tube bleu qui fait le réacteur à l’arrière :smile:

Oops, je voulais dire « un tube bleu en plus » :slight_smile: j’en ai eu deux dans l’emballage.

En ce qui concerne la partie centrale entre les mandibules, la tienne donne l’impression de pouvoir « glisser » vers l’avant, alors que celle du modèle précédent effectue simplement une rotation sur son axe, et j’essaie de trouver pourquoi. On voit sur ma première photo le mécanisme tout bête.

Ah non je n’en ai eu qu’un ^^

La charnière ne glisse pas vraiment, elle se soulève et est tenue par un espèce de “bras”. Je ferais une petite vidéo si tu veux !

Voilà le fin mot de l’histoire :smile:

Okayyyyy … Merci :smile:

Cela dit j’ai toujours du mal avec le comment du pourquoi. Il faudra que je revoie le mien en détails. Je ne vois pas vraiment, dans l’immédiat une raison à ce choix… Ou il faut que je compare avec le manuel du tien. Il devrait être en ligne je pense.

Mais merci!

1 « J'aime »

hohoho http://www.journaldugeek.com/2015/10/20/tuto-coffre-fort-lego/

au passage je ne savais pas comment fonctionnait un coffre fort :slight_smile:

1 « J'aime »

30min et toutes les versions du MF en lego ici :

un peu relou des fois le montage mais très instructif

Hum, de mémoire Briquefan n’a pas traité le Faucon de l’Episode VII, l’épisode est d’avant les vacances d’été il me semble.

Ça pourrait intéresser les fans de Star Wars https://ideas.lego.com/projects/115367

1 « J'aime »

Je dis rien mais

pfff… le lien à rallonge

Lien que je vais de transformer en VRAI lien et comme ça c’est pas moche. FAUX GEEK VA. :smiley: