Petits meurtres entre amis : quatre jeux PC en multi local pour s'éclater dans le canap'

Je rajoute mon humble participation pour vous parler d’Overcooked. Il rejoint sans mal les cadors qui peuplent déjà ce thread.

Overcooked est un jeu coopératif qui se joue à quatre. Le principe est simple : il faut cuisiner les plats qu’on vous demande, et pour cela suivre toujours le même schéma en se répartissant les tâches. Il faut sortir les aliments, les découper, les cuire, disposer les bons aliments dans une assiette (ça vous paraît un détail, haha si vous saviez), et envoyer le tout au service. Le principe est bien sur de communiquer efficacement. Sauf que :
-il y a plus de quatre tâche à accomplir, sinon ce serait trop simple.
-il faut le faire dans des cuisines improbables. Exemple un des premiers niveaux ressemble à ça :

Le résultat : tout le monde passe en mode berserk-Ramsay en moins de temps qu’il n’en faut pour dire brochette-fromage. Ça hurle dans tous les coins des phrases insensées du genre “tu crois aller où avec ma tomate?” ou bien “mon royaume pour une assiette propre”.
Le jeu est simplissime mais possède une marge de progression énorme, ça se corse très vite et il ne nous a pas été possible de faire tous les niveaux en une soirée.
Les plus cyniques d’entre vous y verront un outil pertinent pour souligner la joie de la communication en entreprise, un sous entendu assez délicieux.
Comme beaucoup de jeux de ce thread Overcooked n’a d’intérêt qu’à quatre donc pesez votre achat en connaissance de cause.

3 « J'aime »

Je rejoins @Silentmaf. Gros coup de coeur pour ce couch game. Je signale au passage qu’il est dispo sur windows, et il me semble me souvenir qu’on peut jouer à 2 joueurs par manette, donc il suffit de 2 manettes pour s’éclater a 4.

1 « J'aime »

Il est très fun à 2 aussi, et on peut même y jouer seul (un perso par stick de pad).

Autant pour moi, je pensais pas que le jeu s’adaptait si bien à deux :slight_smile:

Je pluzun Overcooked, on s’est éclaté dessus avec ma copine. Il y a quelques niveaux en dessous des autres, mais dans l’ensemble c’est top. Et ça a l’avantage d’être facile à prendre en main :slight_smile:

2 « J'aime »

Peut-on y jouer à deux avec chacun une manette mais devant le même écran (sur la même console, quoi) ?.
Suite à vos propos, je me le suis pris ce week-end…
Et pour ceux qui pourraient me répondre, je parle de la version PS4

1 « J'aime »

Tiens, j’en ajoute un : Gauntlet (oui, le remake du très ancien jeu d’arcade qui a fait le bonheur de nombreux amigaïstes).
A prendre en promo parce que très court (on l’a torché en 2 sessions avec ma fille).
Fun à 2, il est très bon à 4, même si assez fouilli : Vu le nombre de monstres par écran, ça devient vite le bordel.
Nécessite quand même un peu de pratique si on veut maitriser tous les coups (surtout le magicien), mais pour y avoir joué à 4 avec 3 enfants, on s’est bien marré.

Personnellement helldivers m’a énormément fait penser à gauntlet, hormis le fait que les “classes” sélectionnables auraient pu avoir des spécificités plus marquées on est clairement dans le même type de gameplay.

Avec quelques mois de retard je me suis rendu compte que mes DualShock3 fonctionnait sans problème sur le SteamLink… j’ai donc craqué sur quelques jeux en multi local !

Je n’y ai joué qu’à deux pour le moment et c’est vraiment fun aussi. C’est vraiment le type de jeux que je cherchais pour jouer avec ma copine. Facile à comprendre, mais avec une belle montée en puissance de la difficulté. Mignon, avec des parties rapides.

Bref, je recommande fortement !

Acheté le WE dernier, c’est bien débile et fun ! J’ai prévu une soirée pour y jouer à 4 et plus le WE prochain, je ferrai un petit retour :slight_smile:

J’espère profiter des soldes de noël pour compléter ça !

On a testé Genital Jousting, c’est du bon boulot technique, par contre niveau fun on s’est marré pendant 30min et on n’y reviendra certainement pas sauf gros patch : on gagne ou on perd par chance il n’y a vraiment aucune subtilité…

hiiiiiiiiiiiiiiiiiii https://mattmakesgames.itch.io/towerfall-8-player Il ya une version 8 joueurs de towerfall

Et bim, faut repasser a la caisse :frowning:
Deja que le jeu de base est pas donné (et c’est merité) mais entre l’addon plus le mod 8 joueurs, ca commence a compter.

Vu que ça a demandé pas mal de taf pour un public plutôt limité, je pige qu’il fasse un standalone (même si ça fait un peu cher)

1 « J'aime »

Ça doit être un de ces bordels :o

J’ai récemment fait quelques parties de Move or die (dont je ne pensais pas qu’il avait déjà plus d’un an; et personne n’en a parlé ici?) :

C’est de la plate-forme en arène de 2 à 4 joueurs, le principe de base étant que la barre de vie de chaque joueur descend constamment s’il est immobile (ou en l’air), et remonte quand il se déplace (au sol).
À cela s’ajoutent des objectifs différents pour différents types d’arènes (du classique “sauter sur l’autre pour le tuer”, à de la récolte de trésor, en passant par le coloriage de blocs), et des modificateurs optionnels choisis par un des joueurs sur une sélection aléatoire (double saut, tout le monde est invisible quand il se déplace, le niveau ets rempli d’eau…)

C’est n’importe quoi, et c’est génial. Les parties s’enchaînent hyper-rapidement, parfois on ne comprend rien à l’action, mais c’est toujours très drôle.

1 « J'aime »

Ouais, ça résume bien le jeu, du grand n’importe quoi, des fois on comprend rien a ce qu’il se passe que le round est déjà fini, mais dans l’ensemble on se marre beaucoup (tellement c’est nimp).

Et une fois sur deux quand on a pas compris, c’est qu’on a oublié de bouger.

Mais tellement en plus :joy:

Une sorte de mélange entre bomberman et worms ? Un descendant en tout cas on dirait.

Testé ce weekend testé ce weekend Overcooked et Lovers in a Dangerous Spacetime avec madame (qui n’est pas une grande joueuse, àa la limite just Dance c’est tout :p).

Et franchement super bonne impression sur Overcooked, on a fait une pas mal de chapitre, on a arrété à un point ou on avait pas débloqué assez d’étoile pour continuer, mais je pense qu’on va reprendre bientot. On joue à 1 personnage chacun et franchement les niveaux sont bien adaptés !
Sur Lovers in a Dangerous Spacetime : Un shoot em up au contrôle d’une battle station, avec 7-8 postes de commandes (tourelles, réacteur, carte, bouclier, …), et du coup c’est un peu le branle-bas de combat quand une vague de monstre apparait !

On a fait que 2-3 niveaux mais bonne impréssion également, j’avais peur que ça ne lui plaise pas vu le type de jeu mais franchement c’est bien passé et on s’est bien marré même si elle galère un peu dans certains moment, c’est la panique des boutons sur la manette :smiley:

Bref je recommande les deux !