Pico-8 : la console 8 bit imaginaire pour créer vos propres jeux

Ouais, faut partager le PNG généré par Pico8 :slight_smile:

Sinon ma PocketCHIP a enfin été envoyée. Je devrais la recevoir d’ici deux semaines selon les estimations. Mais j’aurai à peine le temps de faire joujou avec :confused:

Idem ici @Tomma
(pourquoi tu ne pourras pas y jouer ?)

Donc on pourra y mettre le travail de @rez par des PNG; c’est du copier/coller ?

Jouer un peu oui. Programmer des jeux non, car je suis travaille sur un projet et j’ai pas envie de partir sur un autre truc pour le moment.

Pico8 peut exporter/importer des PNG (qui contiennent toutes les ressources (code, gfx, sfx).

j’ai updaté le starfield de la dernière fois :slight_smile:

11 « J'aime »

Haha mais quel taré :wink:

bon, je comptais me coucher pas trop tard, mais c’est raté :frowning:

par contre j’ai fait ça :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

J’aime beaucoup, mais tu pourrais faire tourner le tout sur l’axe Z, je pense que ça rajouterai une sacré dynamique à l’ensemble :slight_smile:

Ca me plaît bien ce truc, faudrait que je prenne le temps d’essayer quand meme

Ca tournerait quoi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j’y ai pensé évidemment, le problème c’est que ça va bouffer pas mal de CPU, donc je vais devoir réduire le nombre de points :slight_smile:
je vais quand même faire un essai ce soir :smiley:

Je sais pas si je dis une connerie, mais tu peux tenter de faire une sin/cos table sur 256 entrées pour calculer la partie coûteuse de la rotation (comme carmack dans le Doom originel), du coup ca ne serait plus qu’une succession de multiplications simple pour effectuer la rotation.

2 « J'aime »

Filer des conseils de code sur du demomaking à @rez, moi je dis … couillu !

5 « J'aime »

alors en fait il a eu raison, je connais bien la méthode vu que c’est ce qu’on utilise intensivement sur Commodore 64 et autres machines un peu vieilles qui ont du mal avec les calculs en flottant, par contre je n’avais pas eu l’idée de l’appliquer dans PICO8, du coup je vais tenter le coup ce soir :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu te ramollis quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

j’ai updaté le tunnel, il est plus mignon qu’avant :smiley:

9 « J'aime »

@rez Par curiosité, combien de lignes de code ? :slight_smile:

ho c’est tout petit, 80 à peine, et encore ça pourrait faire deux fois moins :slight_smile:

@rez tu pourrais poster le code du tunnel pour voir à quoi ça ressemble ? :slight_smile:

Interested too.

et voilà! :slight_smile:

1 « J'aime »