Pillars of Eternity

J’ai pas osé la faire…

C’est sympa. J’accroche mieux à l’histoire que Wasteland. J’ai tendance à aller vers chaque npc, mais parfois ça me saoule.

J’ai aussi reconfiguré les touches de déplacement de caméra, franchement les flèches, c’est pour les gauchers ! :wink:

J’ai fait le même perso qu’à ma première partie de Baldur’s Gate pour rendre honneur aux origines de PoE : un paladin-tank-tu-tapes-mais-moi-je-sens-rien-amen. Je prends déjà mon pied avec le pouvoir de niveau 2 qui permet de prendre l’aggro de deux ennemis, ça laisse le mago et l’archère qui m’accompagnent en mode ultra-dps.

je le demande combien de vieux on fait comme toi (moi le 1er, mon boss idem ^^)

[quote=“FrancisXV, post:144, topic: 55437”][/quote]

Hors sujet : je rêve un jour d’écrire ça… pour le moment c’est : quoi ? les jeux vidéo ? mais c’est pour les gamins ! T’as pas évolué ! 

Sinon retour sur le jeu : les combats, faut parfois les éviter, juste ? (je demande car j’ai jamais joué à un BG, un peu de Icewind Dale… et les récents jeu du genre, après Dragon Age.

[quote=“jcc, post:145, topic: 55437”][/quote]
ce n+2 est assez cool (comme mes 2 n+1) comme la plupart chez nous, mais assez proche des agents pour parler 30min de sa soirée RPG le matin ^^

On apprend pas mal de choses dans le test de jv.frhttp://www.jeuxvideopc.com/jeux/project-eternity/preview-test-project-eternity.html

Le jeu occuperait une bonne centaine d’heures de jeu si vous comptez le retourner dans tous les sens  :sweating: (et une trentaine si vous êtes du genre pressé)

Bon, pour l’instant, je meurs quand même souvent… Les combats ne sont vraiment pas à prendre à la légère.

en effet
un pack d’araignée -> ok ca passe
la map d’après le quasi même mais pas préparé et un sort en moins -> wipe
c’est bien fait et bien compliqué !

il faut vraiment user et abuser du repos, surtout en jouant un mago. Et vu que le premier compagnon que j’ai trouvé est aussi un mago

j’ai eu le même souci  lavec mon rogue et le 2eme gars du prologue qui en est un aussi (mais il reste pas donc parfait :P)

Il faut pas hésiter à embaucher du monde aussi, à la taverne par exemple.

Ne jouant pas au jeu, je ne sais pas ce que ça vaut : 

https://www.youtube.com/watch?v=skjMIu_wsxQ&list=TLlVTTkRzPAf4
J’ai commencé à regardé la vidéo. En fait, j’ai l’impression que c’est plus une présentation du jeu pour ceux qui n’y ont pas encore joué, mais il y a peut-être des trucs à prendre pour ceux qui y jouent déjà. 

choka commence un let’s play et montre l’intro (30min avec un minimum de spoil) si ca peut aider des gens dans leur choix

Moi j’ai embauché direct un gros wawa et ça “va”. Mais je suis pas encore super loin hein. :x

Je vais aller recruter un gars, ça sera plus confortable qu’il se fasse taper dessus que mon pauvre mago.

j’en ai recruté 1 et 1er donj je saigne sur le dernier combat :confused: même a 4 c’est rude
ou alors je suis pas allé dans la bonne direction et faut revenir à 6 :smiley:

Je viens de terminer la quête “Lord of a Barren Land”, et en “extremely positive” s’il vous plait. Le fight contre Lord Raedric et sa garde rapprochée j’ai sué… A quatre avec les trois gars que j’ai rencontré (un wiz, un guerrier et un prêtre) ce fut pas simple (mode normal). J’ai usé de tous les sors en prenant soin de mettre mon guerrier en mode tank pour l’envoyer au front prendre l’aggro, en piégeant la zone au préalable. Tous ça pour finir en un contre un avec mon moine, en mode monk berzerk high kick dans ta fasse! Wouhou \o/

Quel pied ce jeu.

A vous lire, les combats ont l’air super chaud. J’espère que ceux de Torment: Tides of numenera seront plus soft…

Surement oui,  mais il y en aura surtout beaucoup beaucoup moins d’après les updates du kickstarter.