PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

J’aurais du mettre le mot entre guillemets :smiley:

Du coup, les joueurs qui n’ont pas envie de troquer leur manette contre le combo clavier+souris vont faire la gueule en jouant aux FPS multi.

Héhé… Y’a quand même un peu de lag mais je vais essayer d’affiner les réglages… A suivre

La pré-commande de No Man’s Sky commence jeudi.
(C’est hasardeusement écrit “out 3/3” et ça prête à confusion.)

http://blog.us.playstation.com/2016/03/01/playstation-store-update-432/

Il y a un week-end openbeta qui commence demain 18h pour le multi d’Uncharted4. Pensez à preload si ca vous intéresse.
Perso je vais essayer de le faire au combo clavier/souris via le remote play… A voir si le lag est supportable.

2 « J'aime »

Yes, Sega vient de confirmer que Yakuza 0 sortirait bien en Europe début 2017, joie !

Autre News sympa, Star Ocean 5 sortira pendant l’été chez nous et inclura les voix japonaises. Le jeu ne s’est ramassé qu’un 34/40 dans Famitsu mais j’ai envie d’y croire. Il me suffirait d’un Star Ocean 3 bis pour être heureux.

Tiens, je me demandais si je suis le seul fifou sur GZ à jouer à Earth Defense Force 4.1 ? Assumez et venez jouer en multi, ce n’est pas sale !

Et pour ceux qui se demanderaient de quoi diantre je peux bien parler, eh bien disons que c’est… heu… un jeu qui est alors con… mais bon:

Mais alors vraiment très con, mais vraiment très bon:

Mais alors CON… mais BON:

1 « J'aime »

Ca fait un moment que j’en entends parler et que ça m’interpelle… Si on peut y jouer en bonne compagnie je dis pourquoi pas !

Disons que ça demande une certaine dose d’abnégation vis à vis de la maniabilité approximative, des baisses de framerate et du gameplay qui fleure bon les années 90… mais alors pfioulala voir voler quelques centaines de fourmis géantes après un coup de lance-roquette Abuzé™ EX +9000 sur fond d’immeubles qui s’écroulent c’est une certaine idée du panard qui s’est perdu dans le jeu vidéo d’aujourd’hui. Et puis on peut faire chanter ses soldats, GOTY.

2 « J'aime »

Ok. Où ? Quand ? Combien ?

EDF EDF EDF!
J’ai joué qu’à la version 2017 sur Vita et j’avais adoré, s’il y a en plus moyen de faire du multi…:slight_smile:

Trackmania Turbo sur ps4 est une excellente surprise.

J’ai juste fini les 40 premiers circuits et je n’ai toujours pas touché le multijoueurs en ligne. Mais rien que le mode solo est sympa. Dure de lâcher la manette !

Je vais aller voir le mode d’emploi car je suis plutôt mauvais pour l’or dans les médailles. J’hésite entre sans les freins, drift, et avec… Enfin bref…

Par contre c’est cool le classement qui va très localement.

Et mon id c’est pac1404 pour celles et ceux qui y sont.

Justement, j’étais venu posté a propos de ce jeu; et je voie que tu en parle ici

Du coup, je m’auto cite le message laissé sur le dernier thread Trackmania que j’avais retrouvé

Je viens de tester un peu le dernier opus, trackmania Turbo, après quelques années sans avoir touché a cette licence.
J’étais resté a l’épisode Canyon, je ne sais même pas dire si quelque-chose c’est fait depuis, encore moins sous quelle forme

Absolument pas dépaysé, j’ai retrouvé mes marques immédiatement
Et avec cette phrase, j’ai déjà a peu près tout dit; 30 courses plus tard, c’est magnifique, c’est fun, le plaisir est immédiat; c’est réglé au petit oignons, rien a redire. c’est même très appréciable de retrouver des décors varié, au lieu d’être enclavé dans un canyon sans en sortir comme lors de ma dernière expérience sur la licence.

