[Périphérique] Chaise de bureau

C’est à moi qu’il répond (la question tabouret).

Sur les DXRacer c’est suffisamment aéré ? Le style revêtement skai me fait un peu peur niveau respiration…

Pour 350€, tu dois pouvoir trouver un aeron d’occasion en bon état ; c’est le prix que j’ai payé le mien. Mais peut-être tu n’aimes pas ?

[quote=« Lelolo, post:43, topic: 50749 »][/quote]
J’aime beaucoup, mais c’est le prix public aux alentours de 1000 1500 qui me fait peur :confused:

Sinon dans une gamme de prix différente mais sans aller taper dans de l’Aeron, est-ce que quelqu’un possède ou a déjà testé les fauteuils Ergohuman?

Tiens, si quelqu’un a une explication, je suis preneur.

Je pense me prendre une VOLMAR de chez Ikea (http://www.ikea.com/gb/en/catalog/products/00292923/#/00292923). Je ne la veux pas en cuir, mais en tissu. Seul souci, si je veux coller l’appui tete, la seule option est d’apparement la prendre en cuir.
J’avoue que je suis tout perdu. :expressionless:

(si votre question est « pourquoi VOLMAR et pas MARKUS? », la reponse est « densite de mousse ». Je veux que mes fesses aient une bonne densite pour les soutenir)

(Et les DXRacer ont l’air cool, mais pas de store UK, donc smiley triste :confused: )

[quote=“Ravine, post:46, topic: 50749”][/quote]

Pas de store physique mais en ligne tu peux les trouver ici:
https://www.overclockers.co.uk/search_results.php?keywords=dxracer&_=1433934169646
ou
http://www.dxracer-europe.com/(mais envoyé depuis la Suède)

Apparement la densite de la mousse n’est pas geniale sur les DXRacer (quelques reviews sur des sites tiers, trouves via une recherche “Dxracer foam density”).

A ce train la, je vais finir par prendre une Markus (meme si leur densite est pas exceptionnelle)

@Ravine, quand tu parles de la densité pas exceptionnelle, tu parles dans la durée ? ou juste au moment de l’assise ?

J’ai moi même un DX Racer et mes 75kg sont vachement bien amorti :p, et pour la durée un amis en un depuis 3ans et selon lui rien n’a changé depuix.

Dans la duree. J’avais une Ikea en france (dos en mesh/tissu, la MALKOM je crois, avant sa refonte) et apres quelques annees, l’assise a 35kg/cu etait un peu penible. Pas douloureuse, mais parfois inconfortable. Du coup je commence a viser plus dense comme mousse, a la fois pour le confort, et pour le long terme.

Si ce n’est pas possible de trouver de la 70kg/cu avec appui tete, je pense me rabattre sur la MARKUS. Classique, appui tete, assez confortable (testee chez un pote).

J’ai la MARKUS depuis quelques années maintenant, je suis agréablement surpris de sa relative solidité. Entre les chats qui aiment bien y grimper en se servant du dossier comme support, le chien qui passe sans arrêt et les enfants qui aiment bien y mettre du chocolat, il est quand même bien résistant et relativement confortable (malgré mes 100 kg)). Il n’y a que des traces de griffure sur l’appui tête (et seulement des “points” de griffure, ça ne s’est pas effilé).

A force de réfléchir je vais abandonner l’idée du siège DXRacer, et éviter le cuir et plutôt m’orienter vers du tissu.

Le Aeron de Herman Miller est vraiment sympa, reste la barrière du prix…

Pour le moment j’ai vu ce modèle qui m’a l’air pas mal : Alera Elusion

J’essaye de trouver des occaz ou reconditionnés Aeron mais c’est pas évident…

Bon bah la Markus alors. Etant sous la barriere des 100kg, je me fie a votre experience sur le bidule. Merci!

Perso a la maison j’ai une Tempur Pedic et c’est plutôt confortable. Le seul problème que j’ai c’est que les options pour ajuster les accoudoirs sont limitées. Mais j’y passe de toutes facons jamais plus que 2 ou 3 heures d’un coup.

Ton lien il marche pas pour les non canadiens :slight_smile: DRM LOCALE !!!

V8V 3S8 en CP et zou.

[quote=“GloP, post:55, topic: 50749”][/quote]

AH BEN TIENS POUR UNE FOIS C’EST BIEN FAIT

Hop << c’est direct chez toi, ca devrait marcher.

[quote=“lordabdul, post:57, topic: 50749”][/quote]

Ha bah voila de suite quand t’utilise un site de qualité…

PS: Tain c’est cher.

[quote=“Ravine, post:53, topic: 50749”][/quote]

J’ai une Markus depuis 4 ans. J’ai jamais eu un fauteuil de bureau qui tienne aussi longtemps. Et niveau confort, il est top, à partir du moment où tu prends le temps de bien le régler (notamment au niveau du contrepoids pour le dossier).

[quote=“GloP, post:58, topic: 50749”][/quote]

Je sais pas pour toi, mais toutes les boites nord-americaines ou j’ai bosse, j’etais assis sur ca, donc bon…