[Portable] Enième question sur choix portable

Hello la zone,

ma femme a besoin d’un portable pour faire tourner Sketchup, Autocad et Illustrator en usage pro léger. Et c’est à moi de m’y coller.
budget 1000€ environ.
j’aimerai un bon écran (15’’ je suppose vu l’usage), un disque SSD et 8 Go de ram minimum.
un carte graphique dédiée, je ne sais pas si c’est obligatoire.

j’ai par exemple vu ça : UX501VW-FY103T (un peu plus que mon budget 1199€ mais bon…)
que vaut Asus en terme de suivi, j’ai un peu peur car je ne trouve même pas ce modèle sur leur site web français :frowning:

Je suis plutôt mac à la base, mais un MacBook Pro Retina à 2000€ c’est trop cher :frowning:

Yo. Pense à un écran mat, pour commencer, ça me paraît obligatoire.
Après, LDLC fait de bons laptops pour un prix moindre comparé aux autres constructeurs historiques. Ma connaissance quant à ton besoin s’arrête là, étant orienté gamer ou bureautique pour mon daron, très satisfait depuis 3 ans par ailleurs.

http://www.notebookcheck.net/ est pas mal pour rechercher par types de laptop/notebook et caractéristiques, notamment http://www.notebookcheck.net/Purchase-Consultation.13212.0.html. Bonne recherche.

Grosso modo, les marques de portables qu’on retrouve bien classées sont Asus, Toshiba et MSI.
Ensuite Sony et Dell a priori sont pas mal non plus.

Pour le SSD, tu peux acheter un portable avec un HDD classique, migrer le système sur un SSD que tu achètes à part et soit monter le HDD en disque secondaire s’il y a une place pour un deuxième dans le portable, soit le mettre dans un boitier externe.

Après si tu veux rester sur un Mac, y a peut-être moyen d’en trouver un en occasion ?

J’ai un de ces pc LDLC, ils sont cool, tu peux choisir ta config et même acheter une version sans OS (mon choix), par contre le clavier, le trackpad et la finition sont en dessous de ce qu’on trouve habituellement chez les marques et dans un autre monde qu’un mac.

Ce faisant mon quad i7 - 16go - double SSD de tout début 2013 tourne toujours nickel chrome en 2016 sans mettre un genou à terre le tout pour 1000€ + une souris externe et une licence windows :slight_smile:

Pareil que le monsieur au dessus la, la finition c’est un peu moins ca, les plastiques sont un peu cheap, c’est moins bien fini, ca souffle et bruite un peu plus que les autres, mais c’est imba niveau prix.

Je rajouterais que les plastique sont “un peu” cheap à l’aspect, mais beaucoup plus à l’usage. Le chassis peut même couiner parfois tant le plastique travaille en utilisation normale, on est pas sur le pire aspect plastique mais sur la pire qualité de plastique.

Mon chassis tu peux même tordre assez le plastique pour que ça déplace le trackpad tout seul et sans vraiment forcer. Mais bon globalement c’est un rapport puissance prix imbattable, à l’époque fallait mettre le double pour mettre un badge Dell dessus et le triple pour mettre une Pomme au dos de l’écran et encore même au triple du prix les perfs pures suivaient pas chez la pomme (la qualité, finesse, le trackpad, etc, par contre c’est une autre galaxie).

En plus ils avaient tout au choix en mat ou brillant, un truc pas évident à l’époque, dans un train l’écran mat c’est <3

Mouais portable LDLC j’avais regardé mais j’avais pas trouvé ça très compétitif

Je confirme.
Je suis en train d’hésiter a changer de pc portable “un peu gamer” (l’actuel datant de 2008) et je regarde les prix pour un I5, ecran 15", ssd 128 mini et une 960M mini. Je trouve chez ldlc un ASUS G552VW-DM268T a 999 euros et le seul saturn proche coûte 1310 euros, avec certes un ssd 240 (mais pas de disque dur de stockage)

Le prix de départ pour la même chose avec une 970M est a 1400 euros, ca pique un peu…

On verra a noel…

J’ai vu certains portables avec des 1060 débarquer.
comme celui-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00213730.html
ils disent 1060 mais j’imagine que c’est une 1060M.
Ca a l’air d’être cool niveau performance, un peu overkill dans mon cas, mais du coup ça va faire baisser les 960M j’imagine.

NVidia a décidé de se débarrasser du suffixe ‘M’ pour ces GPU pour ordinateurs portables. Ils s’agit bien de succession de la 960M, mais elle se nomme simplement GTX 1060. Tu trouveras plus de détails chez Ars Technica.

1 « J'aime »

Super! j’aime quand on donne le même nom à deux produits différents.
Rien qu’en consommation ça peut pas tenir la route:
La 1060 (desktop) consomme 120W, la 960M consomme 60W. La 1060 (laptop) ne pourra pas consommer tellement plus, on aurait même aimé moins…
Edit: bon apparement les 1080 (laptop) consommeront à peu près pareil que la version desktop (150W contre 180W) :fearful: ça va faire mal à l’autonomie, j’ai du mal à imaginer que la 1060 (laptop) consomme autour de 100W, les procs associés core i7 6700HQ par exemple consomment 45W max.