Pillars of Eternity

Project Eternity a enfin son nom définitif. Obsidian l’a rebaptisé Pillars of Eternity et en profite pour balancer un trailer digne de ce nom : 

Conçu sous Unity, le jeu est prévu sur Windows, Linux et Mac. La sortie est prévue quelque part en 2014. 

De la bombe, et je conseille la lecture de l’article détaillé de RPS, on y apprend beaucoup de choses!

Du coup j’ai encore laché des brouzoufs pour avoir l’accès à la beta… je suis faible, si faible

J’ai l’impression d’avoir backé ce truc au siècle dernier. :wink:

Oui moi aussi, mais les updates aident a rester au courant et ne pas oublier.

Raaaaah putain ce matin on voyant l’update j’ai eu des étoiles plein les yeux et eu une furieuse envie de reinstaller Baldur’s Gate II.

Même en ayant pledgé tardivement (août dernier) j’ai un peu le sentiment que ce KS date et traîne en longueur, quand on voit des projets plus récents donner un accès à leur beta comme Godus ou Planetary Annihilation. Mais là il comment à se faire méchamment désirer.

Par contre, à l’inverse d’autres KS, les tarifs sont plutôt élevés, sorti du premier tier à 29U$, le reste a vite s’envoler, avec l’accès à la beta à 25U$ il faut être méchamment motivé et/ou riche.

[quote=« Ghadzoeux, post:6, topic: 55437 »][/quote]

Ouaip, mais ils ont toujours dit que c’était 2014 (juin, juillet ? chais plus) :slight_smile:

Bon, sinon ca me va nickel sur le système et le rendu, la bonne vieille vue de dessus + le groupe, maintenant reste à esperer que le scénar soit bien retors et qu’il y ait de la quete annexe à foison. Vivement 2014 \o/

Oui et puis quand on voit ces projets qui sortent plus tôt, ce n’est finalement pas pour le mieux… Qu’ils prennent leur temps, c’est pas plus mal :slight_smile:

Call me old fashioned mais je n’ai pas specialement envie de beta tester un RPG. Sinon comme Nothunman, j’ai eu des envies de BG2 :smiley:

Le coup de faire payer les clé de beta c’est le seul point noir de ce projet je trouve. Ils sondent depuis quelques jours pour savoir si les gens seraient prêts à remettre un peu d’argent pour qu’ils ajoutent encore un peu de contenu, mais dans les commentaires on sent commencer à poindre la peur des DLC et du marketing un peu moisi. Comme à côté de ça tout le projet s’est fait avec un reporting régulier, que les choses ont l’air d’avancer bien et que le jeu fait baver d’envie, j’espère juste qu’ils vont éviter l’écueil de trop vouloir en faire…

20€ l’extension alors que le jeu est pas sorti… Ça, ça me fait pas plaisir. Et peur pour la suite…

Clair… $25 la beta et $20 l’extension alors qu’on a levé $3M de plus que prévu ca fait rapia !

Voici une image et les réflexions d’un “Narrative Designer”. Ça parle des companions, du lore et des mort-vivants : http://pedevtracker.azurewebsites.net/Post/View/15330

J’en peux plus, je vais me faire cryogeniser.

Heureusement que le patch 2.0 de Diablo 3 (et bientôt RoS) est sorti pour patienter. Je sens bien l’année 2014 comme exceptionnelle pour les crpg.

[quote=“got4close, post:11, topic: 55437”][/quote]
Je me suis fait la même réflexion au début. Mais a posteriori, en terme de mécaniques de jeu, d’histoire ou encore de profondeur scénaristique, ça montre qu’ils se voient travailler sur le projet pour encore de longs mois. Et c’est bon signe, parce que si eux ne se lassent pas, s’ils se donnent les moyens (y compris financiers) de ne pas faire les choses à moitié pour passer sur un autre projet, alors il y a de grandes chances qu’en tant que joueurs on ne se lasse pas non plus.

Obsidian a dévoilé une musique du jeu : 

Les décors sont rafraîchissant. Ça change des derniers RPG. 

Que ce soit joli, OK, de là à dire que c’est rafrachissant :stuck_out_tongue:
Je ne crache pas sur le jeu, que j’attends avec impatience, mais ça reste du med-fan bien classique quand même.

Certes, mais ça change quand même des univers Dark qu’on retrouve dans beaucoup de RPG actuels. 

C’est quoi un med fan bien classique ? Ou pas original ? Je lis ca beaucoup sur le thread CPC aussi, et je pige pas.

On est dans un monde qui decouvre la “magie”, et une equipe a l’ecriture qui essaie d’avoir une approche coherente avec les bases de l’univers qu’ils ont pose et l’angle qu’ils abordent. C’est un univers med fan original (dans le sens “qui n’est pas une adaptation”), avec une reinterpretation des codes du genre, “entre tradition et modernite” pour paraphraser les Demons du MIDI.

Je ne verrai aucun interet a ce qu’un univers decide que les druides sont en fait des profanateurs de sepultures, les rogues de formidables guerriers de premiere ligne et les nains de chevaucheurs hors pairs, juste pour prendre le contre pied de la coherence et du bon gout, pour faire original (dans le sens "atypique’)