Lego Passion : Les briques qui se respectent!

meme avec de la colle ?

Sacrilège ! ^^

Il y a suffisamment de briques différentes pour couvrir tes besoins, au niveau imbrications invisibles.
Ca dépend aussi de la taille que tu veux lui donner.

Si c’est pour faire du pixel art, tu peux aussi utiliser les pièces plates sur un panneau. Après tu peux l’encadrer et l’accrocher au mur par exemple.

je preferai en 3d :stuck_out_tongue:

Le travail de master de cet étudiant pourrait t’être utile pour arriver à un résultat sans clou ni colle. Tu peux récupérer son soft sur la page de son projet

Disclaimer: je n’ai pas testé, je ne sais absolument pas ce que ca vaut.

A ta place j’utiliserais aussi des briques de 2x1, de façon à ce qu’elles dépassent derrière pour pouvoir les relier ensuite (toujours par derrière) à une brique qui dépasse sur la colonne voisine.
Après, si tu veux faire du volume et pas un plan, nécessairement tu auras besoin d’autre chose que des 1x1 (et le logiciel de xmichelo doit bien aider).

Pour faire du pixel art pas cher, le lego c’est pas forcément le meilleur plan.
Je te conseillerais plutôt ça, par contre il faudra coller les pièces avec de la colle pour que ça tienne car c’est plus conçu pour de la 2D.

http://www.manokitkool.com/25-mosaiques-pixels

Et une idée de ce qu’on peut faire avec environ 20 euros de matériel.

2 « J'aime »

C’est cher ! Il y a l’alternative des perles Hama, c’est un peu moins propre car à la base c’est des ronds mais on peut arriver à faire des pixels presque carrés.

Ah c’est pas mal non plus, c’est même mieux pour bussière pour et son voxel art vu que les perles sont plus épaisses.

Pour le prix, les pixels et les perles reviennent à peut près au même grosso modo. Ce qui est trop cher c’est les petites plaquettes transparentes à 2€ pièces, mais il n’y a rien d’équivalent pour les perles.

Ok effectivement les plaques de base coûtent cher également pour les perles Hama, il faut compter 8 € environ pour 4 grandes plaques. Et les 10 000 perles c’est 17 €, ça permet de faire beaucoup de choses. :slightly_smiling:

Ah oui, c’est quand même deux fois moins cher, pas mal, pas mal. ^^

Ça fait beaucoup de pièces…

1 « J'aime »

Meuh non, meuh non

Qui se lance?
une tour PC tout en lego

1 « J'aime »

L’idée est excellente, mais je ne suis pas du tout fan du design.

Du coup, j’ai regardé ce qu’il y avait avec du Raspberry Pi et il y a pas mal de trucs. Ce petit modèle est sympa :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :smiley:

1 « J'aime »

Allez, viens t’asseoir dans la cabane du pêcheur !

4 « J'aime »

Les nouveaux arrivants de ma collection Star Wars :


3 « J'aime »

Devine qui vient manger ce soir ? :smiley:

ALIEN Project Model

Imgur

5 « J'aime »