Mais par contre, j’ai pas vu l’ombre d’une évolution, ou d’une nouvelle direction donné a la licence
Attention, pour moi c’est pas forcement une critique. Si j’en crois ce thread, mon dernier message date de 2011, 5 ans plus tard, retrouvé la licence au gout du jour(graphique) dans un nouvel environnement, sans révolution(et si évolution je ne l’ai pas encore vu) ca me va bien
Je ne fais pas partie du clan de ceux qui demande systématiquement a chaque nouvelle épisode d’une licence un profond renouvellement. (Bien-sur si la licence en question sort 1 épisode par an…la lassitude va vite pointe le bout de son nez)

Bref, content d’y regouter.

1 « J'aime »

J’ai hésité en voyant le jeu à 30€ sur Auchan.fr :wink: je vais peut être me laisser tenter :wink:

J’ai testé rapidement la nouvelle feature de la PS4 : la lecture à distance depuis un PC, et ça marche bien. Il n’y a pas beaucoup de manipulation à faire. Il faut mettre à jour la console, la paramétrer puis télécharger une petite appli officielle sur son PC/Mac et y a plus qu’à !

J’ai joué un peu à Bloodborne : pas de souci particulier. Le seul truc gênant, c’est que pour l’instant, l’image est en 720p donc c’est moins joli que sur l’écran de télé. La fonctionnalité reste intéressante puisqu’on peut jouer à son jeu préféré tout en laissant madame regarder son émission préférée.

Sony donne tous les détails ici : https://remoteplay.dl.playstation.net/remoteplay/lang/fr/index.html

Comme dit sur Twitter :

Testé le Remote Play de la PS4, avec Rocket League, c’est fluide, très très jouable, mais c’est pas beau; la différence vraiment visible

A l’occasion ca sera pratique pour libérer l’écran de la Télé du salon sans câble supplémentaire

On en parlait l’autre jour dans la shoutbox. En resumé:

  • Image 720p max crade a souhait.
  • Manette PS4 connecté en filaire obligatoire.
  • Windows 8.1 / 10 seulement.

Pour avoir testé le remote play de la XBox One et de Steam, l’implémentation de Sony est clairement la moins bonne des 3. Ils vont surement rectifier le tir, mais d’ici là, je ne trouve pas ça suffisant pour être utilisable.

Le Rachet et Clank nouveau sort ces jours et c’est plutôt positif dans les premiers avis. Je vais le prendre, en plus il n’est pas cher sur le play store.

A noter que Dark Souls 3 tourne sans problème sur PS4 et c’est beau (références à des vidéos YouTube). Je vais me le prendre aussi à l’occasion.

Et j’essaie d’avoir l’argent, me manque plus qu’un circuit pour passer au 4ème niveau sur TrackMania, sans jouer en ligne !

Un beau début d’année sur cette console. Comme c’est parti, et si W10 devient obligatoire, ça va bientôt remplacer mon PC jeu. Pleins de bons jeux PC passent sur consoles !

Le dernier Ratchet est super sympa, ça se joue bien, c’est hyper mignon et c’est toujours aussi debile. Du tout bon d’autant que le jeu sort à 40€, alors qu’il est triple a, que c’est pas rentable, bref insérez ici toutes les excuses éculées de nombre d’éditeurs.
L’autre bonne nouvelle c’est la sortie du nouveau Housemarque, qui s’annonce comme une orgie visuelle ainsi qu’un jeu de tir dantesque (comme d’hab avec le studio en fait).

1 « J'aime »

C’est le prochain sur ma todolist des que j’aurai terminé Batman (j’ai dis a quel point je déteste cette saloperie de Batmobile ? )
En vrai Uncharted va surement venir s’intercaler entre les 2, faut de temps d’ici la.

Clairement en 1ere position de ma todo list aussi, ce Ratchet & Clank. Je crois que ce sera mon premier. J’étais dans la team Jak & Daxter du temps de la PS2.

Mais avant je dois finir Darks Souls 3 (ou exploser mon PC à la barre à mine dans un rage quit fatal).