Partager une connexion internet : switch ou routeur

Been there, done that !

De mémoire Il suffisait pas de mettre un bouchon pour remplacer le joueur qui partait ?

Sinon mes premières LAN (à deux) c’était par port série :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

port série ^^ Doom et Nascar racing

Et le premier flight simulator aussi :japanese_ogre:

Les parties de Starcraft sur port série (via protocole IPX/SPX) ! :heart_eyes: On avait des desynchro de dingue.

Je veux pas dire de connerie mais j’ai aussi souvenir d’avoir jouer en réseau (2 machines) via les ports LPT1 (d’imprimante à l’époque) en plus des ports série. Une époque révolue ! C’était toujours une joie immense de se voir dans le lobby ou de voir la partie du pote dans le browser.

C’était les câbles null-modem ça non ?

1 « J'aime »

oui port LPT j’ai écris “série” mais mes 1ers réseau avec les voisins c’était port imprimante ^^

@Rabban : yep null modem

J’ai Le droit de parler du port serie des apple II avec l’interface AppleTalk pour jouer á Marathon ?

1 « J'aime »

Warcraft (1 et 2), et Diablo. Les futurs mecs de Blizzard faisaient déjà le taf ^^

J’ai écris un petit article sur tout ça cet été, je ping @Cafeine et @Faskil pour savoir quand il sera prêt (il faut que j’améliore mon écriture moi :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Stay tuned, it’ll be released soon :blush:

C’était du LocalTalk plutot non ?

J’ai pas vu de Hub en magasin mais j’en ai retrouvé deux dans mon fourbi informatique avec les 15 câbles réseaux qui servaient justement aux LAN-party d’antan :older_man:

Merci pour vos réponses, j’ai fini toute l’installation de mon nouveau bureau, je vais dès cet aprèm m’acheter un petit switch 4 ports :slight_smile:

Réponse rapide, solution la plus économique, piratage de thread :grin: merci geekzone !

C’était il y a plus de 30 ans, il,y a prescription votre honneur

Question supplémentaire : quelqu’un a t il un SteamLink et le PC sur un switch ? Pas de soucis à prévoir ?

Aucun souci. J’ai pc-cpl-switch-steamlink, et aucun problème.

Il est au planning pour demain pour @Faskil j’espère qu’une a commencé haha :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais, c’est prévu cette semaine, c’est au planning.