PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

Voici peut-être bien le jeu qui me fera acheter une Playstation 4 (d’autant qu’un bundle est prévu avec !) : Bloodborne ! Prévu le 25 mars prochain, l’univers me fait totalement baver. L’ambiance est dark à souhait comme on peut le constater sur les vidéos diffusées en exclusivité sur IGN. Et la dernière en date me fait toujours autant d’effet : 

https://www.youtube.com/watch?v=z9kAbFa78kA

Il y a aura deux autres éditions du jeu : la version Collector et la version Cauchemar. Tous les détails sont sur le blog Playstation : http://blog.fr.playstation.com/2014/12/11/les-editions-collector-de-bloodborne-devoilees-bonus-de-pre-commande/

Ma seule crainte/interrogation, c’est le niveau de difficulté du jeu. Les développeurs disent vouloir encourager le joueur à être offensif pour avancer  (traduire : si on est trop sur la défensive, on finira par se faire submerger par les ennemis). Et comme leurs jeux précédents sont réputés être difficiles (Demon’s Soul, Dark Souls), je me demande quelles sont les skills qu’il faut pour jouer à ce genre de jeu :smiley: (j’avais un peu tâté de Dark Souls, mais pas assez pour assimiler les mécaniques du jeu)

Les seules skills que demandent les Dark Souls, ce sont de la patience, du calme et de la persévérance.
Il n’ont rien d’infaisable: au pire tu grind et tu finis par atteindre un niveau qui te permet d’éclater tout les adversaires que tu croises. Ça demande un peu de temps, mais vu ta conso de jeux, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour la patience et la persévérance, c’est bon, pour le calme, c’est moins sûr. L’ambiance peut me faire paniquer à certains moments :smiley:

De ce que j’ai déjà lu sur les précédents jeux, j’ai aussi l’impression que le jeu repose aussi sur l’analyse des patterns des ennemis et sur l’enchaînement des attaques à faire ? (et donc de l’adresse) Cet aspect est plus important que le choix des armes/équipements ? 

J’ai joué qu’à Demon’s Soul mais twin a raison.
C’est pas vraiment la difficulté qui on fait le succès des souls, c’est l’importance du game play.
Si tu respectes la façon dont le jeu de joue, tu y arrives. Si tu joues sans te poser de questions : tu meurs.
Je suis arrivé au premier boss de Demon’s Soul sans mourir, simplement parce que j’étais méthodique.

OH GAWD ! !!! !!
tumblr_nfco7uYj2q1tjfpseo1_400.gif

Et puis zut ça aussi !
tumblr_inline_mn48dbSwoj1qz4rgp.gif

[quote=“Tomma, post:3, topic: 56064”][/quote]

J’ai fait tout DS2 avec la hache fournie par défaut avec mon perso. Donc je pense que tu choisis un peu ce que tu veux et que l’impact sera surtout sur ta manière de jouer (hache -> pour les vrais, les courageux, magie -> pour le reste).

Dans Dark Souls  (toujours pas touché au second) c’est surtout les boss qui sont difficiles.

Ça tombe bien dans le deux ils sont pour la plupart très mauvais (oui je te regarde toi, Jabba le Hutt). Sinon à part ça dark souls c’est pas non plus infaisable, très loin de là. Par contre il faut pouvoir comprendre les imbitables mécaniques de jeu et là pour le coup j’avoue que j’ai eu recours sans aucun remord au wiki.

Bon il me faut une PS4.

A moins de deux semaines de la sortie du jeu (25 mars), From Software annonce que le jeu vient d’être terminé : http://www.gamekult.com/actu/bloodborne-est-termine-A145033.html

Niveau logistique, ça va être fun de presser les galettes, les packager et les distribuer pour livrer le jeu dans les temps  :teehee:

Sinon, toujours pas de bundle affiché dans sur les sites e-commerce. J’espère qu’il est toujours prévu. 

Nouveau trailer : 

Poum poum poum, je n’avais pas encore participé au thread, mais ne peux que vous rejoindre dans l’attente du Messie. Bloodborne est clairement mon jeu le plus attendu de l’année (il a d’ailleurs ravit ce titre à The Witcher 3, que j’attends également impatiemment (mais moins :P)). 

