Pillars of Eternity

de mon coté j’ai l’impression que les personnages avec le plus de bordel sont fatigués plus vite que les autres 

[quote=“FrancisXV, post:261, topic: 55437”][/quote]

Je ne pense pas qu’il y est une notion de poids, et que la fatigue est uniquement lié a l’endurance/athletisme

Finalement j’ai tej ma ranger et repris le chanter, définitivement plus utile dans mon groupe. Je l’ai passé bouclier + 1hd, le ranged ça marche moyen avec ses sorts à très faible portée. Et j’en suis super content.

[quote=« nothuman, post:263, topic: 55437 »][/quote]

Ouais pas convaincu non plus par le ranger, malheureusement mon perso principal est ranger :frowning:

A votre, avis, quelle est la classe la plus adaptée pour tenter de soloter l’aventure ? 

A l’évidence, pas les classes à sorts vu l’obligation qu’on a de se reposer pour les régénérer, donc plutôt fighter ou barbarian.

Barbare, j’aime beaucoup la compétence qui tape tout le monde a la fois, mixer avec un peu d’intelligence et tu fais pas mal de dégâts à tout le monde autour. Ça devrait être pas trop mal en solo. Sinon j’avais vu une demo d’un monk qui faisait brûler tout le monde autour de lui, c’était plutôt efficace.

[quote=“Feanor, post:265, topic: 55437”][/quote]

Pour pouvoir résoudre un max de dialogues sans passer par la case combat, et en plus avoir la possibilité de se heal, je dirais que le paladin a l’air pas mal. De manière générale quelle que soit la classe les compétences “lore” et “survival” me semblent les plus importantes pour pouvoir utiliser un maximum de potions/parchemins dans les phases coriaces et pour passer les dialogues qui nécessitent les stats les plus hautes.

patch 1.03 dispo

https://forums.obsidian.net/blog/7/entry-179-patch-notes-103/

Edit : étrange, j’avais été aux Faveur d’Ondra mais le jeu me dit que non alors que les quêtes liées au bordel semblent faites… 

 
[quote="Rivellon, post:264, topic: 55437"][/quote]
Des classes avec qui j'ai pu faire un bout de chemin c'est clairement le ranger qui me plait le moins. Mais je suis certain qu'il y a moyen de se faire un très bon archer, c'est juste que dans mon groupe ça colle pas tellement.

[quote=“Feanor, post:265, topic: 55437”][/quote]
Palouf, monk ou barbare me semble être les plus simples.

Je l’aurais bien tenté en rogue mais je crains que ça manque de résistance 

C’est costaud un rogue, tu peux le tenter.

Le patch n’a pas l’air super stable :frowning:

Yep, petit prob ici, du coup je suis retourné sur Shadowrun un peu. :wink:

Ah merde, j’espère qu’ils n’ont pas pété le jeu pour ce weekend de 3 jours…

Il y a eu un deuxième patch de 500Mo dans la nuit. Un hotfix peut-être?

Bon ca y est j’ai passé ma première nuit “je termine à 3h du mat’ parce que bon encore une quête quoi”. Pas de doute il est très bon. Par contre quelques défauts agaçants:

  • le pathfinding dégueulasse en combat
  • l’interface de lecture des livres, pourquoi ne pas avoir fait un truc plein écran?
  • le loot digne d’un H&S. J’aurais préféré beaucoup moins mais un peu plus personnalisé.
  • beaucoup de combats
  • la lourdeur de l’écriture (peut être due à la vf)

Rien de rédhibitoire pour l’instant, même si j’ai un peu peur concernant le pathfinding qui m’a déjà bien agacé sur certaines parties.

[quote=“gabs431, post:277, topic: 55437”][/quote]

  • Uniquement dans les espaces étroit, et ça n’a rien d’anormal je trouve.
  • Entièrement d’accord. Je rajouterai même un truc que je ne vois jamais dans les jeux, c’est un bouton “read” à la fin, qui te permet de marquer un livre comme “lu”, et ne pas avoir a le relire par inadvertance plus tard.
  • Oui, je pense en partie à cause du stronghold et de la possibilité de se faire un groupe de 6 dès le début (moyennant finance). Avec la stash (infinie?) ça ne pose pas de problème d’inventaire au moins.
  • Oui et non. J’ai passé une grosse partie de mon temps à Defiance Bay, où j’ai fait pas mal de quêtes, et très peu de combat.
  • L’écriture est fantastique je trouve, en vo, mais le style est parfois lourdingue je le reconnais.

[quote=“Caféine, post:274, topic: 55437”][/quote] 
 
[quote=“Ghadzoeux, post:276, topic: 55437”][/quote] 
Note: We have hotfixed the problem with adventurer hall-created companions not being able to unlock doors or chests.”
 
source https://forums.obsidian.net/blog/7/entry-179-patch-notes-103/

[quote=« jcc, post:269, topic: 55437 »][/quote]

J’ai perdu des quêtes en merdant une sauvegarde comme dit plus haut. C’est sympa car en voulant les refaire, j’en trouve d’autres :slight_smile: