Pillars of Eternity

[quote=“FrancisXV, post:132, topic: 55437”][/quote]

Pourquoi il peut pas parler normalement le monsieur ? 
Y’a que moi qui le trouve vulgaire ? Ou alors je vieillis ><

ne pas craquer, ne pas craquer… ok j’ai craqué :stuck_out_tongue: ma pauvre hd4000 va fumer :slight_smile:

edit : feanor: oui j’ai laché l’affaire apres 10 minutes, j’accroche pas à ce langage et sa narration.
je crois que le pire c’est la premiere minute de l’episode un :slight_smile:

perso j’adore, donc ca doit pas être une question d’age mais de ton et de gout ^^

Hahaha bon j’ai totalement nolifé dessus cette nuit + today (avec GROSSE pause MotoGP - ROSSI FOREVER) et c’est le plus gros kiffe depuis BIEN BIEN longtemps.  <3  Meilleure idée ever de foutre 25 euros dans ce KS, j’espère que ça sera la même pour l’autre. :stuck_out_tongue:

[quote=« Caféine, post:184, topic: 55437 »][/quote]

Y a intérêt :smiley: C’est ma plus grose « mise » (130 dollars) avec celle d’Elite: Dangerous. 

Ca pu clairement le jeu très chronophage. Les combats sont un peu longuet par contre, mais je pense que ça va changer en avançant dans le jeu :slight_smile:

Quick tips pour les rangers / hunters : les animaux n’aime pas les plans grappins. Voilà. #nospoil :smiley:

Coup de coeur aussi, avec tout le week end passé dessus en profitant que madame soit de sortie :smiley:

Je joue en difficile, et je crois que je wipe presque minimum une fois par fight :smiley:

Par curiosité vous jouez avec quelle compo ? Pour le moment moi j’ai :

Un Bandit à l'arc (personnage principal)
Un Combattant au bouclier qui tank
Un Mage
Un Chanteur
Un Clairvoyant
Un Prêtre 
 
Je n'ai que le combattant au corps à corps si tout se passe bien, donc je privilégie au maximum les combats dans les passages étroits pour avoir maximum deux ennemis de fronts :p

J’avais commencé avec un bandit cac mais je pense reroll un autre perso vu que je suis un noob total à ce genre de jeu.

Comment tu le joue ton bandit arc ? Ça se goupille bien avec ses sorts ?

Et si quelqu’un à quelques conseils pour un premier perso sympa pour un premier run sur. E genre de jeu je suis preneur :slight_smile: (pas de préférence sur cac/distance). Ranger le tente bien mais comme je ne maîtrise pas trop le positionnement j’ai un peu peur de me faire OS trop vite par exemple.

bandit cac en combo avec le fighter que tu récupères dans la 1ere ville ca marche assez bien (renversement du fighter puis le coup bas du bandit)
Après je suis en mousse donc je resiste pas trop aux coups ^^

Pareil, j’utilisais ce combo mais après je me prenais de trop grosses claques. Je ne sais pas encore gérer ça ^^’

je pense que je suis pas parfait dans la gestion du combat non plus (et j’ai toujours pas de groupe de 6, pas pu jouer ce WE :confused: )

[quote=“Tomma, post:176, topic: 55437”][/quote]

bof bof bof … J’ai trouvé qu’il enfonçait des lieux communs pendant 90% de l’article…

Suite au topic Steam : C’est horrible … j’avais pris des bonnes résolutions, j’ai classé ma ludothèque Steam, décidé de ne plus achter de jeux tant que j’en aurais pas fini quelques uns …

Et voilà que je viens d’acheter Pillars en n’ayant fini ni WasteLand 2 ni Divinity … je ne vous dit pas merci !

Mais quelle ambiance ! J’adore :slight_smile:

Une petite question : lors de dialogue quand il faut un minimum dans un attribut. C’est ceux du personnage principal ? De n’importe quel personnage de l’équipe ? 

[quote=“Kaamoulox, post:189, topic: 55437”][/quote]

Pour le positionnement moi ma strat favorite c'est de positionner tout le groupe derrière une porte, le Combattant au bouclier au front.
Mon bandit à l'arc avance en furtif et engage à distance pour le bonus de dégat, puis cours se réfugier derrière la porte.
 
Quand il n'y a pas d'espaces "fermés" je cherche un arbre, un pilier ou autre et le combattant fait barrage, tout le groupe se cache derrière. Vu les portée des sorts de mon groupe, en général je fait l'ordre suivant : Tank -> Mage -> Pretre -> Chanteur/Clairvoyant -> Bandit
 
Après pour le placement c'est une question d'habitude, mais en gros je joue énormément avec la pause surtout en début de combat le temps de claquer tous les sorts qui se rechargent à chaque combats.
 
 
[quote="Norman, post:194, topic: 55437"][/quote]

C’est l’attribut du personnage principale qui est prit en compte.

Ouai les combats même en mode normal sont vraiment pas facile. Je viens de dépasser la première ville avec les mage/fighter/prêtre et je me fais violer par un groupe de sanglier. J’ai du recommencer le combat 10 fois avant d’aller voir ailleurs.

D’ailleurs, vous avez fait le temple de la première ville ? J’ai laché l’affaire en me disant que je reviendrais une fois le groupe un peu plus complet

Je l’ai fait avec un rogue cac/combattant/ mage (niveau 3 je crois). Ya juste un pack d’ombres que je n’ai pas fait mais avec mes stats mécanique j’ai pu aller à la fin.

Après je joue en facile et je me suis reposé deux fois.

[quote=“Cobra, post:196, topic: 55437”][/quote]

J’ai recruté a la taverne, sinon ca passait pas.

[quote=“Cobra, post:196, topic: 55437”][/quote]
justement le temple est plus simple que le chateau auquel me m’attaquait en fait
Donc pour le moment j’y fais mes armes ^^

C’est passé sans trop de soucis le temple du village, en normal et à 3, mon monk plus le wiz et le guerrier qu’on recrute dans ce même village. The Endless Paths of Od Nua c’est une autre histoire. Je me suis arrêté après les ogres, je pense y revenir une fois que j’aurai trouvé un remplaçant à mon chanter (srsly c’est celui du groupe qui en branle pas une, c’est dommage j’aime bien le perso). Me faut un palouf ou un barb. J’ai pas envie de recruter, j’aime bien avoir des compagnons avec de la conversation.