Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/08/plex-sort-grand-jeu-version-web/
La dernière update de la partie serveur de ce fantastique lecteur multimédia apporte un paquet de nouveautés impressionnantes. Utiliser Plex directement depuis son navigateur devient un plaisir. À tel point qu’on se demande quand on pourra se passer de la partie “lecteur”, en tout cas sur desktop ! Petite sélection des nouveautés. J’avais déjà fait…

6 « J'aime »

je cherche à écouter la musique depuis différent support ( borwser, appli Android, appli windows Phone ) .
Plex , juste pour la musique , c’est un poil too much ?

je cherche une alternative à subsonic qui marche très bien, mais qui est payant

ampache peut être?

Pour avoir toutes les fonctions offline, Plex est payant aussi (c’est sa force en même temps) mais il fait plutôt bien le boulot. Test en gratos et regarde ce que ça donne au pire. :wink:

De toute façon après une semaine de test en gratuit tu ne pourra pas faire autrement que de l’acheter, ne serait-ce que pour récompenser leur excellent boulot.

Je suis pas objectif, depuis que j’ai testé plex c’est mon lecteur / manager par défaut pour tous mes medias.

1 « J'aime »

J’utilise Plex juste pour la musique.
Un serveur (gratuit) sur mon HTPC, et un client Android (payant, 5€ de mémoire) sur mon téléphone.

J’en suis content.

je vais regarder ça alors :slight_smile:

Moi mon serveur Plex (et mon player principal pour la TV) tourne sur mon NAS Qnap et franchement c’est un plaisir. Je n’ai pas encore basculé ma musique dessus par contre.
J’attends d’avoir la fibre à la maison pour passer au payant (et profiter de toutes les possibilités) mais déjà avec le mode gratuit j’en suis vraiment satisfait.

1 « J'aime »

Ne le test surtout pas !!! Comme le dit @gmargaro tu devras l’acheter ensuite.
J’ai pris la version lifetime avec les anciens tarifs et il gère tous mes médias depuis. Par rapport au nombres d’heures qu’il a au compteur ça ne fait pas cher.
Les meilleurs 60€ investi depuis longtemps en soft.

2 « J'aime »

Je viens d’installer ça sur un serveur dédié avec un Sonarr à coté pour tester, et bah ça déboite du coup :open_mouth:. La Web app fait effectivement des merveilles, tu te fais un peu ton Netflix self-hosted ! Merci pour la news :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui connaissent pas, Plex vient de sortir un vidéo intéressante :

Ola la p’tite troupe,

alors voila, je teste plex depuis 1semaine, du à une réorganisation numérique de ma vie ( bye bye les chaines TV , bonjour chromecast ).

Du coup je me pose une question ( /summon @Boupjof ) :

J’ai bien un client android qui marche. Mais y a-t’il moyen de définir la page d’acceuil ?
Par défaut ils m’affichent les nouveautés Musique ET Film.
Or je ne voudrai avoir que la musique en première page , c’est possible ?
Peut on définir différents utilisateurs ( un accès enfant pour accéder uniquement aux dessins animés ) ?
( et sinon , vous avez de bons forums/ tutos qui expliquent tout ça ) ?

Merci

je sais te répondre pour le multi utilisateur, c’est possible mais il faut souscrire au plex pass.

Nope mais à une époque tu pouvais virer des sections. Perso je vais direct dans la lib qui m’intéresse anyway.

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201233626-Home-Screen

Pleins d’infos si tu fouilles leurs forums.

Bon ben réponse en retard, combo rentrage de vacances free à la ramasse à la maison rush au boulot :slight_smile: mais tout as été répondu.
Pour répondre aux forums/tutos les meilleurs que j’ai trouvé c’est sur le site plex en lui même, tout est documenté sur leur support (faire un plex mix, configurer les users, ect) et sinon les forums sont plein d’info, par exemple pour les version spécial smart TV.

1 « J'aime »

Woot woot plex a sorti une app DVR permettant d’après ce que j’ai compris, de sauver un flux TV …

Quelqu’un peut confimer ? quelqu’un a testé ?

Merci

Keep cool. Apparemment, ça sert juste à enregistrer le flux du tuner tv qui est intégré à la bécanne ou tu fais tourner le serveur plex (liste de tuners compatibles limitée en plus apparemment).
Donc non ça ne sait pas capturer des flux TV sur internet ou capturer ceux de ta télé si tu as un client plex dessus.

C’est pour les setup ricains, très peu de chance que ça soit intéressant en France.

Je viens de voir que Plex lance en beta un Plex Cloud. En le branchant sur Amazon Drive c’est en gros “Unlimited storage”.
Je trouve ça très fort comme utilisation… est-ce que je vais me laisser tenter et uploader toutes mes vidéos de vacances du coup pour libérer la place sur le NAS? Hmmm

1 « J'aime »

Prévoir le tuto Sonarr/NZBGet/Amazon Drive :smiley:

1 « J'aime »