[Périphérique] Chaise de bureau

Exclu: une vidéo d’AnA-l au taf:
http://www.dailymotion.com/video/x11pvr_course-de-chaise-au-bureau_fun

J’arrive un peu après la bataille, mais j’utilise au taff un Steelcase Think en résille.
Très confortable, de nombreux réglages, possibilité d’un appuie-tête en option, je pense que je vais en acheter un pour chez moi tellement il est confortable (je passe toute ma journée dessus et je n’ai pas mal au dos).

Bon, par contre ce n’est pas donné, compter 300€ pour un neuf (150€ d’occase mais sans appuie-tête).

1 « J'aime »

Tu l’as acheté où à seulement 300€? J’étais allé voir le concessionnaire Steelcase à Rennes et c’était plutôt 700€ qu’il fallait que je compte

Je ne l’ai pas encore acheté, et effectivement après vérification il est à 700€ neuf.
J’avais vu un peu rapidement 300€ mais c’était pour une occasion :confused:
Bref, si vous n’êtes pas maniaque, en occasion à 150€ et pour peu qu’il soit en bon état c’est un très bon siège.

Ahah c’est vraiment un casse tête ces fauteuils !

Ma situation : cherche le fauteuil ideal pour de longues sessions de jeux (path of exile yeeeeeeeees, euh, pardon.)

De la même maniere qu’un certain nombre d’entre vous, je suis en pleine hésitation :
actuellement j’ai quelque chose de ce genre là mais sans l’appuie tete : http://www.conforama.fr/bureau-rangement/bureau/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau-rufus-coloris-noir/p/565006 (de ce que j’ai lu, c’est ce que vous appelez “résille” ?)

j’ai testé chez mon frère : http://www.but.fr/produits/71873/Fauteuil-de-bureau-MATIGNON-Blanc-gris.html
et ca a l’air vachement confortable.

je dis “ca a l’air” parce qu’effectivement je ne sais absolument pas ce que ca donne pour de longues sessions de jeux, et de ce que j’ai lu sur le topic, en fait “résille” c’est pas si mal, donc le modele que j’ai deja serait theoriquement mieux que le truc qui a l’air comfortable (si je me fie au prix, ce serait le cas, soit dit en passant).

Mais au boulot j’avoue que j’ai aussi un truc un peu plus “mousseux” que “résille” ( http://www.conforama.fr/bureau-rangement/bureau/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau-tom-coloris-noir/p/539517 du genre) et du coup la tentation est grande d’en changer.

Après la guerre contre Chronopost j’ai le cul posé sur une Maxnomic depuis qq heures et pour le moment “c’est bonheur”. On retrouve les réglages indispensables à mon sens de l’Aeron pour les accoudoirs mais je ferais une review plus détaillée, peut-être sur GZ directement, d’ici qq jours / semaines. En tout cas, c’est à des années lumières des trucs de bureaux à accoudoirs fixes qui sont des hérésies. Fuyez.

Les deux derniers tu oublies, il y a zéro réglage.
Et à ce prix là, chez Confo en plus, ça a de grande chance d’être de la merde.

Perso j ai ça depuis quelques temps

J ai pas mal de douleur de dos alors clairement pour me soulager j ai besoin de varier l inclinaison du dossier
Sans ça c est mort d avance

Mentionné plus haut
Depuis 2 semaines au bureau on est passé à http://www.steelcase.com/eu-fr/produits/sieges-de-bureau/think/#developpement-durable_apercu

Suivant les jours j ai du mal à m y sentir bien

Old one = de la merde, ça ma flingué les bras / coudes / fesses pendant des semaines. Acheté online chez un vendeur connu hein, et pas cheap. Worst. Choice. Ever.

Herman-Miller Aeron : le bonheur. La perfection totale en été aussi \o/ Mais trop anti-sieste pour les sessions de gaming / farming / whatever la nuit :smiley:

Le test / la nouveauté : Maxnomic (Commander III-S), par un ex partenaire des DX Racer. Conception allemande qui ne rigole pas. On en reparle sur le site dans 2/3 semaines, le temps de vraiment tester.

3 « J'aime »

J’ai corrigé ta phrase

Ca fait totalement parti du test ffs :smiley:

Si jamais tu veux te débarrasser du Herman Miller faut pas hésiter hein :kissing_smiling_eyes:

Rêvez pas les mecs, il reste là. :smiley: (déjà 2 demandes du Discord :smiley: )

Ça a l’air pas mal du tout.
Question : la hauteur d’assise min et max est de combien ?

Edit, je viens de m’acheter des yeux…

1 « J'aime »

Chaque gamme correspond à une morphologie en fait, warning hein :slight_smile:

Tiens d’ailleurs ca me fait penser que je me bat avec des douleurs dans le bras/la main gauche (qui tient la souris). Après une recherche internet il semble que ma position de bras n’est pas totalement correcte, mais j’arrive pas vraiment à trouver un consensus entre « coudes sur les accoudoirs, a coté du torse, avec clavier et souris juste devant au bord du bureau », et « coudes en avant, sur accoudoirs avancés ou direct sur le bureau, et souris/clavier plus loin ». Avis?

J’avais ça et donc perso j’ai besoin que ça soit dans l’alignement (coude / avant-bras / souris) et donc à hauteur du bureau, avec coudes sur les accoudoirs ofc et clavier / souris pas trop loin du bord donc. Je te ferias un tof demain si tu as besoin. Mais depuis que j’ai des chaises VRAIMENT ergonomiques, apumal. :wink:

Cool merci. Probleme: au taf on a des bureaux en coin, et en fait je pense que c’est le mal, puisque c’est beaucoup plus dur, voir impossible, d’avoir les accoudoirs de la chaise comme il faut (puisque le bureau “empiète” sur ton espace autour de toi). Va falloir que je decale tout mon bousin sur le cote pour etre sur un bord droit du bureau (heureusement c’est bon on a plein de place).

1 « J'aime »

Ouais bureau en coin c’est le mal :confused:

Au taff j’ai le meilleur bureau jamais, réglable en hauteur avec un bouton, parfait quand t’es grand et que les bureaux standards sont toujours trop bas, et quand tu veux bosser debout :smile:

Chez les suedois de DICE ils ont tous le bureau a hauteur reglable avec le petit bouton, mais chez nous a Vancouver ca fait 3 ans qu’on se bat pour y avoir droit. Le probleme c’est pas vraiment les managers – ils veulent aussi des jolis bureaux comme ca! Le probleme c’est que tout ce qui est mobilier et compagnie, c’est du ressort de l’entreprise en charge de ca… des histoires sombres d’assurances, de contrats avec des prestataires, et autres trucs apparement ignoblement compliques… :frowning: