Quelle techno pour un site perso ?

Pas de plugin, juste Google Analytics.

J’ai paramétré Google Analytics pour mon site et installé un plugin WordPress pour faire le lien.

Ça marche bien. Je peux voir les visiteurs qui se connectent dans la section “Temps réel”. En revanche, je ne sais pas dans quelle section aller pour voir quelles sont les pages les plus visitées, etc.J’ai regardé dans Audience et Comportements, mais c’est vide. Peut-être parce qu’il n’y a pas assez de visites ?

normalement c’est dans Audience ->Flux d’utilisateurs

Ah, je n’ai rien. Est-ce qu’il y a un délai ?

mais aussi dans Comportement -> Contenu du site -> Destination

Je n’ai pas Destination :

il y a peut être un délai alors … enfin pas plus d’1 semaine AMHA

Il me semble que c’était quelque chose comme une journée.

Vérifie aussi tout en haut de la page la période concernée. Si ça termine hier, tu dois pouvoir le forcer jusqu’à aujourd’hui

Bien vu

La période s’arrêtait au 21 octobre. En la forçant au 22 octobre (aujourd’hui donc), j’ai maintenant des stats sur les pages visitées.

Et est-ce qu’on peut voir les IP des visiteurs ?

Non, aucune info perso ne remonte sur analytics (théoriquement). Tu veux en faire quoi des IP (oui, jsuis curieux :p) ?

C’est pour constituer une base de données à des fins commerciales.

Non, je déconne Au départ, c’était pour vérifier que c’était bien un ami qui se connectait sur le site. Après, comme la provenance est indiqué sur une carte ce n’est plus vraiment utile.

J’ai tout de même eu une connexion depuis la Russie et les Etats-Unis alors que je n’ai posté nulle part l’adresse de mon site. Leurs services secrets ?

Ou des crawlers :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu ne vois les stats que jusqu’à la veille. Tu peux forcer pour avoir la journée actuelle mais les données ne seront qu’approximatives.
Sinon c’est les stats « temps réel » sur les dernières 30 minutes.

En plus, à partir d’un certain volume (dans mon souvenir quelques dizaines de milliers de page pas mois), Analytics échantillonne les données et donc le tout devient des moyennes calculées à partir du trafic réel du site. Ce qui peut être source de piège si on ne fait pas trop gaffe (en gros, ca raconte pas n’importe quoi, mais c’est faux quand même).

Pour faire de l’analytics à l’IP prêt, il faut avoir des logs côtés serveurs, en gros.

Sous WordPress, il y a moyen de cacher le lien d’une page dans le menu ?

Je voudrais que certaines pages ne soient accessibles que par un lien depuis une autre page.

Oui, tu as une section “Menus” qui te permet d’organiser les tiens comme tu veux

okaaay…

J’allais pas dans les bonnes options “Menu”. Je passais par “Personnaliser > Menu” au lieu de “Nom du compte > Menus”. Et je n’avais pas vu que je pouvais créer des menus organisés autrement.

Voilà, c’est bon. Merci

En attendant de migrer mon wordpress je me suis un peu amusé (ici) avec un template de page unique utilisant bootstrap.
Ça faisait un moment que je n’avais pas mis le nez dans ces techno, ça a pas mal évolué ^^
Et ca peut faire le taf pour pas mal de besoin :smile:

Plop ! Voilà à quoi ressemble mon site perso : http://thomasleroy.net/

N’hésitez pas à me faire des retours.

Il y a un genre de glitch bleu quand on passe sur certains éléments du menu à gauche?!