Les X Souls (que j’ai découvert avec Dark Souls sur PC) sont devenus ma série de jeu préférée. J’ai adoré Dark Souls et je l’ai plié dans tous les sens, j’ai surkiffé Dark Souls 2 (que je place au même niveau que le 1er opus), fini à 100% sur PS3 puis re-terminé à 100% sur PC avec toutes les armes, magies, et tous les covenants au level max (qui ne sont pas inclus dans les achiev), et Demon’s Souls est en cours.

Je n’avais pas encore de PS4 (tous les jeux m’intéressant étant également dispo sur PC le choix est vite fait), mais Bloodborne est le jeu qui va m’en faire acheter une dans les jours qui viennent (il est déjà préco d’ailleurs).

C’est moche d’acheter une console pour un jeu, mais je ne vois pas comment je pourrais passer à côté de BB, qui semble être une vraie exclu (étant donné la participation financière de Sony et le co-développement avec Japan Studio). Enfin j’imagine qu’elle me servira sûrement pour FFXV (s’il ne sort pas en même temps sur PC) et Persona 5, et j’espère qu’il y aura d’autres titres intéressants (et non dispo sur PC).

Retour de Miyazaki aux commandes, premières previews ultra positives (notamment le hands-on dithyrambique de Edge, que je vous recommande si vous avez encore des doutes), confirmation d’un NG+, “pas de compromis”, retour au PvP matchmaké par Soul Level et pas cette chiasse de Soul Memory, Chalice Dungeon qui a l’air super prometteur, monde seamless interconnecté avec une vraie sensation
de cohérence… Sur le papier il corrige tous les défauts des précédents opus, tout en introduisant une pléthore de nouveautés.

Putain 12 jours.

(si ce post sent le fanboyisme c’est normal et c’est assumé, des dévs qui font un sans faute avec 3 jeux sur 3 absolument fantastiques et à contre-courant complet des jeux AAA modernes “qui vendent” je leur laisse le bénéfice du doute :P)

 Je vais acheter un jeu a la fin du mois je le sait et celui la me fait clairement de l’œil mais d’autres aussi et j’espère juste que le avis de celui ci ne feront pas comme pour the order.

Contrairement à the Order, que les journalistes avaient vaguement pu toucher en salon et sur lequel ils étaient réservés, il ya une beta de Bloodborne qui a longuement tourné et sur laquelle les critiques sont bonnes.
Exserv de Gamekult notamment, qui est un inconditionnel des Dark Souls a fait une démo vidéo et il a l’air de bien apprécier. Donc normalement, pas de déconvenue à en attendre.

[quote=« mgskull, post:13, topic: 56064 »][/quote]

Et pour ceux à qui le masochisme de Dark Souls ne parle pas, c’est un bon jeu ?
Parce que j’arrête pas de lire « si vous aimez aimé Dark souls vous adorerez celui la », mais j’aimerai bien avoir des avis qui ne le comparent pas à Dark Souls.

Perso je me tâte, mais comme j’ai pas de PS4, j’aimerai pas claquer 400 boules pour un jeu qui va me gonfler au bout d’une heure :slight_smile:

[quote=“Ben, post:14, topic: 56064”][/quote]
Je te conseille de commencer par te choper Dark Souls 1 ou 2 sur PC à pas cher pour te faire un avis. Si tu n’accroches pas du tout au concept, y’a zero chance que Bloodborne te plaise.

[quote=“ArunoKun, post:15, topic: 56064”][/quote]
This.
Les vidéos de gameplay de Bloodborne ressemble plus a un Dark Souls modé, la filliation entre les deux licences est évidente. Dark Souls est régulièrement à moins de 5€ un peu partout, aucune raison de ne pas le tester. Manette obligatoire imho mais certains fous s’en sortent avec clavier souris.

ok, merci pour le retour !
Je vais commencer par ca.
Ca me donnera en plus une raison supplementaire de finir mon SteamOS sur nuc pour streamer depuis le PC :smiley:

[quote=“nothuman, post:16, topic: 56064”][/quote]
Oui manette obligatoire et le DSFix qui va bien pour Dark Souls 1.

Didiou j’avais pas encore vu ce launch trailer, il donne envie ! Bon pour ma part ça va pas me faire acheter de PS4, faut déjà que je finisse Dark Souls 2. Maiiiiis, d’ici quelques mois, faut voir.

Bon il y a déjà pas mal de gens qui y jouent (et qui l’ont fini) et des previews un peu partout, tout le monde est ultra positif, ça sent super bon quand même. Certains l’ont même streamé (sur des services concurrent de Twitch), mais ça n’a évidemment pas duré longtemps.

GotY.